[Immigration Canada: toutes vos questions ici]

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par coolqc le 5 Oct. 2010.

1. coolqc

coolqc Modérateur

Inscrit:
    4 Avril 2005
    Pour toutes questions relatives aux procédures d'immigrations, veuillez les poser ici.
    Plusieurs créent des posts courts pour de simples questions, il serait intéressant de les regrouper.
    Nous comprenons vos préoccupations et attentes et on s'efforce à répondre selon nos connaissances, mais sachez que nous ne sommes pas des experts ou consultants en immigration. SAHCEZ AUSSI QUE ce n,est pas un FORUM D'IMMIGRATION.

Prenez le temps de chercher l'information à sa source:
    http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp

immigration Québec:
    http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

ou encore cherchez l'info sur ce forum avant de poster vos questions qui se répètent maintes fois.
    Merci pour votre compréhension.
    yasben, minaus et freejasmin aiment ça.

2. hamza1984

hamza1984

Inscrit:
    5 Oct. 2010
    salut à tous
    je suis un tunisien je vais passé l'entrevue d'immigration canada novembre2010 je veut savoir les questions qui peuvent etre posées.
    merci
    anwarito2001 et amor29 aiment ça.
  3. Mounir8

Mounir8

Inscrit:
    20 Mars 2004
    Hello,

Ce sujet a été traité à maintes reprises dans le FORUM Maroc/Canada.

Peux-tu poster ce sujet dans le topic crée par le modérateur

CoolQc.

Immigration Canada: Toutes vos questions ici

Aussi, il y a une fonction de recherche en haut qui te permets de chercher dans les

anciens topics.

Bon Courage.
  4. alaetech

alaetech

Inscrit:
    6 Oct. 2010
    svp je peux savoir si qlq1 a déjà travaille avec l'organisation d'immigration Investissement Immigration M&M Canada Inc
    Likes reçus cherbou aime ça.
  5. IMAD789

IMAD789

Inscrit:
    27 Juin 2008
    bonsoir,
    étudiant en france, je compte partir au canada inchaallah 2012.
    questions;
    mon stage de fin d'étude( 6 mois) en févier,est ce que je peux faire DCSQ avant la fin du stage?j'ai déjà fait deux stage,2Mois;4 MOis, et j'ai travaillé pas mal de mois à temps partiel dans la restauration.
    si je commence la démarche en février 2011,quand je pourrai avoir le visa?
    et c'est quoi l'histoire de copie certifié conforme?
    comme je prépare un master dans le domaine industriel,je me demande si je trouverai un travail facilement labà? je suis capable de travailler n'import en attendan que je trouve qlq chose dans mon domaine,
    en attendant votre réponses
    merciii
    à noter:je me suis bien renseigné mais comme mm je pse ces questions
  6. Rossonero

Rossonero

Inscrit:
    25 Juil. 2010
    Salam,

Si j'ai pas encore passé l'entrevue est ce que j'ai droit à changer mon ancien passeport vers le nouveau ou bien vaut mieux le changer à un moment précis pendant la procédure d'immigration ?

Salam.
  7. slimjordan

slimjordan

Inscrit:
    13 Sept. 2009
    bonjour les amis ,

quels sont les domaines privilégiés dans le processus de l'immigration??
  8. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Tu peux le changer maintenant vu que t'as pas encore passé l'entrevue et tu avises le service du québéc en envoyant les 6 pages du passeport sinon après le csq lors du dépôt fédéral tu le changes cela dépend de toi
  9. Rossonero

Rossonero

Inscrit:
    25 Juil. 2010
    Salam,

MERCI pour l'info donc je laisserais jusqu'au dépôt fédéral inchalla.
  10. soha1970

soha1970

Inscrit:
    3 Sept. 2010
    bonjour

je suis une marocaine, j'ai eu mon visa immigration, je compte partir au quebec le mois de janvier,pour uniquement un mois,sachant que j'ai pas encore une mise en disponibilité ni démissionner de mon travail,est ce que c'est possible de partir sachant que je travail dans la fonction public,qu'est ce que on va me demander comme papier a mon départ en plus du visa, si il y'as quelqu'un qui peu me répondre, je serai reconnaissante.
  11. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Il y a un risque que la police du med V te bloque où t'emmerde pour quitter le territoire te faut la Mise en dispo tu es fonctionnaire.
    J'ai un ami professeur ayant validé sa carte rp sans lui demander le permis de sortir..chance cela arrive.

Vaut mieux chercher la mise à dispo car y a un risque qu'on te refuse la sortie et tu perdera le billet ! vaut mieux demander un congé sans solde.
  12. hamido2010

hamido2010

Inscrit:
    11 Oct. 2010
    salut tout le monde j ai eu mon csq mois d'avril 2010.est-ce quelque'un parmi vous a eu son

CSQ.dans ce mois car j ai pas encore reçus mon IVM.et aussi si il a reçus son IVM

Merci d'avance.
  13. coolqc

coolqc Modérateur

Inscrit:
    4 Avril 2005
    T'inquites pas, tu n,es pas la premiere.
    faut juste penser à régler ta situation, et ne pas rester à cheval, car ceux qui le font restent souvent la didi la heb el mellouk :)

par contre si ca marche pas tu pourras reintégrer ton poste¸meme si en 1 mois c pas suffisant.
  14. oumanass

oumanass

Inscrit:
    11 Oct. 2010
    salam les amis,je compte immigrer inchellah au Québec,mais d’après ce que j'ai lu les candidats passent un examen médical, après obtention de csq,ce qui me décourage un peu c'est que je suis asthmatique et mon mari est un diabétique,est ce que ça pose un problème?
    répondez moi svp avant de présenter nos papiers.
    merci infiniment
  15. oumanass

oumanass

Inscrit:
    11 Oct. 2010
    salam les amis, moi et mon mari nous souffrons de maladies chroniques(asthme et diabète), ça pose un problème ou non?je voulais me renseigner avant de préparer le dossier et payer les frais de traitement pour l'immigration au Québec.
    merci
  16. hayyat

hayyat

Inscrit:
    18 Fév. 2010
    salam soha tu dois avoir une attestation de la ou tu travaille te permettant de sortir ailleur du maroc car sans cette attestation ils vont pas te laisser passer a la douane je sais pas elle s appelle attestation pour aprtir a l etranger et puis un conseil ne demissionne pas tu va le regretter sincerement car ici c pas le paradis fais une mise en disposition il te donne 2 ans c suffisant pour te decider bon courage
  17. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    1.Cela dépend de la police, un ami prof est parti par (chance) sans lui demander le permis de sortir.

2.Un fonctionnaire qui part au canada sans Mise en disponibilité, il cherche son suicide, se tire une balle dans ses pieds d'avance, faut garder Tous les oiseaux en main, l'immigration n'est pas une aventure, garder son poste et partir voir son destin de rizk au Canada.. tout simplement, 2ans de Mise AD est suffisante pour tenter le terrain, tenter sa chance et voir si ça se plait où pas climat, vie, recyclage, emploi en cas de jouissance, qu'il démissionne sinon un retour (assuré) et en calme au Bled.
    allah al mou3ine
  18. Mounir8

Mounir8

Inscrit:
    20 Mars 2004
    Hello DonMarocaino (Arrajoulou Saleh :) ),

En effet C'est une très bonne idée de faire une mise de disponibilité de 2 ans. On sait jamais!..............Ce n'est pas tout le monde qui aime la vie au Québec.

J'ai une connaissance marocaine à Montréal qui gagne 100 000 $ par année et il veut
    rentrer bosser au Maroc.

Chacun a sa vision.....
  19. DonMarocaino

DonMarocaino

Inscrit:
    30 Mai 2010
    Ecoutes Don Mounir,
    moi rajel saleh :D
    euh tu est influençé par le film the good, the bad, the ugly lol

Chacun suivra son rizk que soit ici où Canada.
    sauf qu'il faut être PRAGMATIQUE
    moi ce que je déteste dans ma vie le terme : Immigration = aventure.
    imaginez un couple avec enfant et on joue avec du feu sans mise à dispo sans prendre le plan B.
    good Luck and good night comme le film de j'ai Clonney :D
  20. dreamland12

dreamland12

Inscrit:
    25 Nov. 2009
    tu voulai plutot dire un forum d'émigration ? lol

Partager cette page