Grandes personnalités converties à l'Islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Mysteriouss le 30 Mars 2004.

  1. Darth

    Darth VIB

    Inscrit:
    6 Août 2007
    Messages:
    5 654
    Likes:
    2 199
    Il n'y a pas si longtemps, le Pape Benoît XVI avait invoqué que la prise de position de l'Eglise de Rome vis-à-vis de l'avortement, de la sexualité en dehors du mariage (et de la reproduction), de l'avortement, de l'homosexualité, etc., n'engageait que les bons chrétiens. Et que ceux ayant choisi de ne pas faire partie du "club" n'étaient pas concernés. Nulle contrainte en religion, en somme.

    Or, dans la pratique, et donc au quotidien, la Sainte Eglise de Rome n'hésite pas un seul instant à combattre et à fustiger par tous les moyens les comportements de ceux ne faisant justement pas partie du "club" en question. En général, il en va de même pour tous ceux qui se revendiquent d'un dieu quelconque.

    Moralité de l'histoire: le dogme des croyants se mêle de tout tandis que les non-membres du dogme ne demandent qu'à vivre en paix, sans ingérence et sans dieux.

    Conclusion: dans la vie de tous les jours, les athées sont infiniment plus tolérants que tous les endoctrinés religieux de tout poil.


  2. AdybenHatem

    AdybenHatem

    Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Messages:
    2 305
    Likes:
    1
    Sans oublier Darth...bienvenue au club!
    Pas plus aveugle que celui qui ne veut voir.

    Bonne journée
  3. propaganda

    propaganda

    Inscrit:
    4 Août 2008
    Messages:
    25
    Likes:
    0
    bien répondu... surtout que pour la moitié des gens cités ce n est pas prouvé.
    pourquoi ne pas parler de la convertion de omar ben khattab, de abou baker de ali (qu ALLAH soit satisfaits d eux) etc
  4. doudouzazou1

    doudouzazou1

    Inscrit:
    26 Fév. 2005
    Messages:
    21 532
    Likes:
    51
    bah tu connais le prosélytisme, il fait partie du dogme, c'est pour notre bien qu'ils agissent ainsi, pour nous faire rentrer dans leur droit chemin, mais manque de bol, comme il y a plusieurs chemins pour aller au paradis lequel choisir ? tout à fait d'accord avec ta conclusion. les religions on s'en tape mais les religieux ont du mal à le comprendre.
  5. Franc_Lazur

    Franc_Lazur

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    9 737
    Likes:
    900
    Eh be !!! Tout va bien !!!


    Rien ne va plus !!!

    Au fait, cette fameuse Eglise de Rome, que tu dis être sainte, elle fustige et combat qui "dans la pratique et donc au quotidien" ? les athées de la société civile, ou les croyants qui se disent disciples du Christ ???

    Ceci est une bonne question, ne le crois-tups???



    Sauf si tu habites, cher Darth, dans un pays dont la doctrine d'Etat est l'athéisme, comme la Chine, la Corée du Nord ou l'ex-URSS !!!

    Bon, tu avais oublié ces détails et je ne t'en veux pas !!!
  6. Darth

    Darth VIB

    Inscrit:
    6 Août 2007
    Messages:
    5 654
    Likes:
    2 199
    Il suffit de suivre tes post au fil des topics pour se rendre compte d'une chose: mise à part ta défense stérile des âneries d'autrui, tes copier/coller coraniques et tes réponses sans contenances limitées à quelques mots à peine, tu n'argumentes... Rien.

    Ce qu'a dit Addikr ferait bondir ou péter de rire n'importe quel new-yorkais, par exemple, mais toi t'es là à le défendre et à acquiescer bêtement. Tu te fais complice de sa connerie lâchée et tu bombes le torse.

    L'athéisme n'est pas une religion, c'est l'absence de religion. Mais soit, partons du principe addikrien (et du tien puisque que tu corrobores ses propos) qu'il en soit une: qui dit religion dit temple, synagogue, église, mosquée. Ok? Alors, plutôt que de me traiter de vaniteux, réponds à ma question: où puis-je trouver un lieu de prière athée dans lequel je puisse me retrouver avec mes coreligionnaires?
    – Addikr prétend d'abord que l'athéisme est une religion.
    – Ensuite que cette religion athéique est égale aux autres
    – Enfin que le président des USA dit bien "Que Dieu bénisse l'Amérique" et non "Que l'athéisme bénisse l'Amérique".

    Comment l'athéisme peut-il être l'égal des autre confessions à partir du moment où le président américain choisit Dieu pour rejeter la notion même de l'athéisme?

    J'attends ton argumentaire éclairé avec grande impatience.
    Propos débiles!

    Autant un américain peut être horrifié par l'odeur jugée pestilentielle d'une excellente fromagerie française et en même temps fasciné par une simple rame de TGV, autant un français peut être horrifié de lire "I hate nigga's" ou "Muslims = porks" affiché en toute liberté à l'arrière d'un truck immatriculé en Alabama et rester pantois d'admiration devant le dernier Pixar.

    Mais derrière la rame TGV, peuvent se cacher des techniciens américains et derrière le dernier Pixar, peuvent se cacher des informaticiens français.




    Votre vision du monde est arriérée.
  7. doudouzazou1

    doudouzazou1

    Inscrit:
    26 Fév. 2005
    Messages:
    21 532
    Likes:
    51
    tu oublies de citer bcp d'importants personnage nazis, par exemple l'adjoint de Goebbels, von Leers (devenu Omar Amine) se sont mis au service de Nasser après la guerre après s'être converti à l'Islam. http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipé...o-musulman_pendant_la_Seconde_Guerre_mondiale
  8. Franc_Lazur

    Franc_Lazur

    Inscrit:
    8 Août 2005
    Messages:
    9 737
    Likes:
    900
    Tous ces calculs sont vains lorsque l'on sait que des conversions en sens inverse sont nombreuses, mais peu connues car quitter la Oumma , cela semble tellement terrifiant pour le converti, et blasphématoire pour le reste de la Communauté ...

    Et cependant, on le sait je cite :

    "......... des dizaines de musulmans se convertissent chaque jour au christianisme en France et dans d’autres pays d’occident. En France, ils sont algériens, tunisiens, marocains, égyptiens, soudanais et d’autres nationalités du monde arabe et musulman.

    La majorité d’entre eux ont demandé de garder leur ancien prénom alors que d’autres ont préféré le changer pour éviter les discriminations en matière d’emploi et autres.

    Convaincre des musulmans à se convertir au christianisme était auparavant une mission très difficile pour les prêcheurs dans leurs missions, a déclaré un prosélyte, mais de nos jours, plus de 10 000 musulmans de différentes nationalités ont quitté l'islam pour le christianisme. Les choses ont beaucoup changé, a expliqué Houria, que nous avons rencontrée dans une banlieue parisienne. ..."

    LU dans "La nouvelle Republique", du 25-12-2005.
  9. Darth

    Darth VIB

    Inscrit:
    6 Août 2007
    Messages:
    5 654
    Likes:
    2 199
    L'Eglise de Rome, ce dogme rétrograde, fustige toute société progressiste. L'un des derniers plus beaux exemples en date est la loi sur le mariage gay et celle sur l'adoption d'enfants par des couples homosexuels simultanément votées en Espagne.

    Les sbires du dogme avaient bien ménagé la "bonne populace chrétienne" à aller manifester en masse dans les rues des plus grandes villes du pays pour crier au scandale et contrer cette "ignominie" en passe d'être votée par la politique socialiste du gouvernement Zapatero.

    Or, deux mecs ou deux femmes qui se marient, en quoi cela empêche-t-il le croyant d'aller prier à l'église et mener sa vie dans la voie du Seigneur? En rien. Mais il faut décidément que ce croyant aille automatiquement se mêler de la vie d'autrui –surtout dès qu'il s'agit d'une histoire de cul– et juger au nom d'un Christ pourtant sensé être l'incarnation même de la tolérance.

    Quant à l'adoption, tout en vociférant sans preuves que les mômes ayant deux parents de même sexe ont toutes les chances de finir "déséquilibrés", les sbires de l'Eglise se gardent bien de pointer et d'analyser le lamentable tableau historique de l'éducation hétérocentriste.

    Oh non, je ne les pas oublié. Tout simplement parce que je ne ramène pas l'expression politique de l'athéisme à une dictature. Raccourcis pervers fréquemment utilisé par les croyants pour fustiger –comme toujours– la ou les personnes vivant sans dieu-x. Je m'étonne d'ailleurs que tu en fasses de même.

    Ces croyants oubliant par contre très vite l'Espagne franquiste bien catholique, les multiples dictature sud-américaines bien chrétiennes, les "Gott mit uns" de l'armée hitlérienne, la droite de la droite américaine bien conservatrice, bien blanche, bien pro-guerre et... bien chrétienne, etc.
  10. Abdelnassr

    Abdelnassr

    Inscrit:
    21 Juin 2008
    Messages:
    4 248
    Likes:
    848
    L atheisme est l exutoire du pecheur...
  11. tanja49

    tanja49

    Inscrit:
    11 Mai 2005
    Messages:
    22 727
    Likes:
    17
    de sardines ou bien de moules fraiches ? :D
  12. Doflamingo

    Doflamingo

    Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Messages:
    324
    Likes:
    0
    Les Nazis étaient quoi des Chrétiens ou des athées , ou bien les deux à la fois lol un melange des deux ?

    Question sérieuse sans polémique.
  13. tanja49

    tanja49

    Inscrit:
    11 Mai 2005
    Messages:
    22 727
    Likes:
    17
    Pour avoir fait ce qu'ils ont fait, ils n'étaient que nazis. Point.

    Et je ne me réfère pas qu'aux camps... mais a tout le reste.

    L'armée allemande, comme toute armée était un conglomérat de toute croyance, c'est certain, par contre idéologues n'avaient qu'une religion... la leur... et un gourou... leur petit moustachu et ses lieutenants.
  14. batasun

    batasun

    Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Messages:
    5 109
    Likes:
    11
    Bonne question effectivement. D'après moi on est chrétien que si on accepte la divinité de Jésus, la Trinité et si on suit l'enseignement de Jésus dans la mesure de ses possibilités.

    Quelqu'un qui se dit (ou est dit) chrétien et qui piétine les commandement de Jésus, n'est plus un chrétien.

    Donc les nazis qui commettaient des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité étaient exclu du christianisme par leurs actes, même s'ils se prétendaient en faire partie.
  15. doudouzazou1

    doudouzazou1

    Inscrit:
    26 Fév. 2005
    Messages:
    21 532
    Likes:
    51
    en grande majorité des chrétiens, l'athéisme représente peu de monde sur terre. mais parmis eux nombreux sont ceux qui étaient emballés par l'islam et son autoritarisme pour se convertir à la fin de la guerre (à moins que ça soit pour échapper aux poursuites judiciaires va savoir) mais me dis pas que ces gens sont devenus du jour au lendemain bons et généreux.
  16. Addikr

    Addikr

    Inscrit:
    3 Juil. 2008
    Messages:
    489
    Likes:
    3
    as tu des argument que Hitler et Staline étaient des chrétiens? et non des athées ?
    le fruit de l'athéisme et vite recueillie en URSS mais l'USA dit que dieu béni l'Amérique et non que le hasard béni l'Amérique
  17. Addikr

    Addikr

    Inscrit:
    3 Juil. 2008
    Messages:
    489
    Likes:
    3
    J’aime citer un français que je respecte beaucoup c'est :
    Eric Geoffroy
    http://www.eric-geoffroy.net/
  18. losamzain

    losamzain

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Messages:
    11
    Likes:
    0
    On peus rajouté aussi cette liste:
    Altern Erich,
    alias Ali Bella
    Chef régional SD, Affaires juives en Galicie
    Années 50, en Égypte, puis instructeur de camps palestiniens
    Appler Hans,
    alias Salah Chaffar
    Information avec Goebbels
    Égypte, ministère de l'information (1956)
    Bartel Franz,
    alias el-Hussein
    Adjoint au chef de la Gestapo à Kattowitz (Pologne)
    Depuis 1959, Section juive du ministère de l'Information au Caire
    Baurnann, SS Standartenührer
    Participe à la liquidation du Ghetto de Varsovie
    Ministère de la Guerre au Caire: instructeur du Front de Libération de la Palestine
    Bayerlein,
    col. Fritz
    Aide-de-camp de Rommel
    Égypte
    Becher Hans
    Section juive Gestapo, Vienne
    Alexandrie (Égypte) :
    y instruit la police
    Beissner, Dr Wilhelm
    Chef Section VI C 13 RSHA
    Égypte
    Bender Bernhardt,
    alias Béchir Ben Salah
    Gestapo, Varsovie
    Conseiller de la police politique au Caire
    Birgel Werner,
    alias El-Gamin
    Officier SS
    Vient de RDA au Caire, au ministère de l'Information
    Boeckler Wilhelm, SS Untersturmführer
    Recherché en Pologne pour son rôle dans la liquidation du Ghetto de Varsovie
    En Égypte depuis 1949, travaille au département Israël du Bureau d'informations
    Boerner Wilhelm,
    alias Ali Ben Keshir, SS Untersturmführer
    Gardien du camp de Mauthausen
    Dépend du ministère de l'Intérieur égyptien, instructeur du Front de Libération de la Palestine
    Brunner Aloïs
    alias Georg Fischer, Ali Mohammed
    SD, responsable des déportations en Autriche, Tchécoslovaquie, Grèce, Chef du camp de Drancy
    Damas, conseiller des services spéciaux RAU puis syriens. Résident BND
    Buble Friedrich,
    alias Ben Amman, SS Obergruppenfùhrer
    Gestapo
    Dir. Département égyptien des relations publiques - 1952 conseiller de la police égyptienne
    Bünsch Franz
    Collaborateur de Goebbels à la propagande, coauteur, avec Eichmann de Les Habitudes sexuelles des juifs
    Correspondant du BND au Caire puis en 1958 organisateur des SR d'Arabie saoudite pour le BND
    Bunzel Erich, SA,
    Obersturmführer
    Collaborateur de Goebbels
    Département Israël, ministère de l'Information au Caire
    Daemling Joachim,
    alias Jochen Dressel ou Ibrahim Mustapha
    Chef de la Gestapo de Düsseldorf
    Conseiller du système pénitentiaire égyptien, fait partie des services de Radio-Le Caire
    Dirlewanger Oskar,
    Oberführer
    Chef du 36e bataillon de Waffen SS (URSS, Pologne)
    Au Caire depuis 1950 selon certaines sources, selon d'autres, décédé le 7 juin 45 en résidence surveillée en Allemagne. Une exhumation de son cadavre aurait eu lieu en 1960
    Eisele Dr Hans
    Médecin chef camp de Buchenwald inoculateur du typhus sur des déportés
    Décédé au Caire, le 4 mai 1965
    Farmbacher Wilhelm, LieutenantGénéral SS
    Wehrmacht front Est, supervise l'armée Vlassov en France en 1944
    Conseiller militaire de Nasser
    Gleim Leopold
    alias Lt-Col. Al Nashar
    Chef du SD à Varsovie
    Cadre de la Sécurité d'État égyptienne chargé des détenus politiques sur la mer Rouge
    Gruber,
    alias Aradji
    Recruté par Canaris en 1924; réside en Égypte
    1950 : agent d'influence en direction de la Ligue arabe
    Heiden Ludwig,
    alias el-Hadj
    journaliste à l'agence antijuive Weltdienst (NSDAP)
    Converti à l'Islam, traduit Mein Kampf en arabe, résidant en Égypte vers 1950
    Heim Heribert, SS Hauptsturmführer
    Médecin de Mauthausen
    Médecin de la police égyptienne
    Hithofer Franz
    Cadre de la Gestapo à Vienne
    Égypte, années 50
    Leers, Dr Johannes von,
    alias Omar Amin
    Adjoint de Goebbels, chargé de la propagande antisémite
    Responsable de la propagande anti-israélienne au Caire depuis 1955
    Luder Karl
    Chef des jeunesses hitlériennes, responsable de crimes antisémites en Pologne
    Ministère de la Guerre au Caire
    Mildner Rudolf, SS
    Standartenführer
    Chef de la Gestapo à Kattowitz, chef de la police au Danemark
    Depuis 1963, vit en Égypte, membre de l'organisation Deutscher Rat
    Moser Aloïs,
    Gruppenführer SS
    Recherché en URSS pour crimes contre les juifs
    Instructeur des mouvements paramilitaires de jeunesse au Caire
    Münzel Oskar
    Général SS de blindés
    Conseiller militaire au Caire, années 50
    Nimzek Gerd von,
    alias Ben Ali
    En Égypte, années 50
    Oltramare Georges,
    alias Charles Dieudonné
    Directeur du Pilori en France sous l'Occupation
    Responsable de l'émetteur La Voix des Arabes au Caire. Décédé en 1960
    Peschnik Aehim Dieter,
    alias el-Saïd
    Réside en Égypte
    Rademacher Franz,
    alias Thomé Rossel
    1940-1943, dirige la section antijuive aux Affaires étrangères
    journaliste à Damas
    Rauff Walter
    Chef du SD en Tunisie
    Au Moyen-Orient (Syrie) jusqu'en 1961. Arrêté, puis relâché au Chili, le 4 décembre 1962
    Seipel, SS
    Sturmbannführer,
    alias Emmad Zuher
    Gestapo à Paris
    Converti à l'Islam. Service de sécurité du ministère de l'Intérieur au Caire
    Sellmann Heinrich,
    alias Hassan Suleiman
    Chef de la Gestapo à Ulm
    au Caire, Services spéciaux égyptiens
    Thiemann Albert,
    alias Amman Kader
    Officier SS en
    Tchécoslovaquie
    Weinmann Erich, SS
    Standartenführer
    Chef SD, Prague
    Déclaré mort en 1949. En fait, à Alexandrie conseiller de la police
  19. batasun

    batasun

    Inscrit:
    3 Nov. 2006
    Messages:
    5 109
    Likes:
    11
    Je l'ai déjà rencontré pour un problème de grammaire arabe. Il est professeur à l'université de Strasbourg.
  20. doudouzazou1

    doudouzazou1

    Inscrit:
    26 Fév. 2005
    Messages:
    21 532
    Likes:
    51
    tu cherches leur biographies que ce soit dans les livres d'histoire ou sur le net et tu auras ta réponse. bien sur, si elle te satisfait pas tu peux toujours dire envers et contre tous qu'ils étaient athées. c'est ton problème.

Partager cette page