Hosni Benslimane démis de ses fonctions de président de la FRMF

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par Mystere-T le 8 Fév. 2008.

1. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Maroc: La Fédération de football confiée à un civil

Actualités - Sport

Le bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a désigné Lahcen Dakine, président de cette instance en remplacement du général de corps d'Armée, Hosni Benslimane, a-t-on appris de source sportive vendredi à Rabat.

Le général Benslimane, actuel commandant de la Gendarmerie royale marocaine, était sur le départ au lendemain de l'élimination prématurée des "Lions de l'Atlas" de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2008), qui se tient au Ghana.

Cet échec, qui a plongé les Marocains dans un profond désarroi, a fait des "victimes" parmi les cadors de la Fédération, accusés d'"incurie" dans la gestion du football national qui souffre de plusieurs carences, à la tête desquelles des problèmes d'ordre structurel et au niveau des ressources humaines.

Avant le général Benslimane, qui préside aux destinées du ballon rond marocain depuis 1996, c'était l'entraîneur des "Lions de l'Atlas", le Français Henri Michel, qui a été limogé jeudi après la piètre prestation du Maroc au Ghana.

La décision de limoger Henri Michel a été prise "après une analyse très approfondie de la situation, à la lumière des derniers développements des événements et dans l'intérêt bien compris de l'équipe nationale et des objectifs que le bureau fédéral s'est fixés pour le développement du football national", selon la Fédération.

Rabat - 08/02/2008

2. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    C'est une énorme bonne nouvelle :eek:

Un tremblement de terre dans le monde du foot au Maroc... :eek:

Comment que c'est trop bien ... :cool:
  3. tenebre

tenebre

Inscrit:
    27 Fév. 2007
    c'est vrai ???????? :eek:

si c'est une blague T-mystere je ne pardonnerai plus jamais lol !!!!
  4. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Autre incompétence a virer de l'EN, les mdédecins qui diagnostiquent n'importe comment.
    Apres l'incident Ouaddou qui aurait pu lui couter sa carrière en 2006, voila que l'on apprend que Alloudi qui est rentré a Dubai, a fait des analyses et sera indisponible 1 mois a compter d'aujourd'hui...

franchement c'est d'une incompétence cette fédé et soin staff... Zahi et Milani dehors aussi :fou:
  5. tenebre

tenebre

Inscrit:
    27 Fév. 2007
    mystère-T , c'est quoi ta source pour le sujet que tu viens de poster ??
  6. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
  7. azzizi92240

azzizi92240

Inscrit:
    31 Mars 2005
  8. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    (TheAtlasLions.com) Morocco football federation dismissed General Hosni Benslimane and appointed Mr. Lahcen Dakine as new president of the FRMF reported Moroccan news agency MAP on Friday.

Benslimane was head of the FRMF since 1996 and little was achieved under his reign.

This change was expected after critics from the fans and media who blamed the Moroccan FA for the latest bad results in CAN 2008.

Hopefully this change can bring Moroccan football back from the dead and gets Morocco back on the map!
  9. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    A part avoi travaillé dans l'ancien cabinet du ministere des sport et de la jeunesse, qu'a t'il fait ? c'est qui ? je trouve rien sur lui...
  10. bakero

bakero

Inscrit:
    31 Oct. 2004
    ça c'est une bonne nouvelle!!
    L'élimination du Maroc n'est peut être pas si négative que ça !!
  11. Zaza

Zaza Modérateur

Inscrit:
    17 Sept. 2006
    ils ont eu laaaaaaaaargemnt le temps de s'en mettre plein la poche :fou:
  12. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Oui ça a l'air de faire bouger les choses cette fois ci...

Et dans les bonnes nouvelles, une Académie du football va être crée et cocnfié a Mohamed Lamrani et Feddoul Benzeroual.

Manque plus qu'une école de gardiens de but :D
  13. azzizi92240

azzizi92240

Inscrit:
    31 Mars 2005
    je sais pas non plus
    mais je crois que le menage concerne egalement d autre personne que le simple Benslimane
    qui est a ma connaissance n etai pas le demon comme certains le presentent
  14. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    12 ans de Benslimane, quel est son bilan ?

J'ai du mal a trouver...

Que ce soit d'ordre structurel, formation ou aux niveau des résultats et du palmares...

Que de temps perdu :(
  15. Mystere-T

Mystere-T

Inscrit:
    3 Oct. 2006
    Peut etre mais 12 ans de règne, tu as le temps de faire le ménage et de t'entourer efficacement.
    Il n'a rien fait. C'etait le président de la FRMF et son statut de militaire le situe tres haut donc je ne vois pas qui pouvait la lui faire a l'envers si lui ne la faisait pas a l'envers...
  16. Lagarto

Lagarto

Inscrit:
    5 Mai 2007
    bye bye bsslama rlikkkk connar de soldat bensliman lol
  17. Saife

Saife

Inscrit:
    4 Sept. 2006
    c'est une bonne désicition mais ca n'étonne pas !

je rapple ici que je disais avec d'autre bladiautes surtous ceux qui connaisent mieux le contexte de cette féderation au maroc et j fait aussi partie apres le deuxieme matchs ont coler la responsablité de l'echec de la féderation à bensliman .. ...!

mais bensliman c'est pas le seule .. la féderation a besoin des changement de fonds!!!

la féderation de foot n'est pas un baitalant ou département de état major des FAR mais une féderation publique de foot!
  18. azzizi92240

azzizi92240

Inscrit:
    31 Mars 2005
    les choses ne sont pas si facil que ca
    par exemple les clubs ont rejet le lancement du professionalisme il y a bien 2 ans!
    Bref, ca reste avoir qui sont les nouveaux et c est qoi leur projet
  19. infinite1

infinite1

Inscrit:
    6 Fév. 2008
    cooool, c'est la meilleure nouvelle que j'ai pas entendu depuis longtemps, mais il reste encore des généraux qu'il faut les faire tomber aussi de la fédération.
  20. moljavelo

moljavelo

Inscrit:
    1 Déc. 2007
    Si c'est vrai c'est comme si on a gagné la coupe d'afrique :D

Partager cette page