hijama

Discussion dans le forum 'Islam' créée par jerbiya le 25 Sept. 2006.

1. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    il faudrait savoir, c'est une saignée ou pas ?
    en clair est ce que le but est de faire ecouler une certaine quantité de sang ?
    qu'il y ai besoin d'artifice ou non ?

et je n'ai pas dit que je connaissait tout mais tu pretend un intéret thérapeutique reel a cette saignée, je te fais remarquer que ce n'est pas une pratique courante, et qu'a part cas tres spéciaux, la pratique de la saignée a ete abolie de la medecine.

2. MOUEZ

MOUEZ

Inscrit:
    4 Déc. 2005
    le sang qui sort est très minime
  3. Nébuleuse

Nébuleuse

Inscrit:
    27 Août 2006
    Je jure qu'il n y a pas un moyen plus efficace que la Hijama. j'ai lu ses bienfaits, des rois ont fait la Hijama, ma tante était malade, et elle a essayé tous les docteurs, pour se guerir da la maladie du "Goitre" (un type de Goitre qui fait mal jusqu'aux mains).le docteur lui a donné un médicament qui fait mal au ventre (l'estomac), un jour, elle a vu dans la télé quelqu'un qui parle de la Hijama, et elle a essayé. et ça a marché, son bras et son cou allait bien depuis le jour où elle a fait la Hijama. Bon moi aussi, lorsqu'un jour j'ai entendu parler de la Hijama, je me suis dit que c'est vieilli maintenant, mais depuis que ma tante m'a raconté, je valorise tous les enseignements du prophéte, quels qu'ils soient. je crois que j'ai entedu un hadith qui dit que: lors que le Prophéte était dans la I3raj, lorsqu'il passait devant un ange, il lui dit:" conseille ton peuple de faire la Hijama". Est-ce vrai? je me rappelle plus.:rolleyes:
  4. Nébuleuse

Nébuleuse

Inscrit:
    27 Août 2006
    En-es tu sûr??? parce qu'il n ya pas longtemps que j'ai vu dans la télé que les chinois font encore de telles pratiques et elles sont efficaces.
  5. elmakoudi

elmakoudi

Inscrit:
    24 Août 2006
    Définition et fonctionnement du Hidjama

Le Hidjama c'est faire sortir du sang à partir d'une zone définie du corps. Le sang s'accumule dans le zone arrière de la personne en haut du dos « Kahil en Arabe ». Avec l'avance de l'âge, ces accumulations de sang corrompu gênent la circulation du sang pur, et ont par la suite paralysé le travail des jeunes molécules rouges du corps, et le corps est devenu faible et exposé à de divers genres de maladies.
    Quand on a applique le Hidjama, ont fait sortir le sang stagné du corps et il reste que le sang pur et propre et la circulation du sang deviendra normal .
    La pression sur le corps a été diminuée et le sang pur formé de jeunes corpuscules rouges s'est précipité pour alimenter les cellules et les organes du corps et les à libérés des résidus nocifs.

Notre Prophète Mohamed (la communication avec Allah et paix sont par lui) dit :
    « Hidjama est l'acte le plus utile pour que les êtres humains se traitent avec »
    *Le meilleur temps du Hidjama

Rendez vous Saisonnière : Notre Prophète Mohamed (la communication avec Allah et paix sont par lui) dit :"

« il faut ce bénéficier de la chaleur pour le Hidjama»

Ce qui montre que la meilleure saison c’est à partir du Printemps

Rendez du Mois : Notre Prophète Mohamed (la communication avec Allah et paix sont par lui) dit :"

« le Hidjama ce fait pas au debut de la lune, il elle donne le résultats qu’au moment de la diminution de la lune»

C’est à dire à partir du 17 au 27 du mois lunaire
    Rendez vous du jour : le Hidjama se fait après le lever de soleil jusqu’au 11h
    OBSERVATION : il faut être jeûne le jour du Hidjama

Notre Prophète Mohamed (la communication avec Allah et paix sont par lui) dit :"

« le Hidjama à jeûne traitement et à assouvir maladie»
  6. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    c'est peut etre l'effet placebo ?
    comme pour l'homéopathie, j'ai vu ue femme presque aveugle qui a recouvré (de maniere superficielle) la vue juste avec de l'homéopathie.
    il ne faut pas sous estimer le pouvoir de suggestion.
  7. biovibs

biovibs

Inscrit:
    29 Mai 2006
    les chinois ont une medecine traditionnelle qui ne repose pas sur la recherche scientifique.
    il est indéniable que certains de ses aspects sont efficaces comme l'acuponcture, et d'ailleur la medecine occidentale s'y interresse, mais ne signifie pas que globalement elle soit efficace.
  8. adilcool

adilcool

Inscrit:
    16 Août 2007
    mes dames et messieurs
    qui peux nous donner les sources medicales qui adoptent cette pratique$

Partager cette page