hijama - la saignée

Discussion dans le forum 'Islam' créée par reinekiki le 21 Août 2006.

1. reinekiki

reinekiki la reine de vos coeurs

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    un ami à moi m'a dit qu'il s'est fait une saignée hier , il m'a brièvement expliqué que c'était rapporté dans les hadith.
    je ne savais pas que l'on pratiquait encore des saignées de nos jours.

qqun pourrait m'en dire plus sur la saignée en Islam, les hadith ,... tout ce qu'on en dit .

merci

2. camillakia

camillakia

Inscrit:
    28 Juil. 2006
    saigné cad????????........................

3. romanophores

romanophores Que te reserve l'au delà? VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    Si mes souvenirs sont bons, cet acte apparait effectivement ds la sunna de notre prohete saws, je vais dormir mais je tenterais de t en dire plus demain incha Allah.

Salam, Romano ;) .

4. reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004

faire sortir du sang de son corps pour se débarasser du mauvais sang.

5. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Oui c'est une saignée dans la nuque pour évacuer le sang mauvais du à la forte chaleur qui régnait à l'époque.

Ce n'est absolument pas une obligation. mais il me semble qu'il y a une contrainte c'est que lorsque tu l'as fait une fois tu dois le refaire régulièrement.

allah ou a'lam

tawmat

6. Atepomarh

Atepomarh

Inscrit:
    17 Août 2006
    Dans la nuque ?!!! t'es sûr ? Oo

7. reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004

il me semble que ça peut se faire soit dans la nuque soit dans le dos.

8. tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Oui sous les cheveux sur le côté. Si je suis pas gateux c'est bien la nuque cette endroit.

tawmat

9. kuida

kuida Mazel Tov !

Inscrit:
    13 Fév. 2005
    Tu n'est pas gateux, c'est juste que ... la nuque ... ça a l'air dangereux ce truc ! :eek: (oui, je suis une chochotte :D .)

10. Atepomarh

Atepomarh

Inscrit:
    17 Août 2006
    Bonsoir,

Ou peut etre sur l'épaule, non ? (je suis un peu chochotte aussi :) )

11. reinekiki

Inscrit:
    8 Sept. 2004

ben oui c'est ce que je me suis dit quand mon ami m'a dit qu'il s'est fait une saignée , j'en ai encore mal au ventre , ça me fait mal pour lui. je suis aussi une chochote:D

12. 1mouslim

1mouslim

Inscrit:
    1 Fév. 2006
    j'ai deja fais 3 saignée jusqu'a maitenant, ca peut être fait sur differents parties du corps selon le maux, et il y a des regles qu'il faut verifier pour ne pas etre contaminé par des virus.

13. tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

Non pas l'épaule c'est la nuque ... mais attend c'est pas une tranchée qu'on effectué :D c'est juste une simple ouverture ... mais je répète c'est surtout pour ceux qui vivent dans le désert.

tawmat

14. tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir,

C'est dangereux si tu vas chez le premier boucher du coin. Mais tu as des professionnels ...

tawmat

15. WRC01

WRC01

Inscrit:
    15 Août 2006
    salam alaykoum, en générale la hijama se fait dans le dos ou sur la nuque, en mettant de petits coups de razoir pour ouvrir la peau ensuite on brule un bout de papier ou coton dans un verre et on le pose a l endroit des entailles (en penchant la personne vers l arriere bien sur pour ne pas la bruler), le feu va consommer l air qui se trouve dans le verre ca va faire un effet de ventouze, ce qui va faire sortir le "mauvais sang", il y a des vertu a cela notament une amélioration de la mémoire mais Allahou a'lam il faut le faire régulierement, je vais faire une recherche approfondie in cha Allah

16. Bouba31

Bouba31

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    Et ca a fait effet ? t'as ressenti un changement ? j'avais jms entendu parler de ca.

17. houtafish

houtafish

Inscrit:
    3 Oct. 2005
    C'est comme le procéde de traitement par des sangsues , j'ai un ami qui le faisait lui aussi régulierement

18. WRC01

WRC01

Inscrit:
    15 Août 2006
    oui j ai deja entendu parlé de ça

19. Mina7

Mina7

Inscrit:
    17 Mai 2006
    C'est une saigné pour les hommes lol???? vu que les femmes sont déjà indisposé?

MAIS CEST ETRANGE.... SI Allah swt la pas rendu naturel chez l'homme c'est que ya une raison????

20. houtafish

houtafish

Inscrit:
    3 Oct. 2005
    La HIJAMA: est une medecine prophetique sahih qu on extrait le mauvais sang derriere le dos a l aide de verres a ventouses.

Dalil: Anas Ibn Malek (radiou Allah anou) rapporta qu Abou Tayba pratiqua une saignee au Messager d Allah hadith Boukhari 1004.

Le messager d Allah dit: "Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres a ventouses et l encens indien" hadith Boukhari 1967.

Le récit de Jâbir ibn `Abd-Allah (qu'Allah soit satisfait des deux):
    D'après `Asim ibn `Umar ibn Qutâda, Jâbir ibn `Abd-Allah alla voir Al-Muqanna` qui était malade et lui dit: "Je ne te quitte pas, avant que tu te fasses appliquer des saignées, car j'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire que cela consiste un remède".
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4085

'Anas ibn Mâlik, interrogé au sujet du salaire des ventouses, répondit: "L'Envoyé d'Allah se fit mettre des ventouses par 'Abû Tayba et lui donna (pour salaire) deux sâ` de nourriture, ordonna à ses maîtres de diminuer la redevance qu'ils exigeaient de lui et dit: "Le remède le plus approprié, c'est l'application des ventouses, ou c'est votre meilleur remède".
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2952

D'après Ibn `Abbâs le Prophète fit une saignée, alors qu'il était en état de sacralisation. Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2087

Selon Al Imaaam Assouyouty , il le rapporte dans son livre AlDjaami' Assaghir et il dit (Hassan ) Chaykh Al Albany en veriffiant les hadiths qui se trouve dans ce livre la (Al Djaami') dit que ce hadith est Sahih (authentique) il le dit clairement dans (Sahih Al Djaami)le prophete a dit :à chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient , Fais la hidjaama Oh Mohammad et dans une autre naration :a chaque fois que je passais la nuit de mon ascension nocturne par un groupe d'anges , ils me disaient : Conseil à ta communauté La Hdjaama Oh Mohammad .

le hadith on le trouve aussi chez Ibn Maadjah celon Anas Ibn Maalik , et aussi chez Attirmidhi dans ses sounane Celon Ibn Mass'oud ..

Elles sont pratiquées 17, 19 et 21 de chaque mois date hijri,

Partager cette page