Guidée sur le chemin d'Allah

Discussion dans le forum 'Islam' créée par eva902 le 3 Mai 2006.

1. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    avoir été guidée sur le chemin d'Allah.

ma conversion a été comme une révélation: on a beau être heureux, avoir une vie paisible et agréable mais quand Dieu rentre dans votre coeur tout est bouleversé et prend une ampleur différente...

ce qui a le plus été émouvant pour moi et le plus marquant a été l'entrée dans la prière.
    je ne suis pas fière d'avoir mis tant de temps à prier... mais je demande pardon pour mon ignorance ma bêtise et mes erreurs.

cela fait 5 mois que j'ai commencé et je me sens si bien, j'ai eu des tas de réponses à mes tourments, je suis apaisée, j'ai surmonté mes erreurs et je sens que Dieu m'aide.

quand parfois je voulais prendre une décision qui n'était apparemment la meilleure pour moi, j'en ai été détournée.
    à chaque instant, je sens cette force qui vient de Dieu et qui m'aide à aller sur la bonne voie

comment et quand avez vous ressenti cet appel en vous,cette foi plus forte qu'auparavant?

2. Mims

Mims VIB

Inscrit:
    2 Déc. 2004
    Moi la foi la plus profonde ,je ne pense pas l'avoir encore ressenti ,parce que j'ai encore beaucoup à apprendre et plein de choses à éviter afin de la parfaire.
    De ce fait ton témoignage est rassurant BarakaAllahoufik
  3. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    wa fik el barakAllah
    tu sais, je crois avoir plus appris en l'espace de ces 5 mois que pendant ces 9 dernières années a partir du moment ou je me suis convertie...
    ca s'est passé pour moi comme un déclic, mon heure avait du sonner je ne sais pas mais depuis ce moment je me sens bcp mieux.

j'espère qu'il en sera de même pour toi et si je peux faire quelquechose j'en serai ravie ;)
  4. Mims

Mims VIB

Inscrit:
    2 Déc. 2004

Hamdoullilah pour toi . Ca fait plaisir de voir une soeur épanouie dans sa foi
    et tu me motives avec ce genre de témoignage , c'est dejà ça ;-)
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Plus profonde que jamais, je ne l'ai pas encore sentie. Je vois encore un long chemin devant moi, car même si j'ai appris des choses il m'en reste encore un tas à travailler. Ton témoignage est rassurant et motivant à la fois, comme le dit si bien mIMs :).
    On pourrait se donner un coup de pouce en cas de besoin, je sais que ça m'aiderait beaucoup et vous aussi sûrement.
  6. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005

et bien je suis là, si tu as besoin d'aide, de motivation ou autre, tu peux t'adresser à moi.
    les relations humaines forgent notre foi aussi car on s'apporte mutuellment beaucoup de choses j'ai encore beaucoup a apprendre moi aussi et ca me ferait plaisir qu'on s'entraide...
  7. alessandrina

alessandrina

Inscrit:
    19 Oct. 2005

salam je suis contente pour toi ma chérie et tres fiere de ton parcours
  8. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    merci bella....
    c'est gentil de ta part, c'est pas toujours évident de trouver le meilleur chemin après avoir été un peu perdue j'ai saisi une main tendue.. inchallah je ne la lacherai jamais

maintenant à toi de nous dire quel a été le moment qui t'a le plus marqué depuis ta conversion?
    et je sais qu'il y en a eu!!

J'ai modifié ma question car elle portait un peu à confusion...
  9. alessandrina

alessandrina

Inscrit:
    19 Oct. 2005

salam
    Tu sais ...depuis que je suis entrée dans l'islam(alhamdoulilah) je vois les chose differement ,grace a la foi que j ai en vers dieu et surtout le fet de me sentir proche de lui me donne plus de courage a affronter les epreuves de la vie ...les problemes que j'ai auj ne sont plus pris de la meme maniere qu au paravant par exemple...

ce qui m a le plus marqué depuis ma convertion ce sont les signes que j'ai eu d allah lors de mes prieres ( surtout apres la priere de la consultation) ...et l'apaisement que je ressens par apres.
    j'espere que ma reponse te suffit eva .
  10. d&s34

d&s34

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    moi je dois aussi avouer que cela fait trés peu de temps. j'ai toujours été croyante en Allah et en sa Miséricorde mais depuis quelques événements récents dans ma vie et bien l'évidence est apparue : il n'y a qu'Allah qui pourra me sauver et je le prie tous les instants de me pardonner mes erreurs passées et mon ignorance.

j'ai encore beaucoup à apprendre, mais le peu que je sais me réconforte tellement que l'avenir ne peut être que meilleur avec Allah dans mon coeur. et je me sens tellement bien.

aujourd'hui de renforce ma foi pour moi et moi seule, car seul Allah pardonne et accorde sa grâce à qui il veut.
  11. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    tu as raison

si j'ai posté hier c'est aussi parce que j'ai rencontré une jeune fille qui rencontrait de gros soucis, elle n'est pas croyante et ca m'a fait tant de peine pour elles malgré mes conseils elle était ds une impasse...

et après ca je me suis mise à pleurer dans mes prières tellemnt j'etais contente d'avoir dieu avec moi dans mes joies comme ds mes souffrances...

être croyant c'est une chance
  12. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    merci pour ta réponse

grace a dieu, tu es meilleure qu'hier et de jour en jour tu montres ta volonté d'apprendre.

félicitations

que dieu te protège
  13. deprimee

deprimee

Inscrit:
    19 Mars 2006
    Ton témoignage est très touchant. En ce qui me concerne, j'ai perdu un peu la foi, mais de te lire, ça me donne envie de m'y remettre à chercher toutes ses lumières qui autrefois avaient illuminé mon coeur. Merci d'avoir partager ce moment
  14. d&s34

d&s34

Inscrit:
    14 Jan. 2006
    oui c'est vrai être croyant est une chance merveilleuse. Allah nous envoie des signes que notre ignorance nous masque.
    mais quand on a la foi ces signes nous apparaissent et on sait tout simplement que Allah est Grand et que dans sa Miséricorde il nous guide.
  15. niniou8

niniou8

Inscrit:
    18 Août 2004

Que te dire eva....il y aurait tellement de choses à te dire...

D'abord ton témoignage est très beau car il montre ta force et ton courage pour être toujours meilleure dans ta foi à Allah.Parfois il est vrai que nous avons des moments de faiblesse où nous nous perdons,nous ne savons plus où on en ait, mais le meilleur de chacun est d'y penser et de se corriger.

Moi aussi je me suis convertie maintenant il y a 4 ans et il y a seulement 4 mois que j'ai compris l'importance de la prière et l'aide qu'elle peut apporter.Les premiers moments de mon apprentissage..je ne pourrai jamais les oublier,cette volonté d'apprendre et de faire toujours mieux,cette sensation d'être soulager après,avant et pendant,les émotions qui sortent aussi (pleurs,etc...) et eva tu as été je pense pour moi le déclic pour apprendre,la petite clé qui a ouvert la bonne porte....et je t'en remercie...d'aillleurs je ne pourrai jamais assez te remercier....

Allah nous guide chaque jour et il faut savoir aller vers lui, eva tu m'as appris à aller vers Allah.Les prières sont des moments de soulagements pour nous croyants et il est vrai que nous nous sentons apaisés.

Aussi je voulais ajouter que ce post est vraiment super et que tu as toujours de bonnes idées, eva tu es une petite fée qu'Allah a mis sur ma voie à un moment clé de ma vie, tu es effectivement la petite main qui s'est tendu vers moi et moi non plus je ne te lâcherai pas....

Que Dieu nous protège chaque jour et qu'il nous aide dans nos moments de faiblesse,qu'il nous guide sur le droit chemin...

Merci eva pour ce post magnifique

niniou
  16. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    merci niniou pour ce que tu viens de dire.

je suis très touchée.... mon mp te l'a confirmé...
    je te souhaite que ta foi soit tjs plus forte et plus sincère que la veille.

que Dieu te donne la persévérance et t'exauce ma soeur de mon coeur.

amine
  17. marion.b

marion.b

Inscrit:
    6 Mai 2006
    salam alaykoum
    il y plusieurs fois où j'ai senti ma fois plus forte : quand j'ai fait la prière à la mosquée pour la première fois et quand j'ai mis le hijab.
  18. sevamel

sevamel

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    je suis heureuse d avoir remonter ce post.il me fait repenser aux larmes de joie que j ai versee le jour de ma reconversion,le 12/09/2006.

a mon empressement de faire la priere.

le ramadan se termine aujourdh ui,mon premier jeune en tant que reconvertie.

je suis un peu triste qu il se termine.

maquillage,le gloss.mon visage est nu.j espere avoir cette douceur que je lie sur le visage et dans les yeux de mes soeurs voilees.inch allah
  19. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    merci d'avoir remonté ce post il me rappele tant de choses..

félicitations pour ta conversion

que Dieu te garde et t'apporte sa mésiricorde, qu il benisse tes actes

en plus d'avoir un coeur rempli d'amour pour dieu a present, tu as aussi tout plein de frères et soeurs maintnt.

la foi se lit dans l'ame et dans les actes, dieu te guidera incha allah vers ce qui est le meilleur pour toi au meilleur moment..

sois patiente, et si tu as beosin d'aide nous sommes là:)
  20. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    Macha allah, Macha allah, mes soeurs, que dieu vous vient en aide et attache vos coeur à l'islam, ça fait du plaisir de vous lire

Partager cette page