Des idées de recettes de Cheesecakes

Discussion dans le forum 'Cuisine marocaine' créée par HitchBond le 30 Déc. 2011.

1. Sossieme

Sossieme

Inscrit:
    6 Déc. 2007
    salam,

est ce qu'il faut un moule special chhese cake ou un moule à tarte suffit ????

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

OUI...avec socle mobile (qui s'enlève )

J'ai acheté le mien chez Héma...même pas 4 euros

3. LiLipraline

LiLipraline

Inscrit:
    31 Juil. 2006
  4. Sossieme

Sossieme

Inscrit:
    6 Déc. 2007
  5. Sossieme

Sossieme

Inscrit:
    6 Déc. 2007

ok merci, j'en ai un.

6. Mynah

Mynah

Inscrit:
    16 Juil. 2010

J'ai essayé et... bof bof...
    Trop trop lourd, j'ai calé à la moitié de ma part alors que d'habitude j'en ai pas assez..
    Vite écoeurant, et pourtant j'ai bien suivi la recette, en remplaçant seulement les speculos par des Mc vities..

A ne pas (re)faire :D

7. Sossieme

Sossieme

Inscrit:
    6 Déc. 2007
    Mon premier cheesecake est en train de cuire, j'ai pris une recette simple (impages à l'appui sur Yout****);

pour une première, j'ai divisé les doses par 2 de manière à ne pas faire de gaspillage si jamais il doit aller à la poubelle.

J'ai utilisé des petits suisse (alors qu'il fallait de la pate à tartiner), du fromage blanc (au lieu de crème fraîche) mais bon....

les doses normales :

- 600 g de fromage frais à tartiner
    - 200 g de creme fraîche
    - 150 g de sucre
    - 50 g de farine
    - zeste de citron
    - 200 ml de lait
    - 3 oeufs
    - 200g de speculos
    - 50 g de beurre fondu

La base est façonnée en mélangeant les speculos et le beurre fondu que l'on met à cuire 10 minutes à 180°

L'appareil : dans l'ordre et en battant au fur et à mesure de l'intégration de chaque ingrédient

- fromage
    - creme fraîche
    - sucre
    - farine
    - zest
    - oeufs (un par un)
    - lait

une fois la base cuite la laisser tiédir et verser l'appareil, mettre au four 10 minutes à 210° et 1 heure à 90° puis enfin le laisser dans le four une heure de plus dans le four éteint.

le placer toute une nuit au frigo et voilà.

Maintenant le résultat je sais pas ce qu'il vaut, le mien est dans la phase "une heure à 90°"

voilà, je vous dirai ce qu'il en est demain (ceci dit je n'en ai jamais magé, je connais pas le goût "initial" mais bon............)

Likes reçus HitchBond aime ça.
  8. Daliiila

Daliiila Tra il dire e il fare ...

Inscrit:
    28 Juin 2009

Coucou , j'ai une recette que je fais souvent c'est avec du fromage blanc gras c'est tres simple et tres bon que tu peux varier

ingts

500 gr de fromage blanc gras égoutté
    sucre vanillé ou extrait de vanille
    sucre
    5 oeufs
    1 cuillere a soupe de farine
    1 pincée de sel

pour la pate soit j utilise soit des biscuits sablés soit des speculoos ou une pate sablée ou brisée sucrée ( pour les biscuits j'ecrase deux paquets de biscuits et je les mixe avec un morceaux de beurre )

separer les blancs des jaunes , battre les jaunes d'oeufs avec 2 sachet de sucre vanillé et du sucre semoule 60 gr un peu pres , rajouter la farine tamisée , battre au fouet , rajouter le fromage égoutté , battre les blancs en neige avec la pincée de sel et melanger delicatement le tt . Etalez la pâte mettre le melange et mettre au four 45 min , laissez refroidir puis mettre au frais min 10 h

vs pouvez parfumer la tarte avec un zeste de citron ou d'orange ou des fruits frais ( framboises ect)

Likes reçus HitchBond aime ça.
  9. HitchBond

HitchBond ☆ Soul of a Lion ☆ VIB

Inscrit:
    27 Mai 2011

Un moule a charnière, pratique pour le démoulage. Sinon un moule basique mais profond (10 cm environ), avec du papier sulfurisé pour pouvoir sortir le cheese du moule en le soulevant délicatement.

10. Ninel

Ninel

Inscrit:
    27 Août 2011

alors hitch et les cheesecake c'est une grande histoire d'amour.
    espèce de gros porc va lol :D

Partager cette page