La grossesse de la honte

Discussion dans le forum 'Culture' créée par tachelhite24 le 19 Mai 2005.

  1. tachelhite24

    tachelhite24

    Inscrit:
    15 Avril 2004
    Messages:
    750
    Likes:
    6
    Mme Soumaya Naamane Guessous, sociologue et professeur universitaire est co-auteur de l'ouvrage "La grossesse de la honte ".

    Cette publication de 240 pages se veut une enquête raisonnée sur les filles-mères et les enfants abandonnés au Maroc que les deux auteurs ont effectué en collaboration avec l'Association Solidarité Féminine, présidée par Mme Aïcha Ech-Chenna.
    Ce livre est à la fois une étude sociologique et un témoignage. Il entend dévoiler une face cachée de la société marocaine et contribuer à sensibiliser l'opinion publique, la société civile et l'Etat, pour la stabilité et la sérénité de tous, peut-on lire dans une présentation du livre parvenu à la MAP.

    L'association solidarité féminine oeuvre, depuis vingt ans, pour l'amélioration des conditions de la femme et de l'enfant au Maroc. Elle offre aux populations les plus démunies et vulnérables la possibilité de leur réhabilitation au sein de la société marocaine.

    Solidarité féminine participe aussi activement à toutes actions en faveur de la promotion des droits humains, à la non discrimination, à la tolérance et à l'égalité des chances.

    Sociologue et professeur universitaire, Soumaya Guessous se consacre à défendre les droits des femmes et de la famille.
    Chakib Guessous, médecin radiologue et socioanthropoloque, s'investit dans la défense des droits de l'enfant.


    MAP
     


  2. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 773
    c'était mon prof à la fac!
     

Partager cette page