le Hamas sunnite ou chiite ??

Discussion dans le forum 'Islam' créée par hugo_oscar le 8 Déc. 2006.

1. jamservant

jamservant

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    bonsoir patachou. si cela etait comme tu le pense ca aurait ete super mais malheureusement tout ceci recele des arrieres penses un jeu politique pour que l'iran etendre son influence dans une region tres sensible et qu'est plus ait une strategie pour s'attirer la sympathie des populations musulmanes.
    le soutien de l'iran au hamas est assez recent alors pourquoi ne pas l'avoir fait plustot.
    le bras de fer que sont entrain de mener l'olp et le hamas poussee par l'iran penalise la population qui n'a rien a se mettre sous la dent.
    ce jeu profit aux israeliens qui depuis un bon bout de temps cherchent a allumer la flamme de la guerre civile et il semble qu'ils ont reussi d'abord au liban ensuite en palestine.
    au liban tout le monde a applaudi la victoire du hizbollah sur israel mais a voir ce qui se passe actuellement dans ce pays dieu les garde d'une guerre civile.
    juste une derniere precision le hamas qui est sunnite pour repondre a la question a ete soutenu au debut de sa creation par israel sur le plan financier et logistique pour contrer l'olp sous le regne de arafat. ca ce n'est pas de moi il y a des livres et des temoignages qui parlent de ce soutien.
    les vraies victimes ce sont les civils palestiniens qui sont obliges de subir les politiques des leurs.

2. Ahelesouna

Ahelesouna

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    Salamo alayekome
    C'est bien digne de ton éducation

sa montre comment tu pense, si non tu n'as pas répondu à ce que je t'ai répondu, tu as prétendu que ce sont les chiites qui résiste aux américains, je t'ai juste demandé ou il résiste sur terre ou sur Mars car sur terre ce sont eux qui collaborent, alors montre moi doucement et surtout avec des preuves car je suis comme tu as dis un gamin de 6ème.

Dans quel monde tu vie mon ami, est ce que tu connais un pays qui s'appelle l'Irak, ou un autre qui s'appelle l'afganistan, tu connais quelqu'un qui s'appelle moketada sadere, ou sisetani, ou al hakime, ou al maliki, ....
    Ou bien tu ne regarde pas les information??????
    Ce qui me fais marré c'est le terme résistance islamique, tu peux me dire la résistance islamique chiite en Irak et en Afghanistan

Comme en Irak par exemple, ils ont bien travailler à massacrer leurs "frères" sunnites comme tu dis, tu veux que je te ramène les fatewas de tes amis chiites ou ils appellent à massacrer leurs frères sunnites, ou bien tu ne connais rien et en plus tu te prend pour un intellectuel soldé, et tu te permet de traiter les autres de Gamin.
    Tu me rappelle le proverbe arabe qui dit "ramateni bida2iha wanesalete"

Là j'avoue que tu m'a surpris chère amis, de telle ignorance je n'ai jamais entendu, qui a plier les terroristes américains, les mojahedines ou les collabos chiites, tu es vraiment spécial mon ami, la syrie travail depuis le début de la guerre mon petit pour les américains, des centaines de combattants ont été arrêter sur la frontière de la syrie, des prisonniers ont été transféré à la syrie de la part des américains pour obtenir des information, en ce qui est de l'Iran, le gouvernement traître d'Irak prend ces ordres de l'Iran, alors la collaboration été tjrs là, mais tu es bcp naïf mon ami pour la voir.

Là c'est la meilleur de tous les conneries que tu as dis, tu peux me citer un seul groupe de résistance qui a des relations amicale avec l'Iran ,au contraire tous les groupes denonce le rôle des iraniens dans les massacres des sunnites, et ils combattent d'ailleurs les milices de badere qui sont entraîné par l'iran , alors renseigne toi avant d'être ridicule

Le terme fédérateur me fais rire, surtout avec tous les ennemis qu'ils ont de la région du mojahedines aux gouvernement de la région

Tu me fais rire mon ami qui a donné une raclé aux américains le gouvernement des collabo soutenu par l'Iran ou les mojahedines, tu réfléchit ou non??????

La raclé qui a eu pour conséquence la destruction du liban, et la mort de plus de 1300 libanais, et le déploiement des forces d'occupation.
    Même naseralah ne dit pas ce que tu dis, lui même il a dit s'il a été à refaire je le frai pas, et c'est la dernière guerre contre les sionistes
    Se sont bien les déclaration d'une victoire????

Tjrs plus, qui collabore en Irak et en Afghanistan?????
    Répond

Al hakime sadere sisetani restent incorruptibles ???? tu me fais rire

Quand je lis tes propos, je comprend pourquoi ils sont inetelegent pour toi, cest juste relatif mon frère

Tu peux me citer cette résistance chiite ou tu parle dans le vide
    Et tu peux me dire comment la résistance sunnites est soutenu par l'Iran, et au même temps l'Iran soutient les milices qui collaborent et qui massacres les sunnites, et comment les syrien soutient la résistance et au même temps arrête les combattants et les torturent ??????

Tu vis dans un monde à part c'est tout ce que je peux dire et tu ne connais rien ni sur le chiisme, ni sur la politique iranien, ni à la politique tout court, tu t'arrête à croire les discours à deux balles de hassana naseralah, et du comédien ahmadi najade.

Je te conseil de lire sa va te faire du bien

3. Ahelesouna

Ahelesouna

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    salamo alayekome
    le même en bas

4. Spetsnaz

Spetsnaz

Inscrit:
    5 Déc. 2006
    Au vatican ca serai plutot catholique ou protestant :D les orthodox c'est en orient, en grèce et dans les pays slaves majoritairement.

5. Elriadh

Elriadh

Inscrit:
    4 Oct. 2006

c'est une nouvelle tendance au vatican

ton intervention doit avoir un rapport avec le sujet et faire avancer ce debat merci pour ton explication.

6. Ahelesouna

Ahelesouna

Inscrit:
    2 Nov. 2006
    Les ennemis de l'islam sont pour toi les femmes et les enfants sunnites, qu'on trouve à chaque fois leurs cadavres sur les rues de Bagdad, ce sont les ennemis pour toi, dis moi une seule opérations des milices chiites haineuses en Irak contre les terroristes, tous ce qu'ils font c'est massacré les sunnites, ils ont même interdis Aljihade en Irak, et ils se sont concentré au nettoyage ethnique contre les sunnites.
    Et ceci n'est pas des paroles dans l'air mais d'après les organisations international, et d'après les représentant des sunnites et même des chiites modéré, qui soufre de ces milices haineuse qui applique la politique destructif de l'Iran en Irak, qui veut reconstituer l'empire perce de l'IRak passant par la syrie et au liban

Je ne sais pas c'est quoi pour toi les signes d'une victoire, regarde le liban il est totalement détruit, le pays est devenu sous tutelle de l'ONU plus de 15000 soldats, donc le liban est devenu occupé, et tu as déjà vu un gagnant souhaite ne plus faire de guerre contre l'ennemis et dit regretter de faire cette guerre
    Alors soit un peu logique
    En plus tu me dis la première victoire depuis 1948, càd pour toi c'est une victoire, et la victoire de 1974, ne vaut rien à coter de cette pseudo victoire

De quelle résistance tu parle, je le jure que toi tu ne connais rien de ce qui se passe en Irak, donne moi un seul groupe de résistance chiite, et donne moi un seul groupe des sunnites qui est allié ou soutenu par les iraniens ou les syriens, ils sont tous contre la politique iraniens et en plus de ça ils combattent les milices chiites qui sont soutenu par l'Iran, alors lis un peu avant de dire n'importe quoi

Paroles rien que des paroles comme Alkadafi lui aussi été entrain d'appeler à la distruction de l'état sioniste et il été contre les américains, mais se sont juste des paroles, même najade a dit que notre projet nucleaire n'est pas dirigé ni contre Israel ni contre l'amérique, je me demande contre qui alors????
    En plus les déclarations de khatami en Amérique me laisse plus perplexe envers l'hypocrisie iranien, quand il dit que l'Amérique est un peuple ami, et que l'Amérique doit encore rester en Irak
    Tu appelle ça de la résistance

Eh ben va demander aux sunnites de l'Iran l'espoir, et le bonheur qu'ils ont u de la part des majos

Quelqu’un d'incompétent comme toi, et ignorant comme toi n'existe pas mon frère, depuis le début tu dis des contre vérité, qui sont ceux qui divisent al ouma les sunnites qui font al jihade contre les américains ou les majos qui collaborent avec les terroristes américains et qui massare nos frères, est ce que tu nous demande de poser nos main dans les mains de ceux qui tuent nos frères et sœurs avec des perceuses, et des tranceneuses, et qui brûlent leurs corps, et qui font cuire les corps des enfants, ces majos ne sont pas de al ouma ils sont des traîtres qui veulent faire al fitena, et qui veulent =plier al ouma, comme ibn al alkami à plier les musulmans à Bagdad pour holako, qui ont massacrer plus d'un millions de musulman jusqu'à ce que le sang des musulmans est arrivé aux genoux des chevaux des mongoles
    Et l'histoire se répète en Irak, mais il y'a tjrs des naïf.

7. hugo_oscar

hugo_oscar moi hmd sa va

Inscrit:
    18 Août 2006
    voyons pas de conflit svp,ce nétait pa mon intention!

8. Elriadh

Elriadh

Inscrit:
    4 Oct. 2006

Débats d'idées et conflits de propos

.

9. khanfous

khanfous

Inscrit:
    23 Fév. 2005
    incroyable !!!! .

10. hugo_oscar

hugo_oscar moi hmd sa va

Inscrit:
    18 Août 2006
    Alhamdoulilah !!!!!!!!!!

11. Elriadh

Elriadh

Inscrit:
    4 Oct. 2006

wa liAllah chokr

طالبت مجموعة من الدعاة وعشرات المثقفين وأساتذة الجامعات السعوديين بنصرة أهل السنة في العراق وإنقاذهم مما أسموه القتل والتعذيب والتهجير.

وقال بيان صادر عن المجموعة إن "ما تعرض له العراق بلدا وشعبا من تآمر صليبي صفوي رافضي سبقه حكم بعثي، كان فصلا من فصول المؤامرة ومؤشرا على نجاح المخطط الأخطبوط الذي يجتاح المنطقة".

وأضاف أن "سقوط بغداد كان حدثا عظيما على أهل الإسلام، لم يقع مثله في تداعياته المؤلمة منذ احتلال اليهود لأرض فلسطين، مما يستدعي منا موقفا حازما نستدرك فيه ما فرط من مواقف".

واعتبر البيان أن الهدف من احتلال العراق هو الاستيلاء عليه "شراكة بين الصليبيين والرافضة الصفويين" و"حماية لليهود المحتلين وإقصاء للنفوذ السني ومحاصرة للسنة في المنطقة كلها لتشكيل هلال شيعي لا تخفى أطماعه ومخططاته".

ورأى البيان أن العراق "بإسلامه وعروبته، وبجغرافيته وتاريخه وثرواته، يراد له أن يتبدد وينهب، وأصبح إعلان التقسيم رسميا يتوقع في أية لحظة، فللرافضة الجنوب وأهم محافظات الوسط، وللأكراد الشمال، وللسنة ما بقي من أرض الوسط".

ودعا البيان المسلمين إلى تقديم الدعم للسنة في العراق و"فضح ممارسات الرافضة على كل المستويات" وكشفها في وسائل الإعلام.

وأضاف أن "وصف حسن نصر الله أهل السنة بأنهم وهابية لا صلة لهم بالإسلام وتحريض الصدر في خطبة عيد الفطر على قتل المسلمين الذين لمزهم بالنواصب، وتصريحات الحكيم الأخيرة كلها تصب في حوض التحريض على أهل السنة وإقصائهم".

"
    وقع على البيان ثلة من العلماء والدعاة والمثقفين من أبرزهم عبد الرحمن بن ناصر البراك والشيخ سفر الحوالي والشيخ ناصر بن سليمان العمر والشيخ عبد الله التويجري
    "
    متعاونون مع المحتل
    ووصف البيان الشيعة بأنهم متعاونون مع المحتل "سارعوا في هوى الصليبيين واحتضنوهم وحموا ظهورهم وتخندقوا جميعا في حرب العراق وتقسيمه" معتبرا أن "ما يفعلونه في ديار أهل السنة من بيعة وطاعة ومهادنة ما هو إلا مداراة ومصانعة حتى تتهيأ لهم الظروف".

وأكد العلماء على أن "جهاد الأعداء ركن ركين ومن أهم شعائر الدين" وأشادوا بالمجاهدين في العراق مشيرين إلى أن هناك "قضايا حادثة ومستجدة من إفرازات الصراع مع العدو بحاجة لتأصيل شرعي لا يمكن معرفته إلا بالرجوع للعلماء العاملين الربانيين" داعيا "جميع المجاهدين لأن يضعوا أيديهم بأيدي علمائهم وأن لا يقطعوا أمرا دونهم".

ووقع على البيان ثلة من العلماء والدعاة والمثقفين من أبرزهم عبد الرحمن بن ناصر البراك والشيخ سفر الحوالي والشيخ ناصر بن سليمان العمر والشيخ عبد الله التويجري.

وكان مسؤولون عراقيون قد اتهموا مواطنين سعوديين بدفع ملايين الدولارات إلى المسلحين السنة في العراق، وقالوا إن كثيرا من هذه الأموال يدفع لشراء أسلحة بما في ذلك الصواريخ المضادة للطائرات.

كما أشار تقرير بيكر وهاملتون عن الوضع في العراق إلى أن السعوديين يشكلون مصدرا من مصادر تمويل المسلحين السنة.

غير أن الحكومة السعودية نفت بصورة قاطعة أن تكون الرياض مصدرا كبيرا من مصادر تمويل المسلحين العراقيين.

وتعتبر المملكة العربية السعودية حليفا أساسيا للولايات المتحدة في الشرق الأوسط، ويشير تقرير مجموعة دراسة العراق إلى أنها قدمت مساعدات استخبارية للجيش الأميركي في العراق.

وتعمل الحكومة السعودية من أجل لجم النفوذ المتصاعد لمنافستها الرئيسية في المنطقة إيران، في حين تحتفظ الأخيرة بعلاقات وثيقة مع الأحزاب الشيعية التي تهيمن على الحكومة العراقية

12. hassan1986

hassan1986

Inscrit:
    23 Mai 2008
    Pour ce qui concerne ses partisans, ils sont sunnites. Oui, le Hamas est un organisme sunnite. CE qui m'impressionne c'est que son chef est Baha'iste (munharif).

13. joliange

joliange

Inscrit:
    2 Mai 2007
    et c'est qui le chef?

Partager cette page