idées d'animation pour enfants de 6-8 ans

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par quelquun le 25 Juil. 2005.

1. quelquun

quelquun

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    voilà, alors je cherche des idée activité manuelle concernant le vent et des stand de kermesse concernant l'eau où le vent.
    j'en ai des idée mais je cherche mieux.
    La formation BAFA de nos jours nous apprend rien de bien, y'aurais t-il une personne qui pourrais me conseiller , c'est pour des enfants de 6-8ans???
    merci d'avance
    :)

2. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir, :)

Sur le net ta rien trouvé ?

tawmat :)
  3. quelquun

quelquun

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    si j'ai des trouver des sites, de bonne idée mais rien de bien interressant,et pas grand chose concernant l'eau,où le vent!!

je continue à chercher,
  4. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonsoir, :)

bon courage !!!

tawmat :)
  5. quelquun

quelquun

Inscrit:
    27 Juil. 2004

merci, tu m'es vraiment d'une grande aide :)
  6. lizzie911

lizzie911

Inscrit:
    8 Déc. 2004
    :lol: :lol: :lol:
    que ferait-on sans tinky :-D
  7. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    tu as eu quoi comme idées ? (on verra ensuite si on peut trouver mieux)
  8. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    rien non plus :-D
  9. khamala

khamala

Inscrit:
    24 Mars 2005
    salam je suis animatrice depuis 3ans voila quelque truc sympas.
    qui ont fait leur preuve.
    dansun premier temps tu êutn t'arranger avec lequipes d'animation pour organiserai une journée voir un semaine a theme qui emporterai les enfant vers un monde imaginaire. une fois lors d'une colo 6-12 jj'ai fait croire au enfant que les elfes e baladaient dans la foret ainsi que es pouce le soir je mlettait en place des mise en secene pour confirmer ce que j'avançais.exempl faire venir les pouce dans la maison que les enfant ont fait pour eux (je prenait mes doigts pour imiter des traces de pas)demander a un expert en qualigraphie de m'ecrire un message en langage elfique ... ça marche du tonnere tout les matin les enfant ce levaient en courant pour voir si les elfes ou les pouces etaient passé pendant la nuit. :-D .tu peut aussi prendre un theme unique sur une journée style le cirque et faire plein d'activité autour de ce theme (jeu travaux manuel....)si tu veux plus precisement des idées de jeux fait moi signe
  10. laeila2004

laeila2004

Inscrit:
    23 Jan. 2005
    :-o ça c'est une idée demandé aux de te trouver tes activité manuell lol :p :p tu sais si tu te ren ds n'importe qell bibliothèque tu trouvera dé activités manuell avc lé thèmes demandé par ton directeur soi "l"eau et le vent"en passan c des thème récuren ds l"animation,de plus concernan l'eau croi-moi il y a multitudes d'activités c'est vrai qe le vent c'est plus délicat je travail ds l"animation depuis 7ans je suis directrice de centre de loisirs périscolaire dc tu peux me faire confiance rend toi ds une bibliothèque ;-) tu sais la facilité ça donn pa de super résultat :-D cependan je veux bien te donner une activité pour chaqe thème pas plus désolé c'est facil d'en trouver suffi de chercher et d"avoir un pe d"imagination :)
    pour l'eau pour des 6/8 ans pour une kermesse:matériels:
    -un gran saladier
    -des petit cailloux
    -un gobelet
    règle du jeux :se joue à 2 le premier qui fé coulé le verre en mettan l'un aprè l'otre un caillou à perdu

pour le vent:matériels:
    -une GRANDE feuille cartonée
    -un marqueur (pour dessiner lé limites,surfaces de réparations..)
    -des cures dent(pour faire lé but)
    -une balle de ping pong(ballon de foot)
    -peinture verte(pelouse)
    -avc qqs chutes de carton tu peu aussi créer qqs mini personnages de foot pour agrémenter la déco san oublié de lé faire o couleur de 2 équipes différentes,de plus cela consistitura qqs obstacles ce qui apportera une petite difficulté au jeu dc ce sera mieu pour les 8 ans

règle du jeu:créer un terrain de foot se joue à 2 tu place la boule de ping pong au centre du terrain le premier qui arrive en soufflan sr la ball de ping pong à mettre un but à l'otre a gagner
    voilà !!en tou k tu as une bonn tranche d"age alors amusez-vous tous bien ;-)

Partager cette page