homme et porter de l'or

Discussion dans le forum 'Islam' créée par bibifrench le 24 Mai 2007.

1. bibifrench

bibifrench bibifrench

Inscrit:
    8 Avril 2007
    Je suis retourné en Algérie pour me fiancé et j'ai acheter une belle bague de fiançAille en or avec une pierre pour ma dulciné, et au même temps je voulais aussi m'acheter une bague de fiançaille en or, le vendeur et mes accompagnateur me disaisaitet m'ont déconseillés, les hommes n'ont pas le droit de porter de lors, au plus de l'or blanc ou de l'argent, ma demande a vous c'est: ect-ce que c'est une loi islamique ou c'est simplement une tradition du coin? car j'ai des amis qui son Afghanes et autant muaulman qu'un Algérien et chez eux tout les hommes portent de l'or. repondez moi s'il vous plait,,,merci

2. lhbiba

lhbiba

Inscrit:
    19 Avril 2007

L'or qu'il soit jaune, rouge ou blanc est haram pour un homme!!!!!!

3. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    dsl jai pas le texte sous les yeux oulakine c haram l'or pour les hommes ainsi que la soie

wa Allah oualem

et personellement je deteste tout ce qui est bagues et grosses gourmettes ça fait ringard, c la mode des années baracouda ou de je danse le mia

4. malaise

malaise L7amra mon amour

Inscrit:
    15 Jan. 2006
    va lire des livres sur l'Islam au lieu devenir traiter des sujets qui n'ont pas lieu d'être

5. lhbiba

lhbiba

Inscrit:
    19 Avril 2007
    MDRRRRR :D

je suis pliée là!!!:D

6. anonyme2011

anonyme2011

Inscrit:
    27 Oct. 2003
    loin d'etre une tradition, c'est une réelle interdiction en islam

voici une lecture qui devrait répondre à ta question

Juste

Comment juger le port par l'homme d'objets en or tels que les montres, les bagues, les bracelets ,etc. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Réponse :

Louange à Allah

Le port de bijoux en or est interdit aux hommes. D'après Abd Allah Ibn Abbas, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a vu un homme porter une bague en or et il l'a retirée et jetée en disant :

« L'un de vous accepte de porter une braise en sa main ! »

Quand le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) est parti, on a dit à l'homme:

«prends ta bague pour en faire un autre usage.. ». et il a dit : « non ! Au nom d'Allah, je ne la reprendrai pas après que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) l'ait jetée».

(rapporté par Mouslim n° 2090).

Abd Allah ibn Amr ibn Al-As a rapporté que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit :

« Celui des membres de ma communauté qui porte des bijoux en or jusqu'à sa mort sera privé de l'or du paradis. Celui d'entre eux qui se vêtit de soie jusqu'à sa mort sera privé du soie du paradis ».

(rapporté par l'imam Ahmad).

Cette interdiction s'applique exclusivement aux hommes et ne concernent donc pas les femmes compte tenu d'un hadith rapporté par Ali (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) avait pris un morceau de soie en sa main droite et une pièce d'or en sa main gauche et dit :

« ces deux-là sont interdits aux mâles de ma communauté »

(rapporté par an-Nassaï et Abou Dawoud).

7. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    lol quen dite vous les filles c moche non?

une simple montre au poignet suffit largement

8. lhbiba

lhbiba

Inscrit:
    19 Avril 2007
    non mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!!!
    je trouve ça moche!:D

9. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    oui moi aussi je trouve ça moche !

10. temsamani

temsamani

Inscrit:
    26 Sept. 2005
    merci pour vos avis les filles

11. Ancien-Membre