le hijab: versets du Coran

Discussion dans le forum 'Islam' créée par nisserine le 6 Déc. 2004.

1. lourde02

lourde02

Inscrit:
    30 Nov. 2004
    bismi lahi rahmani rahim
    innama amwalokoum wa awladekoum fitna
    je m'excuse de n'a pas ecris le verset en arabe mais j'essaie d'expliquer que la fitna c'est tout evenement qui bolverce la vie ou la pense de l'home vers son createur
    et surtout la famille et les besoins economique
    donc la prudence sera necessaire pour notre vie et aussi vers notre DIEU

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    slt ca va tu dou de paris et oujda
  3. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Mais je ne pense vraiment pas que vous soyez de grands mystiques ni de grands penseurs alors restez sur terre et répondez clairement aux questions SVP
  4. zawad

zawad

Inscrit:
    16 Juil. 2004
    faux ! au contraire, Dieu nous incite à ne pas suivre aveuglément et sans remise en cause les croyances de nos ancêtres. Le Coran regorge de versets qui dénigrent ceux qui n'avaient comme seul argument à leur croyances le fait d'imiter les ancêtres !

se poser des questions, interroger l'héritage des anciens à la lumière des grands principes de l'islam est un devoir !

ne pas se poser des questions c'est risquer de figer la pensée, et être dans l'erreur sans s'en apercevoir !

tout dépend à quoi doit-on obéir, si cette obéissance engage des conséquences sur la vie sociale, il ne faut pas d'obéissance sans discernement et sans questionnement ! sinon c'est la porte ouverte à la manipulation et à la bêtise !

tu ne peux pas décider tout seul si une question est bonne ou pas !
  5. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Je redis ceci car je trouve ça juste :

Franchement, vous vous prenez pour qui, vous êtes donc + savants??

Vous interpretez le Coran comme bon vous semble, vous vivez selon vos principes et pas ceux de la religion.

Moi je vis selon les principes de ma religion : l'islam, j'ai le bon comportement, je respecte les humains, je ne viole pas les interdits de Mon Seigneur et je pratique mes obligations.
  6. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    Comme le dit steff nous ne sommes ni des savants, des grands penseurs.
    De plus j'ai dis qu'il y a des questions à ne pas se poser comme par exemple "qui a créer Dieu?" je parle de question comme celle ci zawad tu m'as mal compris et y en a d'autre de ce type.

Pourquoi le voile serait interdit avant et plus maintenant c'est à dire que des Hommes sont passé avant nous en examinant tous les details du Coran pour dire que le voile est obligé qu'est ce qui change aujourd'hui pour affirmer sa???
    Le problème c que des personnes comme nous ne peuvent interpreter le Coran on en a pas le droit pourquoi?? car nous n'avons pas l'experience acquise et le savoir ni la science ni rien du tout pour pouvoir faire notre interpretation exemple, deja au temps de Jesus les apotres qui sont plus elevé que nous en savoir se sont trompés en ecrivant les evangiles car ils ont rajoutés leurs appreciations personnelles ce qui a faussé la vrai parole de Dieu alors comment nous qui ne connaissons même pas la moitié de leurs savoirs pouvons nous donner notre appreciation et faire des sortes d'exegèses du Coran.
  7. agdoud

agdoud

Inscrit:
    5 Juin 2004
    Et voila une deception de plus.
    Personne ne s'est prononcé et dire ce que tu as conclu.

C'est une invitation à réflichier ensemble.

Dit moi par exemple, ou on a forcé les texte, ou là où n'a ajouté ce qui n est pas dit. Tu as le droit de consulter les livres des grands savants pour me répondre.

Agdoud

8. agdoud

agdoud

Inscrit:
    5 Juin 2004
    Dans la série des questions "pertinentes" qui va dans la direction que ceux qui ont passé avant nous ont tous dit: Pourquoi alors tu ne prends pas mamalakat yaminoka?

Turk, tu viens de prouver que tu ne sert à rien et que les anciesn en te pas laisser quoi d autre à faire, tu es inutile alors?! Ai je bien compris ce que tu voulais dire?

Agdoud

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Ton problème, ssteff, Tabernacle de Christ, c'est que tu apprends tout sans discernement, sans aucun sens critique, tu mémorises une doctrine religieuse en même temps que tu la découvres au lieu d'essayer d'en comprendre le sens, de prendre le temps d'en étudier l'histoire et les nombreux débordements qui sont imputables justement à des gens qui ont suivi le même cheminement mental que toi.

Les musulmans "modernes" remontent justement aux sources du Coran et rejettent les hadits les plus absurdes, ceux sortis de cerveaux dérangés par un fanatisme délirant de certains prétendus savants dont les excroissances monstrueuses ont généré les Talibans d'Afganistan, les kamikazes du 11 septembre et pas mal d'autres tordus qui, j'en ai la certitude, brûlent en enfer.
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Puissent tous les musulmans de ce forum d'ecouter...

11. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Désolée pour toi mais tu te trompes sur toute la ligne alors oublie tes jugements stupides.

Peux-tu me dire ce qu'ils rejettent?
  12. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    Mais tu n'as rien compris agdoud je te resume en une phrase :
    - Personne entre nous n'a l'experience recquise, ni le savoir, ni la science suffisante pour pouvoir faire l'exegèse du Coran.

tu comprends mieux agdoud là????
    Quand tu etudies quelque chose il faut bien la connaitre même très bien il faut l'avoir etudié pendant plusieurs années surtout un gros livre comme le Coran.

"Les musulmans "modernes" remontent justement aux sources du Coran et rejettent les hadits les plus absurdes, ceux sortis de cerveaux dérangés par un fanatisme délirant de certains prétendus savants dont les excroissances monstrueuses ont généré les Talibans d'Afganistan, les kamikazes du 11 septembre et pas mal d'autres tordus qui, j'en ai la certitude, brûlent en enfer."
    C qui les musulmans modernes???? Alors de nos jours tous les musulmans peuvent se pretendre savants et avec plus de savoir que les anciens qui ont etudiés des dizaines d'années les ecritures saintes???
    Dis moi combien de temps et où as tu etudiés les ecritures saintes, si tu n'as pas de reference en la matière alors qui va t'ecouter?????

13. agdoud

agdoud

Inscrit:
    5 Juin 2004
    Si toi tu juges que tu n es pas competent pour traiter ce sujet, alors je t invite à faire ton chemin et laisser ceux qui ont le courage de discuter.

Comment peux-tu etre sur que les gens participant ici n ont pas les outils qu il faut pour traiter ces sujets?

Je n'attends pas de réponse de ta part.

Agdoud

14. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    tu n'attends pas de reponses tant mieux mais je m'explique pour les autres que tu auras induits en erreur avec de belles phrases :

Tout le monde croit que dans la religion on peut debattre comme ci on marchandé un objet, plouf tout faux, car celui qui contredit la religion contredit Dieu et quelle mauvais chemin!!!!
    De plus j'aimerai savoir si quelqu'un peut me parler dans les details de la "physique quantique"???
    Là où je veux en venir c que ce que je vais entendre ici sa sera que des ptits details sans plus, sans que réellement la personne ne sache vraiment où amène cette science et comment c créer cette physique, quelqu'un qui n'a pas l'experience d'un scientifique ou d'un chimiste ne pourra me donner que des ptits arguments copié sur d'autres livres;
    et alors quelqu'un ici peut il contredire un scientifique sur la physique quantique?
    Non parcequ'il n'a pas l'experience et le savoir dans les moindres details de cette physique, bah la religion c la même chose c pas t appreciations personelle qui compte c l vraie signification du verset et du Coran, ici on lit que des suppositions et non des verités prouvés, moi personnelement je me sens pas au même niveau que quelqu'un qui a appris la science, la religion pendant des dizaines ou vingtaines d'années et c normal, je n'ai pas cette vanité et cet orgeuil de complexe de superiorité.
    Qui c qui a un diplome de théologie ici ou une preuve qu'il a fait des etudes APPROFONDIES de la religion pour pretendre que ce qu'il dit et la verité, les personnes censées qui parlent ici se basent sur d'autres livres faient par de vrai savant.
    Je mets au defi une personne de me dire en trouvant par soi même la verité coranique que ce qu'il dit est la verité sans se referer aux livre ou sinon qu'il nous donne c sources!!!!

PS : Agdoud es tu competent pour devenir President de la republique, e's tu competent pour devenir Directeur de la nasa,...????
    Tu crois que l'on peut pas comparer la religion et c postes?????
  15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Agdoud,

je vais te repondre:
    parcequ'il n'a foi que dans le Coran, que dans la parole de Mahommet, des savants en religion et en théologie.
    Tout ce que les autres peuvent apporter, comme opinion ou argument ils les denigrent ils n'y accordent absolument aucun crédit.
    Sinon tu passes pour un mécreant, un ignard qui parle sans fondement, un impie qui va brûler en enfer.
    Bref, il n'y a qu'une seule parole pour lui, c'est celle du Coran.
    Mais uniquement celle qui est ecrite noire sur blanc et non pas celles qui sont entre deux versets.
    Il ne peut meme pas admettre que lire le Coran pour sa forme littéraire et metaphorique puisse apporter un certain
    bien être pour les hommes.
    Il est l'image la plus figée de l'Islam.

A bon entendeur

Zyend

16. turk

turk

Inscrit:
    15 Sept. 2004
    Tu vois Zyend rien qu'a te lire j'ai même pas envie de suivre une voie comme la tienne ni même d'y croire.

"parcequ'il n'a foi que dans le Coran, que dans la parole de Mahommet, des savants en religion et en théologie."
    Bah oui et alors je vais pas aller voir un mec de cité qui vend en bas d'une tour lui demandé c quoi la physique quantique je vais plutot aller voir quelqu'un qui a de l'experience, qui a du savoir t bete ou quoi franchement, tu crois que je vais croire le premier venu alors que je sais même pas qui il est :p

Tu n'es pas musulman ok c ton problème (c ce que j'en deduit puisque tu ne suis pas le Coran et le prophète, de plus avant que tu me dises que je te juge blablabla et bin musulman sa veut dire "soumis" et tu n'es pas soumis, de plus c toi qui me l'a dit un jour) et je ne ferai jamais partie de ta secte.
    Il est ecrit dans le Coran même que les enseignements à suivre sont celles du Coran et après celles du prophète mohamed (et non mahomed comme les francais l'appel).

"Il ne peut meme pas admettre que lire le Coran pour sa forme littéraire et metaphorique puisse apporter un certain
    bien être pour les hommes."
    Arrêtes de faire ton bébé et de jouer au plus grand des mythos stp, ne dis pas que je suis le Coran au sens propre des termes car c faux je sais les metaphores que peut utiliser le Coran mais ce ne sont pas t metaphores ou ton exegèse.
    Je sais pas qu' est ce que vous avez à prouver ici dans ce forum si vous etes illuminé par la verité et que pour l'exemple du voile que vous dites n'est pas obligatoire il faut en faire part aux hates instituations musulmanes et non pas à non car c important ce que vous dites sa peut changer le monde d'aujourd'hui, assumez votre savoir et vos connaissances et allez debattre là où il faut sinon c pas d'etre egoiste et de garder se savoir pour soi même.
    :p :p :p :p :p

" Il est l'image la plus figée de l'Islam"
    :p :p :p :p
  17. agdoud

agdoud

Inscrit:
    5 Juin 2004
    Merci pour ta clarficiation.

Supposons que ce que tu dis est vrai. Je te propose un cas pour appliquer ce que tu viens de dire: Supposant que pour une probleme donné, un svanat A a donné un avis (a), et un autre savant B a donné un autre avis different (b): comment toi qui est présumé etre incompétent choisir entre (a) et (b)?

Agdoud

18. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Et bien on peut choisir l'avis qui nous semble le + juste et (si on veut) le moins contrariant.
    Je parle des différents avis selon les 4 écoles juridiques sunnites.
  19. agdoud

agdoud

Inscrit:
    5 Juin 2004
    cela suppose que tu as les outils suffisants pour decider de l avis pertinenet, celui qui te semble juste?

Agdoud

20. ssteff

ssteff

Inscrit:
    1 Oct. 2004
    Non chacun suivra l'avis qui lui semble le + juste mais chacun aura des raisons différentes (situations familiale, pays où on vit, situation économique, ...).
    Nous prenons ce qui nous semble le mieux pour nous mais on ne critique pas les autres avis qui sont également valable mais qui ne nous conviennent pas.

On a bien sur des choix personnels à faire chacun selon son coeur, mais je parle des avis divergents, par exemple, le fait de couvrir ses pieds ou pas.

Je ne parle pas du foulard car pour cet avis, toutes les écoles (et tous les savants je pensent) sont d'accord : il est obligatoire pour la femme musulmane de porter le foulard.

Partager cette page