Groupe B : qui sortira vivant du groupe de la mort ?

Discussion dans le forum 'Football étranger' créée par madalena le 30 Mai 2012.

1. plotsk

plotsk

Inscrit:
    21 Jan. 2006
    1/Allemagne
    2/Pays-Bas
    3/Danemark
    4/Portugal

Allemagne : bon c'est logique, je pense ça fait (presque) l’unanimité. L'Allemagne risque de faire mal (pour rappel ils en ont enfilé 3 buts aux pays bas il y a pas si longtemps que ça..même si c'est vrai que c'était un amical).

Pays Bas : Beau football, une équipe (presque) complète, mais leur 100% football va comme toujours leur jouer des mauvais tours dans la suite de la compétition. Ndlr ils étaient finalistes en 2010, et c'est une injustice de l'histoire du football qu'elle n'ai "seulement" un Euro à son actif.

Danemark : c'est là où contrairement à beaucoup de personne, je pense que le Danemark va taper les portugais, et peut être mettre titiller les néerlandais! Faut pas oublier que cette équipe a toujours été chiante à jour lors des Euros pour les grosses équipes, et ils ont très souvent su faire des bons parcours (et même gagner un Euro en92..). Leur rigueur, leur organisation rendra la tache très difficile aux portugais.

Portugal : une équipe avec un potentiel intéressant, mais c'est l'équipe sur laquelle j'ai le plus de doutes...ils ont tellement galéré pour se qualifier (passage par les barrages, battus ou fait match nul contre des équipes de seconde zone..), que je vois mal le portugal se métamorphoser du jour au lendemain (surtout que leur dernier amical inspire pas à un inversement de tendance). C'est typiquement le genre d'équipe en doute qui butera face à la rigueur et l'organisation des danois...
    Likes reçus madalena aime ça.

2. AnonymePartisan

AnonymePartisan

Inscrit:
    31 Oct. 2010
    Belle analyse mais dans ce groupe moi je voit une grosse surprise genre une qualification des Danois même si cet équipe je la supporte pas du tout c'est juste un avis footballistique,

surtout qu'ils vont joué en tant que outsider donc sans pression et comme tu dit si bien les danois à l'euro ils aime les surprise, à l'euro 1992 ils était même pas qualifier à la base mais suite à une équipe qui a du se retirer (Yougoslavie) ils sont venu pour la remplacer et au final la compétition c'est eux qui l'ont gagné ! truc de fou
  3. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    La logique

1.Allemagne
    2.PB
    3.Portugal
    4.Danemark
    madalena et amsawad aiment ça.
  4. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007
    Je pense pareil .
  5. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

alors vous avez mis tous Allemagne en premier...ils sont devenu les meilleur^^
  6. plotsk

plotsk

Inscrit:
    21 Jan. 2006
    En effet, ils sont les meilleurs avec les espagnols.

Après on est pas à l'abris qu'une équipe à la con type Grece 2004 vienne gagner...
  7. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

ah je pensais que e pays bas est la deuxième^^
  8. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

Groupe B : Opération rédemption pour Schweinsteiger

Groupe B : Opération rédemption pour Schweinsteiger
    Longtemps blessé cette saison et affecté par son tir au but raté lors de la finale perdue en Ligue des champions face à Chelsea, Bastian Schweinsteiger mise tout sur l'Euro-2012 pour sauver une année placée jusqu'ici sous le signe de la frustration.

Image rare, Bastian Schweinsteiger était prostré, en larmes. Quelques minutes plus tôt, il avait vu sa frappe repoussée par le poteau du gardien de Chelsea, Petr Cech, laissant Didier Drogba offrir à Chelsea une victoire inespérée en Ligue des champions.

Héros de la demi-finale contre le Real Madrid - il avait alors transformé le tir au but décisif à Bernabeu - ce Bavarois pure souche voyait s'écrouler le rêve munichois d'une consécration sur ses terres.
    "Schweinsteiger va-t-il s'effondrer à cause de ce tir ?", s'interrogeait Bild au lendemain de la cette défaite en Ligue des champions, traduisant bien la crainte de certains observateurs sur les répercussions mentales possibles d'une telle déconvenue.

"Ce n'est pas le genre de défaite dont on se remet du jour au lendemain", reconnaissait aussi le directeur sportif du Bayern, Christian Nerlinger, toujours dans le journal le plus lu d'Allemagne.
    Le Berliner Zeitung parlait, lui, d'une "saison des fêlures" pour +Schweini+, l'épilogue dramatique de la Ligue des champions intervenant après une saison en pointillée, rythmée par les blessures.

Pas de potion magique
    Le milieu de terrain a ainsi manqué deux mois après une fracture de la clavicule droite début novembre et plusieurs semaines après une déchirure aux ligaments de la cheville droite début février.

Le 10 mai, il estimait encore ne pas être "à 100%" de ses capacités, même s'il comptait bien l'être le 9 juin, contre le Portugal pour l'entrée de l'Allemagne dans l'Euro-2012.
    Le camp d'entraînement de la Mannschaft dans le sud de la France devra donc soigner les âmes autant que les corps.
  9. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

suite:

Car dans l'inconscient de Schweinsteiger, et de ses 7 coéquipiers du Bayern présents au sein de la sélection allemande pour l'Euro, traîne le spectre du "syndrome Leverkusen".

En 2002, le club de la Ruhr, emmené à l'époque par Michael Ballack avait fini 2e de la Bundesliga, perdu la finale de la Coupe d'Allemagne, celle de la Ligue des champions. Ce même été, la sélection nationale avait échoué en finale de la Coupe du monde face au Brési.

Schweinsteiger, qui est devenu le leader moral de la Mannschaft en lieu et place de Ballack, remplit déjà trois de ces quatre critères. Une place en finale ferait rêver n'importe quelle équipe en lice, mais pas la Mannschaft, qui s'est fixé clairement la victoire comme objectif.

"Nous n'avons pas de potion magique pour tout résoudre d'un coup", a reconnu Oliver Bierhoff, manager de l'équipe nationale, mais il ne doute pas une seconde de retrouver son "Schweini": "Ce n'est pas un drame pour Bastian. Cela ne modifie en rien son rôle (dans l'équipe)".

De même, l'entraîneur du Bayern, Jupp Heynckes a rassuré: "Cela lui prendra quelques jours, mais il finira par digérer".
    "Les grandes déceptions appartiennent à la vie du footballeur au même titre que les victoires et les titres majeurs", a-t-il glissé en signe d'encouragement.

Programme

Programme (source UEFA) de la phase finale du groupe B de l'Euro-2012, qui se tiendra du 8 juin au 1er juillet en Pologne et en Ukraine (en heures GMT):
    Match N.3: à Kharkiv (16h00)
    Pays-Bas - Danemark
    Match N.4: à Lviv (18h45)
    Allemagne - Portugal
    Mercredi 13 juin
    Match N.11: à Lviv (16h00)
    Danemark - Portugal
    Match N.12: à Kharkiv (18h45)
    Pays-Bas - Allemagne
    Dimanche 17 juin
    Match N.19: à Kharkiv (18h45)
    Portugal - Pays-Bas
    Match N.20: à Lviv (18h45)
    Danemark - Allemagne

Jeudi 31 Mai 2012

source:Libération
  10. ibtissem95

ibtissem95

Inscrit:
    12 Août 2008
    Likes reçus madalena aime ça.
  11. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

je connais pas..mais mon frère il aimais bien même le Pays bas...

nan, je regardais pas le foot^^

merci:)
  12. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Je ne suis pas un admirateur ni des PB ni surtout de la Manshaft ni jeu ni réalisme ni style depuis les années 90, en réalité depuis leur victoire in extremis devant Argentina de Maradona en finale CM 90, mais je dois avouer qu'il m'impressionnait avec leur combativité robotique, ils ne lâchent pas même dans l'extra time et même en cas de déroute ( y a bcp de finale perdue,) public allemand est si civilisé et fair play, (perte de la finale de la CM 82-86, 2002' euro 2008 mais ce peuple accepte la loi de foot, ce n'est pas comme ça chez nous où toute défaite est la fin du monde !

Je mise sur Espagne, Italie, England (de loin),

L'équipe que j'aimerais sa sortie préliminaire est la France :D
  13. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

ah toi tu choisis d'autre...pourquoi eux?^^
  14. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    Je ne supporte aucune équipe en Europe même si j'éspère que Italie remporte l'Euro, je suis fan de Uriverde (Brésil), le foot plaisant, spectaculaire voila, mais je n'aime pas du tout le foot Français, Hollandais, allemand leur style ne me donne pas envie de suivre un match surtout les French!

L'Espagne depuis 2008 est impressionnante grâce aux catalans et la renaissance du blaugrana
  15. JDean

JDean

Inscrit:
    1 Sept. 2010
    sauf que l'ESpagne est la bête noire de la Manshaft, finale de l'Euro 2008, 1-0 pour la Roja, 1/2 de la CM 2010, encore 1-0 pour les espagnols,

Euro 2008

Gol de fernando torres en la euro 08 - YouTube

CM 2010

GERMANY vs Spain 0-1 | PUYOL GOAL | WC 2010 SOUTH AFRICA - YouTube

La seule belle génération des allemands était celle de Italie 1990 avec Team suivant

Bodo Illgner-Andreas Brehme-Jürgen Kohler -Thomas Berthold-Klaus Augenthaler-Pierre Littbarski-Lothar Matthäus Cap.-Andreas Möller-Olaf Thon-Rudi Völler-Jürgen Klinsmann
    Coach : Franz Beckenbauer
    Une bonne génération ayant perdu la CM 86 à Mexico devant les argentins avant de se racheter en Italie 1990.
  16. plotsk

plotsk

Inscrit:
    21 Jan. 2006
    Tu me diras ces deux là sont pas difficile à humilier ces temps-ci. Entre les anglais qui galèrent contre des équipes de seconde zones, et l'Argentine qui s'en prend six par la bolivie :D ca vole pas très haut.

Mais ils sont quand même très fort.
    Ils ont pas un banc de malade (et c'est là où l'espagne est un peu mieux armé), preuve en est les match amicaux où il y pietennent lorsqu'ils ont pas leur titulaires...Mais ils ont une équipe complète et super organisée, là est le plus important.

Partager cette page