Des idées pour un barbecue

Discussion dans le forum 'Cuisine marocaine' créée par rachidzohra le 6 Juin 2006.

1. rachidzohra

rachidzohra

Inscrit:
    19 Avril 2005
    Salam
    Je vais organiser début juillet un barbecue dans mon jardin. Je compte préparer des brochettes de viande, des merguez et des brochettes de kefta. Mais que faire comme accompagnement? J'ai besoin d'idées pour l'entrée et pour accompagner cette viande. Pour le dessert je pense à de la glace et après.. avec le thé.. je ferai des gateaux marocains, je me débrouille pas mal. J'attends vos idées... merci beaucoup

2. francomaroco

francomaroco

Inscrit:
    4 Août 2004
    Des idées d'accompagnement y'en a en pagaille. A toi de mélanger des crudités pour faire toutes sortes de salades en pensant à colorer (tomates, olives, maïs, coeur de palmier, asperges, champignons frais, concombres, etc...)

Il y a aussi les chips ou encore des petites pommes de terre à envelopper dans de l'alu avec sel, poivre et herbes de provence à poser dans les braises qqes minutes.

Et summum j'ai gouté ça le week end passé c'est les bananes au chocolat (tu fais une fente dans le sens de la longueur de la banane sans l'éplucher et tu y glisse un carré de chocolat coupé en deux et tu mets ça sur la grille pendant une quinzaine de minutes)

Bon app à toi et j'espère que tu auras beau temps :D
  3. h_meo

h_meo VIB

Inscrit:
    21 Oct. 2003
    la sauce barbecue est faite à base de bière pour les interessés .. ceci dit .; l'alcool s'est évaporé lors de la cuisson :D
  4. gmiliyaa

gmiliyaa

Inscrit:
    2 Fév. 2005

lou barbac c'est ma specialité :D

comme accompagnement tu fais des salades comme elle a dit l'autre bouffone de francodiali !!!!

moi aussi je vais en faire un pour mon anniv inch'allah 30 ans ça se fete !!!:D
  5. Wallen95

Wallen95

Inscrit:
    25 Avril 2005
    des salades...sans hésiter
    plusieurs sortes, et pkoi pas des chips et autres biscuits apéritifs avant de commencer
  6. DreamCounty

DreamCounty

Inscrit:
    6 Avril 2005

:rolleyes:
  7. francomaroco

francomaroco

Inscrit:
    4 Août 2004

J'ai dit une connerie :rolleyes:
  8. DreamCounty

DreamCounty

Inscrit:
    6 Avril 2005
    nan mais je vois qu'on a les mêmes centres d'interet :D
  9. Femme30

Femme30

Inscrit:
    7 Avril 2006

tu peux acheter des petites pommes de terre que tu laves
    ensuite tu les mets dans du papier aluminium et tu les mets dans les braises
    à coté tu prépares un gros pot de crème fraiche épaisse à laquelle tu rajoutes du sel du poivre et de la ciboulette c'est facile et très bon ;)

et dès que les pommes de terre sont cuite tu mets la crème dessus (enfin chacun se débrouillera)
  10. SALWAE

SALWAE

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    en entrée salade c'est une tres bonne idée
    pour le dessert salade de fruit de saison fraise melon ou de la crème glacée et la an l'occurence je recommande la crème glacée la laitière gout ananas
    bin moi jem pas spécialement l ananas mais jai trouvé ke cetai tres bon
  11. SALWAE

SALWAE

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    ca ca me rapelle courte paille il font super bien les pommes de terre au four et il les servent avec une sauce comme la tienne hmmmm délicieux
  12. Femme30

Femme30

Inscrit:
    7 Avril 2006

merci mais c'est tellement facile et tellement bon

PS c'est toi qui écrit ???
  13. SALWAE

SALWAE

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    qui ecrit koi...?
  14. SALWAE

SALWAE

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    ki poste tu veut dire ?
    non c pas moi
  15. Femme30

Femme30

Inscrit:
    7 Avril 2006

non désolée je me trompe de personne je bosse dans une maison d'éditions et elle écrivait des textes je crois qu"elle s'appelle aussi Salwae zt avait besoin de renseignements
    une autre certainement
    sorry ;)
  16. SALWAE

SALWAE

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    et non ce n'est pas moi...! ok c'est rien.
  17. Anissa_Brux

Anissa_Brux

Inscrit:
    17 Avril 2006
    C'est vrai que les salades, c'est parfait comme accompagnement. Une que j'adore, c'est la salade de pates. C'est très simple à faire:
    des pâtes, du surimi, de la feta, des concombres et tomates, tout ça coupé en dés et mélangé avec de la mayo, de l'huile d'olive et du vinaigre, miam miam

Sinon, un truc que j'adore faire pendant les barbecues, c'est faire fondre du camenbert sur le barbec, tu enlèves la croute du dessus, tu le fais chauffer sur le barbec, et puis tu attaques avec du pain, trop bon
  18. Louiza 69

Louiza 69

Inscrit:
    3 Jan. 2006
    moi la salade que je prefere c'est les comcombres avec les tomates tout ca voupés en morceaus avec juste un peu d'huile d'olive, sel, poivre avec un peu de salde verte à coté pour la salade verte vinaigrette saveur nature hmmmmm trop bon
  19. rachidzohra

rachidzohra

Inscrit:
    19 Avril 2005
    merci, merci!! tout ça me donne l'eau à la bouche, je sais que cela fera beaucoup de boulot pour moi mais tant pis, le principal c'est que tout soit réussi, et puis j'espère bien qu'il fera beau, en fait, j'inviterai les gens en disant que s'il ne fait pas bon on ne fait rien!!
  20. Anissa_Brux

Anissa_Brux

Inscrit:
    17 Avril 2006
    Ah ouiiiiiii, trop bon ça aussi, sinon, la salade tomate et poivrons grillés, c'est un délice

Partager cette page