le hijab: versets du Coran

Discussion dans le forum 'Islam' créée par nisserine le 6 Déc. 2004.

1. nisserine

nisserine

Inscrit:
    9 Fév. 2004
    salam alikoum ! voici qq versets qui ns montrent l'obligation du port du hijab...
    sourat el a'araf. verset 25 : "o enfants d'adam! ns vs avons envoyé des vetements pr couvrir votre nudité, et des ornements précieux; mais le vètement de la piété vaut encore mieux. tels sont les enseignements de dieu (swt) : peut être les hommes les méditeront-ils."
    sourat el nour. verset 31 : "commande aux femmes qui croient de baisser les yeux et d'etres chastes, de ne découvrir de leurs ornements que ce qui est en évidence, de couvrir leurs seins de voile, de ne faire voir leurs ornements qu'a leur maris ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, à leurs fils ou aux fils de leurs maris, à leurs frères ou aux fils de leurs freres, aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes de ceux-ci, ou à leurs esclaves acquêts de leurs mains droites, ou aux domestiques males qui n'ont point de femmes, ou aux enfants qui ne distinguent pas encore les partis sexuelles d'une femme. que les femmes n'agitent point les pieds de maniere a faire voir les ornements cachées. tournez vos coeurs vers dieu, afin que vs soyez heureux."

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ce qui prouve bien que le voile est recommandé voire obligatoire en islam et que les parties honteuses doivent etres cachées
    le voile n'est pas seulement une distinction pour dire qu'une femme est musulmane
    il doit etre utilisé pour cacher
  3. Mini_elle

Mini_elle

Inscrit:
    15 Juil. 2003
    ça n'explik pas pourkoi, ça exprime juste l'ordre.. et pas du hijab mais d'un voile sur une certaine partie de l'anatomie féminine..
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    les gens essaient tjs de trouver des escuses pour eviter de porter le voile
    faut pas se voiler la face, ma chere! :-D
  5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    [​IMG]raaaaaaahahahahaaaaaieaieaie
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    dailleur ya des hadiths claires sur sa!!! a l epoque du prophete les femmes portaient le voile...
  7. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    Ah ouai c grave ca, avant personne ne contredisait le voile obligatoire et maintenant la femme "libre" veut ne plus porter ce bout de tissu pour ne plus paraitre soumise lol et elle cherche des pretextes et de fausses preuves.
    Des grands oulemas, savants, theologiens,... ceux là ont peut etre des dizaines même voir plus d'années d'experiences et de savoirs de la religion et des personnes comme ici se permettent de contredire c personnes alors qu'ils ne connaissent même pas ce que c la Charia loll.

:p :p
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    pauvre c.o.n. de turk à 2 balles, tu comprends pas que certaines femmes en ont raz le bol de porter
    le voile et de passer pour des esclaves avec des pseudo-musulmans dans ton genre ?
    Et avec tes grands oulemas theologien de mes deux, ils ont peut-etre une grande experience sur la question,
    mais pour ce qui est de "la vie, le respect et la tolerance", ils sont loin derriere, limitte moyen-age.

Personne ici ne veu de ta charia, remballe tes sacs plastique et repars d'ou tu viens, Turquie, Arabie saoudite, Afghanistan ou tout droit de l'enfer.

Tu pues le Loukoum turk, et j'aime pas les loukoums dans ton genre, musulman de pacotille, moule à gauffre,
    pachiderme, bachi-bouzouk, gibier de potence.

:-D
  9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    personne n'a obligé a le porter! mais apres faut pas qu'elles disent qu'elles sont pratiquantes ! :-x
  10. nisserine

nisserine

Inscrit:
    9 Fév. 2004
    salam alikoum zyend !
    tu sais tu n'avais pa a insulté ! il sufisait de texprimer san violence! l'ami vien d'empoché un tas de hassanats! dommage pr toi ! sinon respectez vs ! vs etes musulmans! qd d téologiens ne sont pa d'accord ils ne sinsultens pa mm si vs etes loin detre comme eux ! bref !
  11. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    "Tu pues le Loukoum turk"
    Tiend du racisme à ce que je vois :) , le nationalisme marocain????

"Personne ici ne veu de ta charia, remballe tes sacs plastique et repars d'ou tu viens, Turquie, Arabie saoudite, Afghanistan ou tout droit de l'enfer."
    C qui tout le monde, là t tout seul mon gars parles pas pour les autres idiot :p

"pauvre c.o.n. de turk à 2 balles, tu comprends pas que certaines femmes en ont raz le bol de porter
    le voile et de passer pour des esclaves avec des pseudo-musulmans dans ton genre ?
    Et avec tes grands oulemas theologien de mes deux, ils ont peut-etre une grande experience sur la question,
    mais pour ce qui est de "la vie, le respect et la tolerance", ils sont loin derriere, limitte moyen-age"
    Qu'est ce qui y a je t encore vexé en plus je te jure c sans faire exprès :p .

Y a rien à comprendre tu melanges comme un abruti deux choses elles veulent enlever le voile pour ne plus etre des esclaves????
    Donc toutes les femmes qui le mettent de leur plein grés sont des esclaves lolllllllll, mais quel raisonnement digne d'un ane, abruti, demeuré loll t trop marrant je t'assure mais surtout t pathétique par moment avec t vieux sermont à deux sous, toi tu connais que dalle sur la religion mais vraiment que dalle par rapport aux théologiens, savants qui eux au moins quand ils parlent de l'islam ils parlent sur quelque chose qu'ils ont etudié et non pas un analphabete comme toi qui c même pas pk on doit faire la prière.

PS : "vs etes musulmans" t musulmans Zyend c vrai???
    :p
  12. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    C'est quoi une partie honteuse chez toi ?
    Ils arrivent quand même à faire entrer dans la tête de certain(e)s qu'elles ont des choses honteuses à cacher. Notemment leurs cheveux et leur visage. C'est lamentable d'entendre ça.
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Nan, je ne m'excuse jamais avec des individus de ce genre. Je les maudis car eux nous insulte bien plus fort que ça.

14. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Les déclarations rétrogrades de Turk sont, en elles même, une rafale d'insultes à toute personne dotée d'un minimum d'intelligence.
  15. chayboub

chayboub

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    et ton avatar d'alcolo est une averse d'insultes à toute personne saine d'esprit !! :-(
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    l'avatar d'alcolo comme tu dis est à l'image de tout maghrebin qui se respecte.
  17. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    C'est tout ce que tu as trouvé ?
    Mon avatar d'alcolo fait le constat de ta parfaite nullité.
    :p
  18. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    Difkoum heureusement qu'il existe sur ce forum des gens saine "partie honteuse" peut etre utilisé pour n'importe quelle partie du corps voilà sa definition mais lis là quand tu seras agein :

" Sentiment pénible causé par la conscience d'avoir commis une faute, par le fait de se sentir moralement indigne, déshonoré, inférieur ou ridicule"
    Et on peut ressentir tous ces sentiments si l'on croit avoir fait une faute devant Dieu pour n'importe quelle raison ;-)
  19. chayboub

chayboub

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    monsieur fantôme merci de nous eclairer...devenons des alcolo pour etre respectables!! tu fumes trop de tqacher toi!! :p
  20. chayboub

chayboub

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    attention!! cancer du foie!!

Partager cette page