j'ai la haine de moi même

Discussion dans le forum 'Général' créée par Belette le 24 Fév. 2005.

1. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    bonjour tout le monde

voilà j ouvre ce fil parceque j en ai ras le bol:

regulierement sur bladi on subit des pseudo discussions pitoresques qui s axent tjs sur les memes etats d esprit;

quand ce n'est pas le duel: marocains du bled/ immigrés c'est le fameux berbères/ arabes du maroc ou encore que pensez vous des juifs marocains ou sinon la "mafia fassi" et pour l'exautisme les honorables combattants pour le maroc /les fils a papa qui règnent sur le maroc

honnêtement, kelle est ce mobile vicéral qui poussent certains ours mal léchés à venir cracher ici même leur haine de tous ce qui n'est pas soit et surtout de se compromettre dans des débats stérils et faux qui n'ont pour finalité que de montrer des gens du doights (souvent avec des préjugés des generalisations et des diffamations interdites memes par la loi)

pkoi certains "marocains" veulent confiner les marocains dans une nouvelle generation de castes et s'abstinent à vouloir leur préjugés haineux comme fondement de différance entre tous les marocains.... ajoutés a cela que la majorité de ces semeurs de zizannie ne vivent meme pas au maroc et par consequant ne conaissent de notre société que ce que leur frustration a permis de concevoir comme image fausse...

poukoi certains se prennent il la tete (passe encore mais pkoi ils nous cassent les pieds) avec leur fausses causes issues unikement de leur mal etre et leur crises identitaires???

une fois pour toute je dis a tous ces gens: mat9isch f bladi!!!!

2. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    tu as oublie de mentionner l'eternel debat sur la virginite des femmes ... ;-) :-D
  3. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    celui la coule de source avec celui des bon musulmans seuls garants de la moralité/ les mauvais ou non musulmans qui pourissent le maroc...

trop nauseabonds ceux là en effet
  4. hichaam

hichaam

Inscrit:
    1 Juil. 2004
    tu a raison cher "belette"...

le pire c'est que ces pauvres personnes, emportées par leurs haines, n'y voient plus rien...

ils se renferment dans une idée , meme si ca reflete d'un passé imaginaire, et oublient de:

1- vérifier si leurs propos sont correctes (seul Dieu détient la vérité eternelle)

2- proposer des solutions à ces fameux "faux problemes" (ce qui normal puisqu'il n y a pas de probleme sauf dans leur tete)..

ca me rappel l'autre forum sur la marche verte ou tu a rappelé que hassan 2 est mort depuis des années déjà.. et que au lieu de pleurer un passé, il vallait mieux voir le présent, qui est d'ailleurs assez évolutif, pour pouvoir batir un futur meilleurs!
  5. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Tu as aussi oublié ceux qui se plaignent : Moi j'en ai marre de ceci, de celà, de ses sujets qui ne m'intéresse pas ... :p

Personnellement si un truc ne m'intéresse pas et bien je ne lis pas le post et puis c'est tout.

Si les autres aiment débattre de ce genre de sujet, c'est leur problème, chacun ses gouts, il faut de tout pour faire un monde ;-)
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est pas bladek bou7dek.. :-D tout le monde critique ce qu'il n'aime pas, et toi la premiere à le faire!
  7. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    bienvenue sur bladi belette :-D ce phénoméne est avant tt bladien et facilement explicable :)
  8. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    il y a une differance entre des sujets qui ne m interssent pas sur lekels je m abstient d intervenir (par respets des gens ki y discutent serieusement donc je ne les pollue pas avec des interventions et des attaques ...chose que tu ne fais pas toi!) et des sujets qui me revoltent et que je suis libre de denoncer puisque je base sur le fond de ces sujets et non sur des jugements steriles de leurs auteur...

ma liberté s arrete la ou elle empiete sur celle des autres, je suis conavaincue que tu as rencontré cette phrase au moins une fois dans ta vie;)

et pour finir permets moi de te signaler qu'on ne réponds pas à kelk un ki denonce une pratique vils en apportant des arguments avec une attaques vide de sens a l egard de cette personne...
  9. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    critiquer ce qu'on n aime pas comme pratique s appèle un discernement meme si ta definition est assez ambigue)

critiquer des gens qu'on a casé dans des cases en se basant sur leur origines ou leur nom de familles ou des fantasmes historiques infondées porte un nom et est passible de peines legalement...je sais ke tu es intelligent pour saisir la nuance
  10. CitizenLambda

CitizenLambda

Inscrit:
    19 Mai 2004
    Je suis tout à fait d'accord avec toi
    C'est horrible l'image que donnent les forums de ce site des fois des marocains , on dirait une grosse caricature des racisme, de fanatisme, d'antisémitisme...c'est grave vraiment...n'en parlant meme pas de la haine de certains pour tout ce qui est marocain ou venant de marocain non mre...
    J'espere que vous faites le constats en parcourant les forums du nombre de mauvaises choses qu'on y dit du maroc.
    Et ce qui est le plus chiant, c'est qu'ils disent" on a le droit de critiquer"...tu as le droit de faire des critiques constructives oui....sinon cracher sur tout, ca sert a quoi ?
  11. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    que le phénomene soit bladien et facilment explicable ne justifie pas sa tolerance sur un forum publique tenue de respecter la loi ;)
  12. hajjar

hajjar

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    je dit juste que l'ignorance ce combat, mais la bétise est éternelle!!
    et on a tous un petit penchant a la bétise de temps a autre ;-) (enfin ca dépond de la moyenne quoi) :-D
  13. yakoub78

yakoub78

Inscrit:
    28 Oct. 2004

bravo l'avocate des bureautes, des voleurs, des hypocrites.......

si on discute chaque fois des différences sociales c'est pas pour semer la haine entre les marocains, au contraire c'est pour leur montré le réalité des chose.
    c'est koi cette réalité?
    bladna zina walilahi alham mais ceux qui la dirigent sont des vrai arnaqueurs, des gens qui pensent qu'à leurs gueules et leurs enfants.

ce que m'a fait rire c'est lorsque t'as dit (ajoutés a cela que la majorité de ces semeurs de zizannie ne vivent meme pas au maroc et par consequant ne conaissent de notre société que ce que leur frustration a permis de concevoir comme image fausse...)

alors que la plupart de ces gens qui parlent de la réalité de notre bled sont ceux que la vie a poussé sur le touche. qui ont fuits cet enfer pour aller chercher des meilleurs conditions de vie ( tu sais pourkoi ils ont fuits le maroc, c'est parce qu'ils sont pas fatamiste comme toi, et parce qu'ils ont la dignité qui leurs permets pas de rester les yeux et la bouche fermé).

arrete de regarder 2M maroc ( et ses émissions de ####: starac......) et va voire à tanger et devant les consulats combien de monde attendent leurs chance!!!! :-( :-( :-(
    pour voire la vraie image de notre cher bled.
    va voire le consulat du canada, pour voire combien de cadres quittent le bled chaque année ( en 3 ans les résidants marocains au canada est passé de 25000 à 70000)

plein d'exemple.

ça se trouve que c'est toi qui vois le bled à travers la télé et tu crois ke c'est un paradis.

moi je suis anti-fassiste et j'en suis fier, je les laisserai pas pourire la vie de mes enfants comme ils ont pourri la notre.

toi t'avais tous les établissement scolaires devant ta maison, moi et mes frères qui habitent les montagnes, on fesait des km par jours.
    toi t'es dans le chaud et les autres sont dans la ####.
    arrete d'etre éguiste et de penser qu'à ta gueule.

en avant pour un maroc d'égalité de liberté et fraternité :) marroc marroc marroc marroc marroc
  14. incognito

incognito

Inscrit:
    6 Août 2002
    1- sur un forum y'a de tout, c'est un espace de discussion ouvert et libre ! chacun reste libre de dire ce qu'il pense même si je suis diamétralement opposé à ses idées
    2- s'il n y'a pas respect de la loi, c'est avant tt le rôle des modérateurs de sanctionner !

Je pense qu'il ne faut pas imiter ceux qu'on critique ! mais bon, ça reste mon avis ! :)
  15. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Apparement tu as un problème ... tu t'es senti attaqué par ma réponse :-o Et bien il ne te faut pas grand chose.

Bref, je te laisse dans ton délire, si tu crois que ton post va changer quelque chose et bien tu rêve.

PS : Des posts comme le tien il y en a déjà eu plein et ça aussi c'est chiant
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    si tu parles de la critique des grandes familles fassi qui monopolisent les richesses du maroc, sache que ça ne se limite pas à ce forum...une majorité des marocains (et du maroc) n'aiment pas trop ces gens là d'abord pour leur racisme et pour leur culture de mepris de tout ce qui n'est pas fassi...pour se faire sa propre opinion chacun puise dans ses propres experiences. maintenant si tu n'es pas habituée à entendre pareilles critiques, c'est peut-etre que tu n'es pas "une fille du peuple"... :-D sans rancune. mais la caricature de Mme Tazi (spectacle de Gad lmaleh) est loin d'etre une caricature...et c'est pour ça que bcp n'aiment pas ces gens ;-)
  17. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004

encore une fois moulay 3koub ne tirent de mes posts que ce qui l arrange dans ses attaques..

ce que je denonce c pas la critique des conditions sociales au maroc... loin de là
    je denonce la haine vicerale et les generalisation de prejugés sur des gens unikement sur la base de leur origine (tu nas k a relire des propos tenus dans ces discussion--> ça s appèle du racisme pur et dur aww !

bon on va dire que tu n as pas eu ton camembert had sba7 donc je ne vais retenir que ta derniere phrase:en avant pour un maroc d'égalité de liberté et fraternité :)
  18. CitizenLambda

CitizenLambda

Inscrit:
    19 Mai 2004
    waw qcq tu es interessant avec tout ce que tu nous dit ?
    tu crois qu'on vient peut etre d'une autre planete? ou qu'on est tous des aveugles et toi le seul voyant ....
    Qcq toi !! personelement tu as fais pour que ca change ? a part faire le clown et donner pitier de ta personne tellement c'est facile de critiquer sans rien apporter ....
    et c'est pays etranger dont tu es tellement fier, qcq toi et ceux qui te ressemblent ont apporté ???
    ahhh si une grande chose ! un grand gouvre dans la sécu et une mauvaise image....
    Marre des gens qui n'ont jamais mis le cul au maroc en dehors de l'ete , dont la famille creve la faim et crois que tout le monde est pareil !
    Si tu vois qu'il y'a de l'hypocrésie au maroc rentre et essaie de bouger les choses... ou au moins fait le dans ton pays d'acceuil !!!
    Pas envie de rentrer dans le probléme de l'image que vous donnez du maroc et de la jalousie que vous en avez......
    Et si tu trouve que le gouvernement ne fais rien, t'as qu'as creer ton partie et fais que les choses changent ....
    sinon tait toi et reste dans ton coin !
  19. Belette

Belette

Inscrit:
    15 Nov. 2004
    c a ce demander alors si certains ne font pas expres de mal lire les posts...
  20. yakoub78

yakoub78

Inscrit:
    28 Oct. 2004

ton tinkiete mais il été périmé c'est pour ça ke suis un peu :-( :-(
    je plaisante
    et toi belete kliti lfrmage dyal la vache qui pleure ce matin? :-D :-D :p

Partager cette page