Hanafisme, malékisme, chaféisme, hanbalisme, coranisme, shiisme.

Discussion dans le forum 'Islam' créée par cayzarsoze le 7 Avril 2013.

1. ahlehadeeth

ahlehadeeth

Inscrit:
    3 Avril 2012
    et toute ses choses c'est le faux prophete rashad khalifah al khazab qui est venu vous le dire

vous l'avez imprimez le coran sans les deux verset que votre faux prophete vous a di d'enlevez?

voilà ou mene de rejetter les hadeeth , on rejette aussi le coran , d'une maniere ou d'une autre

nadia222 et MuslimRiffi aiment ça.

2. Drianke

Drianke Freedom for Palestina Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    la majorité des musulmans sont hanafites environ 50% de la Oumma je crois, les malikites environ 30% de la oumma, les shaféites et hambalites peut-être 10% de la oumma...puis ensuite divers minhajs je pense...

Likes reçus mou3allim aime ça.
  3. Drianke

Inscrit:
    29 Août 2008
    je ne comprend pas trop ou tu te positionnes, tu parles beaucoup des chiites dernièrement et le soufisme n'est pas une école ou un madhab à part! dans le sunnisme ceux qui suivent une tariqa de tassawwûf sont soient matouridites (asie-turquie) ou achariyyas (maghreb-afrique) de Aqida et ensuite ils suivent un madhab hanafi, maliki, shaféite ou hambali...

un mutassawwîf est un sunnite et pas autre chose, le fait qu'il suive une tariqa de tassawwûf n'en fait pas autre chose qu'un musulman sunnite, d'ailleurs jamais rencontré de soufi qui m'a dit je suis soufi par contre je connais plein de soufi qui se présentent comme sunnite suivant le fiqh maliki ou shaféite...

Likes reçus mou3allim aime ça.
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Quand deux groupes de musulmans s affrontent selon le Coran on a une indication de se palcer avec l agresse contre l agresseur
    Quand on voit des gens dire les chiites sont a cote, ou les djafarites sont des demons alors on defend ces musulmans, sans etre chiite
    Le soufisme ce n est rien d autre que des lectures spirituelles, plein d invocations, des prieres et des jeuns supplementaires...
    Jadis les tarika ont contribue a maintenir la foi en petite communautes soudes, actuellement il n y a pas cela, le monde est ouvert sur toutes les ecoles
    Je suis d accord avec toi quand tu parle de tacawwouf, en plus d etre sunnite on ajoute la spiritualite, qui est la recherche et la realisation de la verite
    Meme pour les chiites, on parle de tachayou3, les chiites sont Sunnites avant d etre chiites, sunnites veut dire suivre la tradition du prophete
    Quand on les ecoute sur youtube ils disent on est sunnites et en plus chiites

Ahl sounna et djama3a est la tradition suivant la comprehension des sahaba et pieux predecesseurs
    chia est aussi la tradition par la comprehension de Ali, hassan, houssein et les 9 descendants de houssein
    On peut pas dire a des chiites vous n etes pas sunnites, ils sont d abord sunnites et ensuite tachayou3
    Comme les soufis ils sont d abord sunnite et ensuire tacawwouf
    les ismailites sont chiites et en plus emergent dans des lectures de spiritualite
    Il me semble que ce sont les definitions veritables, et on ne peut pas agresser les ecoles, pour le djafarisme on l etudie pas a travers le wahhabisme qui vehiculent sur eux une contre argumentation, mais si on veut comprendre on les lira eux meme, et Takiya qu on diabolise en pensant que takiya signifie mensonge n est rien d autre que pourvoir dire on est kafir aux besoins si notre coeur est tranquil, et c est un principe coranique

5. cayzarsoze

cayzarsoze

Inscrit:
    16 Avril 2010
    Avez vous une idée si une mosquée est forcément affiliée à un courant ou pas ? spécialement en France? merci.

6. cayzarsoze

cayzarsoze

Inscrit:
    16 Avril 2010
    Musulman mais pas eu la chance de suivre une formation.

7. Drianke

Inscrit:
    29 Août 2008
    Je pense que la majorité des mosquées de France sont de rite malikite enfin les mosquées algériennes et marocaines ensuite les mosquées turques sont hanafites et doit y avoir quelques nouvelles mosquées peut-être du minhaj salafi mais j'en connais pas...

8. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    y'a pas d'âge pour commencer, vous êtes encore jeune

et apprendre le minimum dans les sciences, c'est assez rapide :)

9. nadia222

nadia222 VIB

Inscrit:
    16 Juil. 2012
    salam,

pour elle c est rashad le dernier messager :prudent:

et dire que lui aussi a rejetté les hadith et 2 verset. et n' oublions pas que rashad disais d' apres ce que j avais lu que ceux qui atteste sur le messager sont des hypocrites. c est peux etre pour ça qu' elle veux pas mettre mohammad dans la chahada :eek:

jawad75 et ahlehadeeth aiment ça.

Partager cette page