Hirsi Ali contre la circoncisions des jeunes juifs et musulmans!

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par compteblad le 5 Mai 2010.

  1. compteblad

    compteblad Contributeur

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    7 923
    Likes:
    2 274
    source :
    Wikipedia (Links)
    Ayaan_Hirsi_Ali


    La politique d'immigration actuelle conduira, d'après elle, à une division ethnique et réligieuse des sociétés européennes, l'introduction de la loi islamique, la charia, dans des divers quartiers, "ou même des villes", et une généralisation de l'exploitation des femmes et des enfants. Elle propose donc trois principes pour la politique d'immigration:

    De même que l'interdiction de toute incision sur le sexe des filles, Ayan Hirsi Ali souhaite l'interdiction des circoncisions:D perpétrées sur des jeunes garçons au nom de l'islam et du judaïsme [40].
     


  2. compteblad

    compteblad Contributeur

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    7 923
    Likes:
    2 274
    et pourtant


    http://www.doctissimo.fr/html/sexua.../10450-circoncision-sida-infection-risque.htm



    aussi nos dossiers : Sida : briser le silence !
    La circoncision en question

    Sida : La circoncision réduit le risque d’infection
    La circoncision diviserait par deux les risques d’infection par le virus du sida (VIH). Loin d’offrir une protection à 100 %, cette pratique pourrait néanmoins éviter 2 millions de contaminations et 300 000 morts dans les dix prochaines années en Afrique sub-saharienne.



    Selon des études américaines et françaises, la circoncision pourrait diviser de moitié le risque d’infections par le VIH. Mais comment tirer bénéfice de ces résultats dans un continent particulièrement touché comme l’Afrique ?

    Diminution de moitié du risque de contamination pour l’homme
    La France s’est depuis longtemps intéressée aux liens entre circoncision et sida. Entre 2002 et 2005, l’Agence nationale de recherche sur le sida (ANRS) a conduit un essai en Afrique du sud chez plus de 3 000 hommes en collaboration avec des équipes sud-africaines. La conclusion était que la circoncision effectuée à l’âge adulte diminuait fortement (60 %) le risque de contamination par le VIH. Annoncés en juillet 2005 à la 3ème conférence de l’International Aids Society puis publiés dans la revue PloS Medicine1, ces résultats allaient bientôt être confirmés par d’autres études menées dans d’autres pays d’Afrique. En décembre 2006, les instituts nationaux de la santé américains (National Institutes of Health) ont arrêté deux de leurs essais cliniques, l’un mené au Kenya et l’autre en Ouganda. L’arrêt est motivé par l’analyse des résultats intermédiaires, qui montrent un bénéfice statistiquement significatif de la circoncision par rapport au groupe "non circoncis" sur le risque de contamination par le VIH. Finalement publié en février 2007 dans la prestigieuse revue The Lancet2,3, les résultats attestaient d’une réduction du risque de plus de 50 %.

    Un impact potentiel important en Afrique sub-saharienne
    En décembre 2006, le Pr. Jean-François Delfraissy, Directeur de l’ANRS considérait qu’il s’agit d’une réelle avancée : "Nous avons eu depuis 25 ans trois percées majeures dans la lutte contre le sida : l’identification du virus en 1983, la possibilité de réduire le risque de transmission du VIH de la mère à l’enfant dès 1994 et les trithérapies en 1996. Il en existe dorénavant une quatrième grâce aux travaux français et américains"4.

    Selon une étude de simulation partant des données épidémiologiques disponibles sur le VIH et la circoncision masculine en Afrique Subsaharienne, une équipe internationale a tenté d’évaluer l’effet de l’augmentation de la circoncision pour les trente prochaines années dans cette région du monde. Cette modélisation suggère que la circoncision masculine pourrait éviter dans les dix prochaines années 2 millions de nouvelles infections VIH et 300 000 morts du Sida en Afrique sub-saharienne. Si l’on poursuit cette simulation pour les 20 prochaines années, ce seraient 6 millions de nouvelles infections (dont 2 millions au cours des 10 prochaines années) et 3 millions de morts liés au Sida qui seraient évités1.

    Une protection qui n’est pas de 100 % !
    D’où viendrait cet effet protecteur ? Cela tiendrait à la nature de la face interne du prépuce : une muqueuse fragile et perméable constituée de nombreuses cellules dentritiques, des cellules immunitaires très sensibles au VIH. La circoncision permettrait donc de réduire considérablement la surface perméable au virus, et même la peau restante finirait par se kératiniser (devenir plus dur) et devenir plus imperméable. Si la circoncision peut effectivement réduire le risque d’infection, cela ne signifiera pas pour autant que les hommes seront protégés au cours de rapports sexuels par le biais de la seule circoncision.

    Sida : La circoncision réduit le risque d’infection - suite
     
  3. compteblad

    compteblad Contributeur

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    7 923
    Likes:
    2 274
    Sur base des deux articles est ce que on peut accuser Hirsi de criminel?


    Sachant donc que d'une part elle dit que il faudrait interdire aux juifs et musulmans de faire des circoncisions et d'autre part il y a des scientifiques qui affirment clairement que la circoncision réduit la transmission du VIH?


    Si par exemple elle était ministre de la santé en Ouganda et qu'elle prend pareille mesure, elle serait responsable direct de la mort de dizaines de milliers de personnes..... je trouve vraiment que c'est une femme hyper dangereuse..., une criminelle... elle est prête a tout pour se faire entendre dans les media....elle a même été dechu de la nationalité hollandaise alors qu'elle était parlementaire parce que c'est une grosse fraudeuse et menteuse.... y a pas de raisons, pour qu'elle change son comportement....
    Elle a profité et volé le contribuable néérlandais qui lui ont financé ses études alors qu'elle avaient menti sur sa demande d'asile.

    Si elle était vraiment honnete, elle aurait du remboursre toutes les allocations qu'elle a volé a l'Etat neerlandais pendant e nombreuses années.... ce qu'elle n'a jamais fait.... Pour moi donc, c'est non seulement une voleuse, mais une menteuser aussi.... et concernant ses declarations sur la circoncision, elle risque de passer au statut de criminelle....
     
  4. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    18 185
    Likes:
    7 693
    Tu as une source la dessus?
     
  5. MohTaha

    MohTaha

    Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Messages:
    6 869
    Likes:
    833
    Deux message aux dessus du tiens ;)

    Ces gens ne visent que l'islam, ils passeront progressivement du voile, puis du voile intégral, la circoncision, la nourriture halal dans les cantines, la polygamie, ensuite ce sera la prière au travail, les prières du Vendredi, les minarets, etc etc..
     
  6. Nation

    Nation arryaz

    Inscrit:
    24 Juin 2007
    Messages:
    2 321
    Likes:
    72
    puis le jeune du ramadan au nom de la santé .....
     
  7. compteblad

    compteblad Contributeur

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    7 923
    Likes:
    2 274

    ça t'arrive de lire la presse? ou jamais? :eek:


    c es une information récurrente depuis plusieurs années....


    De plus, tu peux aller sur un moteur de recherche et t auras réponses a tes questions....;)
     
  8. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    18 185
    Likes:
    7 693
    Je demande des sources scientifiques. Si vous ne pouvez pas en presenter, ca reste dans le domaine de la fiction.
     
  9. compteblad

    compteblad Contributeur

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    7 923
    Likes:
    2 274

    c'est ce que je viens de vous dire : les sources consultés sont non seulement scientifiques mais connues de tout le monde...

    seulement j'ai pas pour une fois envie de les poster...;)


    2 clicks sur google est le tour est joué..... mais j'ai pas envie de le faire à une personne qui est capable de le faire aussi....;)


    Puis, si vous ne voulez pas croire a cette info, et si vous ne voulez faire la demarche de faire une recherche sur un moteur de recherche, de cette manière vous constaterez pas vous même que l'info est serieuse....bien votre problème....lol
     
  10. Kamui

    Kamui

    Inscrit:
    30 Avril 2005
    Messages:
    4 388
    Likes:
    1 026
    Qu'elle continue sur cette lancée: ce sera la garantie d'avoir la paix en france. A moins qu'elle ne trouve le moyen de distinguer la circoncision juive de la musulmane ....
     
  11. Meuse

    Meuse

    Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Messages:
    23 297
    Likes:
    2 190
    Il semble admis que les risques pour les hommes d'attraper le sida soient moindres (réduits) lorsqu'ils sont circoncis. Réduit ne veut pas dire supprimé: faut se méfier des paris stupides. Rien ne vaut l'abstinence, le préservatif....et la fidélité. ;)

    Pour les femmes le fait que le partenaire soit circoncis ne diminue pas (et n'augmente pas) les risques de contamination. Rien ne vaut.....

    Inutile d'essayer de me faire croire que les juifs et les musulmans se font circoncire depuis des siècles pour éviter d'être contaminés par le sida.
     
  12. compteblad

    compteblad Contributeur

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    7 923
    Likes:
    2 274
    Hello Meuse

    Peu importe le fait que les Juifs et les Musulmans font des circoncisions pour tel ou tel raison. C'est une liberté.


    Par contre, les propos de Hirsi Ali s'oppose TOTALEMENT avec des scientifique qu'elle n'est pas (elle s'est une vulgaire menteuse, fraudeuse et opportuniste qui a menti et abusé de l'hospitalité du peuple hollandais...) puisque plusieurs sources scienfiques ont démontré que la circonsiion diminue la transmission du VIH.

    Precaution d'usage :
    -diminuer ne signifie ABSOLUMMENT pas supprimer le risque.
    -le préservatif ne protege pas a 100/100 des risques de tranmission dans la mesure ou dans certains cas le presevatif se dechire ou glisse...
    -seul l'abstinence sexuelle represente une barriere 100/100 contre le VIH mais même avec ca il y a encore de très rares cas de contamination (tranfusion sanguine avec materiel non sterlisé dans les pays en developpement,...)







     
  13. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    18 185
    Likes:
    7 693
    Okay, laisses tomber. Excuses moi stp d'etre skeptique: j'ai longtemps travaille dans le domaine de la sante (hopitaux universitaires), et j'ai de forts doutes la dessus. Notes bien que je n'ai rien contre la circoncision en soi, et que je pense qu'elle a des avantages hygieniques. Mais qu'elle reduit le risque de HIV, ca c'est plus que douteux (en fait, c'est peut-etre meme l'inverse qui est le cas).

    Anyway, pour revenir sur Hirsi Ali, avec laquelle je ne suis pas d'accord sur beaucoup de points: elle a (a juste titre!) des problemes avec la mutilation des femmes dans son pays d'origine, la Somalie. Alors elle extrapole cette mutilation a la circoncision des homme, ce qui est une chose totalement differente. Son extrapolation n'est pas valide, c'est ca ce qu'il faut voir dans cette histoire.
     
  14. Angad1

    Angad1

    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Messages:
    3 797
    Likes:
    938
    Elle est en train de signer sa fin médiatique hadda makan déja qu'on entend presque plus parler d'elle... Caroline Fourest aussi va pas tarder à ce faire remettre à l'ordre puisque maintenant elle s'attaque à des frontieres invisibles du Shabbat, les erouves.
     
  15. compteblad

    compteblad Contributeur

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    7 923
    Likes:
    2 274
    oui ok mais ses declarations sur le VIH/circoncisions sont criminelles. Elle a justé étudié quelques années de philo en profitant de l'hospitalité hollandais à qui elle a menti et volé... Elle n'est pas medecin ni scientifique....Non seulement elle a fraudé pour obtenir ses papiers hollandais, elle a fraudé pour recevoir des allocations sociale, elle a volé le contribuable hollandais et maintenant, elle tient des propos islamophobes et maintenant elle se permet de remettre en cause des conclusions d'eminents scientifique.... franchement, cette sorcière ne manque pas de culot! :rolleyes:

    Je sais que si d'autres aurait utilisés les mêmes termes, ils auraient été traité de criminelles.
     
  16. benkabsss

    benkabsss

    Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Messages:
    4 235
    Likes:
    265
    Aux Etats-Unis, énormément de garçons sont circoncis non pas pour des raisons religieuses mais tout simplement des raisons de santé.
     
  17. godless

    godless On est bien peu de chose. VIB

    Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Messages:
    25 639
    Likes:
    7 620
    Juste pour dédramatiser le débat (je vois des accusation de "criminelle" là où cela n'a pas lieu d'être...), je dirais que la circoncision, comme l'a souligné Meuse, diminue le risque (pour l'homme, en passant...) d'être contaminé au cours d'un rapport sexuel.
    Cela dit, si la personne circoncise réédite des rapports à risque et sans protection, elle finira par le choper, son virus... ;)
    Pour illustration, parmi les régions du monde les plus touchées par le VIH, l'Afrique sub saharienne, où la pratique de la circoncision est très généralisée.

    Comme indiqué par Meuse, c'est abstinence, protection, fidélité. Auquel il faudrait rajouter "bonnes pratiques en matière d'instruments médicaux". La circoncision est plus que marginale en termes de protection, et préconiser sa non pratique n'a rien de "criminel".

    Par contre, c'est une préconisation stupide, en effet (surtout qu'elle est beaucoup pratiquée en dehors de tout présupposé religieux). Mais la stupidité n'est pas criminelle. Sauf à jeter la quasi totalité de l'humanité dans la catégorie criminelle. Ce qui, je le concède, n'est même peut-être pas totalement faux...! ;)

    Bonne journée.
     
  18. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    18 185
    Likes:
    7 693
    Exactement. Et d'ajouter qu'il y avait dans plusieurs pays d'Afrique subsaharienne dans les annees 1990 et 2000 des infections VIH en chaine dans les centres specialises en circoncision... par manque d'hygiene des instruments medicaux utilises (ils ne les ont pas correctement decontamines apres usage, et ont transmit comme ca le virus de l'un a l'autre). C'est en fait une tragedie.
     
  19. compteblad

    compteblad Contributeur

    Inscrit:
    22 Mai 2008
    Messages:
    7 923
    Likes:
    2 274
    ce que tu dis est absolumment faux sur divers points.

    D'abord sur le fait que la circoncision serait généralisée en Afrique Subsaharienne.... c'est FAUX! Elle est de rigueur chez les subsahariens musulmans oui mais pas ou très peu chez les autres. C'est la raison pour laquelle ONUSIDA a pris position pour la circoncision en Afrique subsaharienne. Divers organisations internationales, estiment que la circoncisions pouvaient eviter des centaine de millier de contamination...
    Dans ce cadre, l'adjectif criminel, est tout a fait judicieux et non diffamatoire ciomme tu essaies de le pretendre.
    En effet, a imaginer que Hirsi Ali devienne ministre en Ouganda (pays a haute prevalence VIH) et qu'elle decrete l'interdiction de la circoncision.... Bien cela va augmenter de manière sensible la transmission. Et toutes ces victimes nouvelles du VIH s'en prendront à elle.... en Afrique cela ne rigole pas...je pense qu'il la penderont et la brulerons...


    Enfin, j'insiste bien : PERSONE n'a dit que la circoncisions protege du VIH.
    La transmission du VIH dépend de multiple facteur. La circoncision n'est qu'un facteur parmi d'autres et malgré cela c'est aleatoire.... LA seule chose que les scientifiques disent c'est que la circoncision permet d'eviter un certains nombres de cas (pourcentage difficile a preciser) de transmission....
     
  20. godless

    godless On est bien peu de chose. VIB

    Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Messages:
    25 639
    Likes:
    7 620
    Bon, je demande à voir où...

    Bon, que je mette un peu d'ordre dans tes données: je suis ressortissant par mon père d'un pays d'afrique sub saharienne (le Cameroun pour ne pas le citer). La circoncision est une pratique courante dans TOUT le pays (qui n'est musulman qu'à 20%, et dans sa seule région du nord). La circoncision était, dans la région dont je suis issu, un rite de passage à l'âge adulte (ça se pratiquait vers 14-16 ans, mon père l'a été à 15 ans), pour te dire que TOUS les hommes de cette région étaient circoncis sans être musulmans. Aujourd'hui, sans aller jusqu'à circoncire les garçons à des âges aussi avancés (ouf...! ;)), la quasi totalité des garçons sont circoncis bébés ou en tout cas avant 5 ans. Le rite n'est plus là, mais l'habitude est restée.
    Alors permets-moi d'être quelque peu réservé sur ton lapidaire "c'est FAUX".
    Ce n'est pas partout en Afrique sub saharienne? Je veux bien, c'est possible et à la rigueur probable (la pratique était tombée en désuétude chez certaines tribus africaines). Mais c'est le cas dans toute l'Afrique Centrale.
    Et malgré cela, ce sont des pays au taux de prévalence élevé (et même très élevé).

    ONUSIDA essaye de réintroduire cette pratique là où elle avait un peu été abandonnée pour diverses raisons (par exemple en Afrique du Sud chez les Zoulous).
    "Réintroduire", car ce n'est pas culturellement parlant une nouveauté.

    L'adjectif "criminelle" est inapproprié.
    Autant je pourrais le comprendre si quelqu'un propose "d'interdire le préservatif", autant il est là totalement déplacé
    Ils ne la pendront pas ni ne la brûleront pour cela. Je peux te le garantir, et même te le certifier.
    Par contre elle aura des problèmes si elle interdit une chose qui est une tradition chez certains peuples d'Ouganda...

    Une capote gratuite protègera bien mieux les Ougandais qu'une circoncision qui est déjà assez répandu là-bas (sans qu'ils soient musulmans, en passant)... ;)
    http://www.lexpress.fr/24henimage/le-rite-de-la-circoncision-en-ouganda_549146.html

    Certains l'ont malheureusement compris ainsi. Et se focalisent là-dessus au lieu de chercher les vraies et bonnes solutions...

    Comme je l'ai dit, la circoncision a une influence mineure. Un peu comme le gars qui joue à la roulette russe en ayant 1 seule balle au lieu de deux dans le barillet. Ce qui importe, c'est qu'il ne joue plus à la roulette russe, car même avec une balle à chaque fois, il finira par se flinguer.

    Bonne soirée.
     

Partager cette page