La gravité de la fornication

Discussion dans le forum 'Islam' créée par missdu75 le 27 Mai 2007.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Sinjawi

Sinjawi

Inscrit:
    3 Oct. 2006

Mon frère, merci pour ton prêche, même si on n'est pas vendredi !

Permet moi de te dire que tu mélanges les choses sur l'avis qui est le mien ! je ne dis pas qu'il faut pratiquer l'adultère ! attention car je ne suis pas pour !

En revanche, je reste sur mon avis à savoir, des personnes, hommes ou femmes, qui n'ont pas de partenaires, ne doivent pas rester sobres, il ont le droit d'être epanouis ds leur vie sexuelle !

2. muslimma60

muslimma60

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Ne parles pas de pensée musulmane je t'en prie!!
    C'est quoi ça pensée musulmane? Tu crois que tu peux prendre les apects de l'Islam qui t'arrangent et ceux qui te demandent de renoncer à tes "plaisirs" malsains, tu les jette à la poubelle? La religion n'est pas adapatable! On la pratique ou on l'a pratique pas! On la respecte ou on la respecte pas! On est musulman et soumis, ou on ne l'est pas! Les musulmans (les vrais) ne sont pas partisans d'une "adaptation" ou d'une "réduction" de l'Islam a des principes qui nous arrangent! Dieu nous interdit des choses, alors on OBEIT point!
    Tu crois que tu augmente tes chances d'accéder au paradis en agissant comme ça? Tu crois vraiment qu'il nous est toléré (nous, les musulmans) de renier les interdictions de Dieu et de demander un accès au Paradis en prime?

3. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    Oh mais ils le doivent, imagine qu'une femme a atteint 40 ans, et qu'elle a marre d'attendre un mari, et qu'elle finit par forniquer, après une semaine, Allah envoie un mari qui vient chez elle pour la fiancer, que va-t-elle faire, ??que va-t-elle lui dire,??? n'est-ce pas de la vraie privation.???
    un homme qui a la foi n'approche pas à l'adultère puisqu'il a la possibilité de se marier jusqu'à la fin de ses jours.

4. muslimma60

muslimma60

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Tout d'abord je ne suis pas un homme.
    Tu es paradoxal, tu me sors que tu es contre l'Adultère (je te signale au passage que L'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital) mais tu pratiques la fornication. Fornication et Adultère sont considérés par le meme terme, les conséquences sont redoutables pour l'un comme pour l'autre.

5. Sinjawi

Sinjawi

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Peut être qu'à côté de mon epanouissement sexuel, je fais bcp de bien autour de moi (aumone, amour des autres, tolérance, aide...) qui ,justifient un accès au paradis avant certains adèptes des cinq prieres, plus comme gymnastique que comme conviction religieuse !

6. Sinjawi

Sinjawi

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Oui c'est vrai que tu es une femme, mais te voyant arriver avec ton prêche je n'ai pas pensé un instant que tu pouvais être une femme !!! comme l'immamat n'est permise aux femmes en islam....!

Juste pour dire que moi je fais la difference entre fornication et adultère !
    Peut être que je ne suis pas un vrai "fornicateur" alors !!! car ce n'est absolument pas la même chose puisque les contextes ne sont pas les mêmes.

7. muslimma60

muslimma60

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Appelle ça comme tu veux, mais pour Allah, cet acte ça s'appelle la fornication.
    Je ne me permet bien evidemment pas de dire si Dieu acceptera ton accès au paradis, mais la fornication est un péché très grave, le pire est que tu la pratique en connaissance de cause, en sachant ce qu'il t'attend, c'est une insulte à la Religion d'Allah, tu prends les aspects qui t'arrangent, et ceux qui te demandent réellement un effort de soumission, tu les laisse, tu fais un petit filtrage quoi! en gros, et pardon pour l'expression mais je considère que c'est ça, tu obéit plus à tes désirs sexuels (pour ne pas dire tes parties génitales) plutot qu'a Allah. Ce qui me choque, c'est que tu te prétend musulman, et que tu ne dis meme pas que c'est une erreur pour laquelle tu t'es repenti, mais c'est bien un affront à Dieu puisque tu la pratique et tu le revendique, donc, tu n'est pas soumis. Et moi, quelqun qui n'est pas soumis, j'appelle pas ça un musulman.
    Mais fais ce que tu veux!
    Qu'Allah nous préserve tous de ces péchés et des ces châtiments.

Âmine.

8. Sinjawi

Sinjawi

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Si ça peut te rassuer, non je ne suis pas soumis !

J'ai une sainte horreur de la soumission, celle de la femme à l'homme, la soumission aux barbus et la soumission aux intolérants (tes) !

Je suis comme ça !

9. OumCamelia

OumCamelia

Inscrit:
    27 Mai 2007
    salam halikoum

A'oudou billahi mina chaytane irajim.

Je suis tout a fais d'accord avec toi oulkhty muslimma60
    baraka allah oufiki pour les dalils, ensuite je tiens a dire a
    Sinjawi quand tu dis que "Je vois, de plus en plus, comme une présence d'islamistes en herbe sur ce site.
    Vous n'aurez pas le monopole de la pensée musulmane !"

C'est pas parce que la soeur te contredit et te done des arguments
    tirées du coran et des hadiths qu'elle est ou nous somme extrémistes
    loin de la elle essaye simplement de te donner des preuves soubhanallah.

Je ne sais pas si tu es musulman mais bon kheir inchallah.

sans rancune!!!! qu'ALLAH nous guide dans la voie droite amine

10. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    c'est le même allah qui lui envoya un desespoir au bout de 40 ans
    le même qui lui envoya un séducteur
    et toujours le même quilui envois un mari une fois qu'elle a fauté ...
    c'est cela le schéma dans ton esprit ?? c'est comme cela que tu considère l'eternel swt ? un être qui joue à envoyer un mari à une femme juste une semaine aprés avoir fauté

Dieu est au dessus de tout cela .. il ne demande pas ton avis ni celui d'aucun mmortel pour bénir ou maudire ... je dirais même que peut être il aurait béni une union d'amour sincère des âme et sans mariage qu'un mariage sans amour et de calcul .. fut ce un mariage dans le pieté ...

ce mot Forniquer qui est sale dans votre esprits n'est rien d'autre que Faire L'AMOUR, AIMER un proche ... une nature de la création de l'eternel .. seul lui sait ce que traverse cet homme et cette femme et pour quelle raison ils sont amenés à s'unir un moment pour cataplasme sur leur douleur ou la naissance d'un bonheur seul lui SAIT ...

11. muslimma60

muslimma60

Inscrit:
    8 Mai 2007
    c'est ce que tu considère TOI, que ce n'est pas la meme chose, mais j'ai bien expliqué au dessus, que en Islam, (pas TA conception de l'Islam mais bien l'Islam adultère et fornication sont TOUS DEUX désignés par le terme "zinâ" et que le "zinâ", sous toutes ses formes(donc dont la fornication et l'adultère) est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital.
    DONC tu es un FORNICATEUR .
    De plus, je ne fais pas de l'"immamat", je t'explique en quoi ton comportement est honteux pour un soi disant musulman, et en quoi tes arguments sont bidons.
    Je ne me prétend pas Imam, et je n'en ai pas fait ma profession.
    Cependant, je peux tout à fait comprendre que comme tu es à court d'arguments, tu transforme ça en attaque personnelle.
    De plus, tu semble critiquer par tes propos (que l'immamat n'est pas permis au femmes) ma position de femme. Mais sache que moi, en tant que femme, je suis fière d'etre musulmane, et je me respecte, pas comme les P.. de ton style avec qui tu t'envoie en l'air.

12. muslimma60

muslimma60

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Je parles de la soumission à Allah!! sais tu ce que signifie le terme "Islam" en arabe???

13. missdu75

missdu75

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Qu'en sait tu si elle est vierge ?

Elle te l'a dis ?

14. muslimma60

muslimma60

Inscrit:
    8 Mai 2007

Salam
    oufik barak'Allah

15. missdu75

missdu75

Inscrit:
    26 Mai 2007
    Si ils veulent être épanouis sexuellement ils n'ont qu'à se marier.

16. walleim

walleim

Inscrit:
    17 Mars 2007
    j'suis pas musulman. faut pas se fier aux apparences. mais il y a en effet "une presence d'islamite en herbe sur ce site", ce qui est normal vu que c'est un site musulman. Peut etre voulais tu dire: presence d'islamiste extremiste?

pour en revenir au sujet, je ne respecte pas cette pratique, je ne respecte pas le mal donc, et je ne te respecte pas non plus car tu vas jusqu'a proner le mal.

une sorte d'elloge du mal! semble t'il, tu l'aimes? oui ou non?

17. muslimma60

muslimma60

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Je suis d'accord.
    Si etre "islamiste" c'est pratiquer et etre fier de l'Islam, et bien oui je suis islamiste et le revendique.
    Et si mr Sinjawi voudrait nous qualifier d'"Islamistes extremistes" parce que on respecte la chasteté avant mariage alors tous ceux dont la religion leur commande la meme chose et qui le respecte le sont aussi. Dois-je rappeller que pour les chrétiens aussi les relations sexuelles avant mariage sont interdites?
    Son raisonnement est bidon et dépourvu d'intéret.

18. Nébuleuse

Nébuleuse "في الفل&#1603

Inscrit:
    27 Août 2006
    non pas par méchanceté mais comme signe.
    cette femme pour moi a de la chance, car il comprendra tout de suite, qu'Allah peut lui envoyer un mari à tout moment, elle se demandera, pourquoi n'avais-je pas patienté, pourquoi ai-je si peu de confiance en Allah, et elle sera la mailleure guidée, bon si elle comprend comme moi, parce que pas tout le monde pense la même chose, moi en tout cas, je n'y verrais qu'un grand signe, et un repentir des meilleurs, en plus Allah est innocent de ce qu'elle a fait....
    fraternellement :)

19. Sinjawi

Sinjawi

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Je te trouve vulgaire pour une musulmane pratiquante, je suis vraiment surpris !
    Je ne te répondrai plus madame l'imam !

20. h_meo

h_meo France Plalestine link VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    quelque soit sont comportement avec un homme, mariage ou pas, seul l'eternel sait ce qui l'a poussée à le faire et seul lui sait s'il pardonne ou pas ... la vision rigide des mortels que vous êtes ne voyez que la faute ... ne savez rien de ce qu'il y dans son coeur ni dans celui qui l'aime ... "inaho ya3lamou ma fi assoudour " donc seul lui condamne ... pas nous autres ... notre comportement n'est pas sensé vchanger vis à vis d'elle ou de lui ... ils restent nos voisins amis ou proches ... nous n'avons pointnà les juger ....

voilà ce que je veux dire ... l'acte d'amour ne peut être blamé .. en tout cas à mes yeux pas autant que dire du mal ou juger nos concitoyens sans savoir .. ou condamenr à l'enfer à la place de l'eternel ...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page