idées recettes

Discussion dans le forum 'Cuisine marocaine' créée par aicha31 le 15 Oct. 2006.

1. aicha31

aicha31

Inscrit:
    11 Fév. 2006
    salam jespere que vous allez bien moi hamdoulai en plus c mon annif bref si vous voulez des recettes marocaine ou autres demandez

2. aicha31

aicha31

Inscrit:
    11 Fév. 2006
    vous avez pas besoin de recettes tanpis a plus
  3. mimimi

mimimi

Inscrit:
    29 Juin 2005
    SALAM
    tout d'abord JOYEUX ANNIVERSAIRE plein de bonheur, de santé, d'amour et d'argent(!!!)
    tu tombes bien j'aimerais bien savoir preparer à mon mari le poisson(tajine) sans arrette style filet de bar c delicieux jlai mangé souvent dans des mariages et j'aimerais bien savoir la recette si tu la connais.Merciiiiiiiii
    Ps si tu connais pas mais ke t'a comme meme une bonne recette de poisson je suis preneuse.
  4. aicha31

aicha31

Inscrit:
    11 Fév. 2006
    tout d'abord merci mimimi
    j'ai jamais manger du poisson a un mariage bref voila la recette:
    - 1kg de poisson (loup, pageot, lieu, congre, etc)
    - 4 pommes de terre
    - 4 tomates (a defaut 1 boite de tomates entieres)
    - 3 carottes
    - 1 citron
    - 1 boite d'olives vertes (ou mieux : des olives mauves, que je n'avais pas !)
    - de quoi faire une marinade appelee "chermoula" (la meme que celle utilisee pour les sardines a la marocaine)

Si le poisson n'est pas pret, l'evider, bien le laver et couper en morceaux.
    Faire mariner les morceaux dans la chermoula pendant 10 a 15 minutes.

Dans le tajine/cocotte, raper la moitie de tomates et ajouter un peu de la chermoula. Deposer des morceaux de carottes dans le fond pour faire une sorte de lit pour le poisson. Deposer les morceaux de poisson, couvrir les pommes de terres en rondelles, le reste de carottes, de tomate. Deposer le citron en tranches (ca peut etre du citron confit), ajouter les olives. Couvrir avec la sauce dans lequel les morceaux ont marine.
    Ajouter un filet d'huile d'olive sur le tout et un verre d'eau.
    Couvrir et laisser cuire a feu doux pendant environ 1h.
  5. aicha31

aicha31

Inscrit:
    11 Fév. 2006
    tu peut aussi faire des boulette de poisson avec une sauce au povron et aubergine c tro bon si tu ve la rectte

Partager cette page