Le hasard en islam

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Prizma le 12 Avril 2012.

1. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010
    a voila

"Ils te questionnent [ô Muhammad] au sujet de l'alcool et du jeu de hasard. Dis : Il y a en ces deux choses un grand mal et aussi quelques avantages pour les hommes, mais leur mal est plus grand que leur utilité" (Coran 2/219).

"O vous qui croyez, l'alcool, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires ne sont qu'impureté, relevant du fait du diable. Préservez-vous en, afin de réussir. Le diable ne veut, par le biais de l'alcool et du jeu de hasard, que jeter l'inimitié et la haine entre vous, et vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière…" (Coran 5/90-91).

2. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Quand j'étais enfant, j'avais aussi une institutrice très bizarre. J'ai toujours des doutes après tant d'années. Elle parlait dans une langue mystérieuse, attachait ses cheveux en tresses comme des antennes. Avec des énormes lunettes. Sans parler de ses griffes énormes.
  3. naim09

naim09

Inscrit:
    1 Jan. 2012
    le hazare c est un mots qui n exite pa dans le coeur d un ( vrai )musulman , et dire le contraire sa veux dire limité la force du bon dieu et sa métrise de ce petit monde
    et quelqun qui croix qu il ya du hazare il est tré loin d étre musulman
  4. Kadijak

Kadijak VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005

sans offense! mais tu fais mal à la tête :)

je crois qu'on pourra étudier toute notre vie le coran, que certaines choses nous échaperons!

et celui qui détient la science obsolue n'est qu'Allah azzawajal!
  5. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010
    pourtant il est cité dans le Coran, comment l'explique tu ?

je m'etonne que personne n'ai repondu à mes post concernant l'interdiction des jeux de hasard faite dans le Coran, cela signifie que le hasard existe puisque dieu le cite.
    Likes reçus pseudoincconu aime ça.
  6. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Les jeux de hasard sont interdits non pas parceque dieu ne contrôlerait pas ces activités, mais parceque c'est un outil du diable. Qu'on y gagne ou y perde, c'est dieu qui décide de toute façon. Le hasard n'existe pas en islam.
  7. naim09

naim09

Inscrit:
    1 Jan. 2012
    salem
    je voi pa le raport ..?
    les jeux de hazare sa existe au térme ou au nom que les etre humains on donnèe
    mais l accord ou le dérnier mots revien a dieu au niveaux de la gagne
    qui veux dire dieu dérige et gére tout et apré a toi de choisir ton chemin
    et dans le coran je vois pa le mot jeux d hazare peut etre ds les hadith et sa(. )
  8. Jarog

Jarog

Inscrit:
    27 Fév. 2009
    Le hasard existe, rien que dans les crossing-over et pendant la méiose pour la création du génotype du nouveau-né.
    Après c'est peut-être Allah qui dirige les crossing-over etc. et ce n'est plus vraiment du hasard à ce moment là mais de la volonté divine.
    Mais c'est quand même du hasard, qui existe à notre échelle.
  9. azerty19

azerty19

Inscrit:
    18 Fév. 2012
    Il n y a pas de hazard mais que des probabilites
  10. naim09

naim09

Inscrit:
    1 Jan. 2012
    le hazare et les probabilité sa éxiste chez les étre faible (. humain )
    la question posé c est qui , qui as criè c est probabilité et c qui , qui les controle
    dieu dérige ,controle,métrrise ...tou ,il ya rien qui se passe ds les les cieux et ds la terre sans son accord
    et quelqun qui croix pa que dieu il lui revien le dérnié mot de toute chose sa foie et sa croyance elle est loin d etre complet
  11. azerty19

azerty19

Inscrit:
    18 Fév. 2012
    Tu as la possibilité choisir entre deux chemins (donc deux probabilités en qq sorte lol), lequel choisis tu ?

Si on suis ce que j'ai compris en islam, dieu nous a donné le control du libre-arbitre.

Après, est ce que dieu controle une probabilité sur une autre? (genre dans un jeu de dé?)
  12. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010
    et bien tu dis que le hasard n'existe pas pas dans le cœur du musulman pourtant il est cité dans le Coran, donc il existe, il est meme interdit

j'ai cité le passage plus haut
  13. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010
    tiens un scientifique........................
  14. biiovibs

biiovibs VIB

Inscrit:
    21 Août 2010

surement, on se demande bien pourquoi dieu ne fait pas gagner systématiquement ses croyants alors....
  15. naim09

naim09

Inscrit:
    1 Jan. 2012
    dieu controle tout et comprit toute probalité , c est lui qui les as crié
    notre vision, et notre science .et notre structure comme étre humain elle est tré limitè
    le libre arbite sa rentre ds le choix du voix qu on veux prendre {voix du dieu . voix de satan }merci a dieu davoir nous a pa crié des machines du culte
    des foi on arrive pa de transféré ou de faire comprendre des chose a autruit ,je pense lire le coran et avec l aide de dieu c est le seule moyen de trouvé des répense a tout san exéption
  16. Prizma

Prizma

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    En fait, l'espace et le temps sont des illusions selon la physique quantique. Nous produisons ces illusions de formes, de couleurs, de parfums ou de mouvements qui en fait n'existent pas pour survivre. Mais dans la réalité, il n'y a que des matrices d'informations... Quand on lit dans une équation qu'une particule se trouve dans une orbitale, nous acceptons qu'elle s'y trouve en tous points jusqu'à l'observation. Dans la réalité, cet espace est juste une information dans des matrices de données. Or, la particule est localisées dans l'orbitable avec une clarté diabolique. Le fait que l'espace est une illusion se conçois par exemple quand nous quittons les bornes de notre milieu de vie. Quand nous approchons du niveau quantique, ou quand nous approchons de l'échelle des planètes, ainsi, on est heurtés quand on constate que pour expliquer les événements à l'échelle quantique, le temps et l'espace disparaissent de façon nette. Et qu'il faut accepter un espace qui s'étend et se courbe à l'échelle astronomique. Notre cerveau n'étant pas confronté à ces informations n'a pas développé l'illusion de ce monde englobant une synthèse mentale de tels concepts. Cela est une preuve de plus que le monde mental est une illusion générée de façon artificielle pour se situer dans son milieu et lutter pour la survie.

Ainsi, les événements qui se produisent semblent parfois ne répondre à aucun cheminement intelligible, c'est le décalage entre les matrices d'informations et le monde artificiel simulé cérébralement par l'homme. Dans la réalité, il n'y a ni espace, ni temps. Ni hasard...

Partager cette page