Harcèlement : Ne laissons pas nos enfants subir et faire subir !

Discussion dans le forum 'Général' créée par marouaneka le 3 Mai 2012.

1. marouaneka

marouaneka jusqu'au dernier ... VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006
    Bonjour à tous :cool:

Comme le titre l'indique ne laissons pas nos enfants subir et faire subir !

Voir et écouter la vidéo pour comprendre !

la nouvelle chanson de Keen'v : "petite émilie" (magnifique voix en passant)

Keen'v - 'Petite Emilie' - YouTube

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    salam
    j'ai subi ce genre d'harcelement à l'école, jusqu'au point où j'ai eu une phobie de l'école, alors ma mère m'a changé d'établissement, et je suis retombée à nouveau dans les mains d'enfants cruels, ça n'avait rien changé, ça m'a traumatisé pendant un moment, ça fragilise beaucoup, mais hamdoullah aujourdui j'ai plutot du caractère.
    J'arrive pas à comprendre comment des enfants puissent en arriver à faire subir ça à leur camarades, quelle éducations ont-ils eu? quels parents ont-ils? je comprend pas...

marouaneka, madalena et breakbeat aiment ça.
  3. madalena

madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

moi aussi j'ai subit cela...ça a duré longtemps...mais le pire c'est que à la maison c'était pareil...quand je revois ma vie, j'ai grandi et vivait avec des coups toutes ma vie...j'avais envie de partir et tout laisser...

marouaneka et Ambrine38 aiment ça.
  4. jm852

jm852 Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !

Inscrit:
    24 Juil. 2008
    Je suis tjrs triste quand je lis ce genre de témoignages.

Faut dire aussi que ça me ramène à des années que je veux tjrs et tjrs loin de moi (9/10ans…) c'est gravé au fond de notre subconscient et quelque fois ça revient sous forme de flash… comme ça ! :(

(c'est le cas en lisant ce topic)

5. madalena

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

pour moi c'est de 9,10 ans jusqu'a mes 29 ans...par des personne différents...

Likes reçus jm852 aime ça.
  6. jm852

Inscrit:
    24 Juil. 2008
    Je te comprends, très bien…. Et pour être franc je t'avoue que je m'en étais rendu cpte. Par discrétion je ne voulais en parler.

Il y en a plusieurs sur ce forum. Je (le) lis beaucoup…
    Et là on s'aperçoit de la souffrance de certaines (…et aussi de certains).

madalena et breakbeat aiment ça.
  7. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Je n'est pas d’explications à donner non plus sur ça, j'en est une mais elle n’engage que moi l'amour de la violence ! de plus les enfants, du moins les ados, sont les premier à être exposé à la mentalité "du plus fort gagne dans la vie mais le plus faible périra", et être plus fort signifie ce battre, donc d'être "méchant", inconsciemment donc le "gentil" est d'emblée considéré comme quelqu'un qui est "faible" et la loi de la jungle veut que "le faible doit périr" ! donc dès qu'ils captent quelqu'un de faible ils le traumatisent, par pur plaisir, pour eux c'est une marque, c'est qu'ils ont comprit (comprit quoi ? j'en sais rien...et c'est tous le soucis).

Mais le pire c'est à l'armée parait-il ! le tabou ce casse c'est temps ci (notamment à cause de suicide de jeune soldat de l'armée Russe) l'armée c'est pire car tous les problème de société ce retrouve dans le microcosme d'une caserne ! des jeunes soldats témoigne que même si l'armée est réglementé et possède sa charte, aucun ne l'as respecte ! j'ai vue des vidéos de persécution sur le net, il n'y à que l'amour de la violence, le plaisir d'être un chef de bande de caïd ou d'en faire partie...

Ambrine38, madalena et jm852 aiment ça.
  8. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Et il est risqué d'en parler car sa pourrait motivé certains/certaines à vouloir "testé" juste par jeu.

9. madalena

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

ah oui ça c'est ressentit dans mes écrits?^^

oui il y a de plus en plus...

mais ce qui fait le plus mal c'est que quand ça se passe chez soi aussi..à l'école c'est un temps..mais à la maison ou veux tu y aller?

10. jm852

Inscrit:
    24 Juil. 2008
    C'est bien vraie et c'est aussi pour cette raison que je cite la "discrétion".

Ravi d'avoir lu ton post (plus haut). :cool:

Likes reçus breakbeat aime ça.
  11. jm852

Inscrit:
    24 Juil. 2008

Bien souvent nos écrits sont le témoignage de nos états d'âme… si je puis dire !

Likes reçus madalena aime ça.
  12. madalena

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

oui tu peux le dire^^

et toi tu as pu surmonter tout ça?

13. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

je ne comprend pas! le clip reprend un film d'une jeune fille qui se fait enlevé par un pédophile et ton sujet parle de violence scolaire :prudent:

sinon!!! oui! il y a de la violence à l'école et oui! on doit faire quelque chose!!!!

quand j'entends ce que mes neveux et nièces me racontent de ce qui se passe dans leur école, ça me met dans une rage folle!!!!!

il doit y avoir un travail de fait dans les écoles (mais bon, personne ne bouge)! c'est pour ça que je veux travailler dans les écoles!

jm852 et madalena aiment ça.
  14. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Ben je t'en prie !

15. madalena

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

oui ça a toujours été comme ça dans les écoles...même encore maintenant.

16. jm852

Inscrit:
    24 Juil. 2008
    Oui ! Mes parents m'avaient confié à un couple d'amis dont le mari me détesté, ma gueule (comme il disait) ne lui plaisait pas. Ce n'est qu'au retour de mes parents (qui voulaient changer de continent) qu'il y a eu, enfin, délivrance.
    Mais en ce qui me concernait, il y avait les brimades tjrs présentes dans ma petite tête (et j'en passe!)…
    Avec les années et toutes les choses de la vie (bonnes ou mauvaises), que l'on efface un peu, petit à petit…

PS : je m'expliquerai plus longuement, car je dois sortir…@bientôt !

17. madalena

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

oh je compathie..ça devait pas être facile..mais hamdoulillah tout est passer.

mais pour moi ça reste des séquelles...

ps: ok! a bientôt inchALLAH!

18. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

pq c'est tjs le cas?? parce qu'on prend pas le temps de faire changer les choses!

une bagare se produit! on punit! et après??? qu'ont-ils appris les jeunes??? rien! vu que voilà! ils ont été punis et puis ils retournent à leur habitude!

une école c'est un concentré d'ado dont la majorité vivent la crise d'adolescence!!! ils vivent lapression liée à l'école, la maison et la crise d'ado!

et faut dire aussi que la société n'aide pas non plus avec les images quelle véhicule!!!

moi ce qui m'effraye le plus, se sont les enfants victime des violences! car soit ils finissent en dépression et mettent fin à leur vie! soit vivent avec des lacunes toute leur vie! soit pète un plomb et massacre tout ce qui se trouve sur le chemin ou alors (le meilleur des cas, mais rare, ils deviennent des adultes fort et réussissant leur vie)

mais faut aussi savoir, que les bourreau aussi sont d'une façon aussi victime! victime de leur bétise

19. madalena

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

oui c'est vrai...mais alors si les punir ne sert à rien, que faire?

on peut dire que je suis mieux sortit...même si je gardais tout ça.

20. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

il doit y avoir une sanction, mais la sanction doit être éducative! ils doivent prendre conscience de ce qu'ils ont fait afin de plus recommencer!

mais ça demande du travail et du temps, et ca! les professionnels n'ont pas envie de prendre du temps!

punir c'est facile et ça va vite!

Partager cette page