habiter le Maroc

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par ninoujack le 26 Oct. 2007.

1. ninoujack

ninoujack

Inscrit:
    26 Oct. 2007
    Bonjour,
    Mon mari et moi sommes retraités et nous aimerions venir habiter le Maroc pour son climat, ses habitants et surtout découvrir les beautés de ce pays
    Mais je ne sais absolument pas les démarches à suivre pour nous y installer.
    Ce n'est pas pour tout de suite car nous avons encore nos mamans (que nous voulons garder le plus longtemps possible)
    Nous viendrons bien sur sans meubles ni voiture mais avec nos chiens et nos chats (enfin ceux qui resteront)
    Merci à l'avance de vos réponses

2. youssef632

youssef632

Inscrit:
    7 Oct. 2007
    Bonjour,

Dans quelle ville comptez vous vous installer ?
    Je pense qu'il faut aller a l'office de police pour declarer que voulez vous installer au maroc, et a ma connaissance vont vous delivrer un permis de sejour

Si vous comptez acheter un appartement au maroc je peux peut etre vous aider, j ai des appartements a vendre dans le centre ville de Essaouira et a Skhirat prets de mohamadia et rabat

bonne chance
  3. xzara2

xzara2

Inscrit:
    24 Août 2006
    vous n'aurez pas de problem mme vu que vous etre retraités.

Vous devez, dès votre arrivée, vous faire immatriculer auprès des autorités de police marocaines qui vous délivreront votre carte d'étranger.

Cette formalité est obligatoire (se munir d'une quittance de loyer, de 7 photos 2,5 cm x 2,5 cm, d'un timbre fiscal de 60 dh et d'une attestation de travail). un RIB marocain, un justificatif de revenu (retraite)

Les Français résidant à l'étranger sont appelés à se faire reconnaître officiellement comme tels par la procédure de l'immatriculation consulaire. Bien que cette immatriculation ne soit pas obligatoire, elle est cependant nécessaire, voire indispensable à la sauvegarde de vos intérêts et de ceux de votre famille, toutes les fois qu'une situation doit être constatée par un document administratif (actes et fiches d'Etat civil, renouvellement ou prorogation de passeport, légalisation de signature, procuration, etc.)

bonne chance et bienvenue au maroc
  4. ninoujack

ninoujack

Inscrit:
    26 Oct. 2007
    merci beaucoup de votre réponse
    nous ne pouvons pas acheter mais nous louerons, mais pas un appartement, une maisin car nous avons nos chiens dont je ne me séparerais pas
    peut-être pourrez vous nous aider
    Amitiés
  5. ninoujack

ninoujack

Inscrit:
    26 Oct. 2007
    bonsoir
    merci de m'avoir répondu, je vois que les démarches ne sont pas compliquées
    et pour nos chiens et chats ?

Amitiés
  6. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    vous avez dejà choisi dans quelle ville vous souhaiteriez vous installer?
  7. xzara2

xzara2

Inscrit:
    24 Août 2006

Pour vos animaux domestique un certificat de bonne santé récent vous sera exigé pour leur entrée dans le pays. Pour les chiens en particulier, il vous sera demandé, en plus, un certificat de vaccination antirabique.

en ce qui concerne ou vous allez vous installer je vous conseil des petites villes style essaouira, el jadida ,mohammedia . au cas que vous choisissez mohammedia et je vous assure que c'est une tres belle ville entre rabat et casablanca je peu tres bien vous aider a trouver une maison pas cher et bien situer.

bonne chance.
  8. ninoujack

ninoujack

Inscrit:
    26 Oct. 2007
    Bonjour
    J'ai toujours des questions et je vous remercie beaucoup de me répondre
    il faut certainement un passeport, quel est environ le prix d'un loyer pour une maison avec une cuisine, salle a manger, salle d'eau et une ou deux chambres et du terrain pour nos toutous
    y a-t-il toutes les commodités (médecin pharmacie alimentation générale hopital) à Mohammedia ?
    Merci à l'avance
  9. ziina

ziina

Inscrit:
    9 Mars 2007
    sa sent pas très bon ...
  10. tinaaa

tinaaa

Inscrit:
    26 Mars 2007
    lol qu'est ce qui ne sent pas très bon? :rolleyes:
  11. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    j'ai vécu quelques mois à mohammedia. c'est une ville située entre casablanca et rabat en bordure d'atlantique. la vie y était pas très chère à l'époque, et les gens sympas. le problème c'est la raffinerie de pétrole qui sent vraiment mauvais suivant le sens du vent. quant aux commodités faut pas s'attendre au meme confort qu'en france meme si à priori il y a tout ce qu'il faut. quant aux loyers, ils ont fait un bond ces dernières années. le mieux serait d'y aller un mois en vacances pour tester. bonne chance.
  12. ziina

ziina

Inscrit:
    9 Mars 2007
    ce poste ça sent le faux
  13. xzara2

xzara2

Inscrit:
    24 Août 2006
    il a tous, hopital , 2 cliniques , polyclinique, des hypermarchés, des marchés, des medecin de par tt, pharmacies+ la mer. pour le prix du loyer , il peut varier entre 4000 et 6000 dirhams (400et 600 euros un peut pret) pour une grande maison avec jardin.
  14. ninoujack

ninoujack

Inscrit:
    26 Oct. 2007
    ce qui ne sent pas bon c'est quoi ?
  15. xzara2

xzara2

Inscrit:
    24 Août 2006
    ah oui !! et qu'est ce qu'il sent faux exactement??

Partager cette page