Industrie militaire au Maroc

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par bladruneur le 10 Juil. 2012.

1. bladruneur

bladruneur

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    Salam mes amis,

J'ai appris aujourd'hui que notre pays possède une industrie militaire assez importante et parmi les plus importantes du pourtour méditerranéen et d'Afrique.

Alors que nous fabriquons déjà des munitions de tous calibres, des armes de poing, des mitrailleuses, des lances roquettes, des véhicules blindés, du matériels électroniques de communications, des radars, des corvettes et divers bâtiments de guerre, nous allons très bientôt passer à une autre étape en assemblant des hélicoptères et avions de chasses.

C'est une chose que peut de nos compatriotes savent et pourtant cela mérite d'être partagé comme information et c'est une fierté que de savoir que nous sommes presque autonome en matière d'armement.

Gloire à notre Malik
    Sa Majesté Mohamed VI
    legdali, Moudroussino et vraiment aiment ça.

2. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Mon ami, tu as été victime d'un poisson d'avril au mois de juillet :D
  3. bladruneur

bladruneur

Inscrit:
    9 Sept. 2006
  4. AbuBatata

AbuBatata

Inscrit:
    15 Fév. 2012
    Tu te trompes avec l'Algérie...

Mais non, j'rigouli ! :D
    Et oui, le Maroc a une industrie militaire performante, mais le gouvernement reste très discret la dessus (rarement des fuites) contrairement à certains pays qui crient à haute-voix qu'il ont réussi à assembler une bicyclette ou des vieux RPG :)

Depuis 2009, l'Armée investit beaucoup dans l'informatique (cellules de hacking et cie...) et le brouillage électronique. Mais chut ! La guerre électronique est la guerre du 21e siècle .
    fouber, thitrite et legdali aiment ça.
  5. youness91

youness91

Inscrit:
    24 Sept. 2008
    Tu vois ce que tu a dans ton avatar , c'est un F16 , si un jour on construis ça c'est de l'industrie militaire , mais ce que Bombardier vas fabriquer au Maroc c'est de simple composants : câblage et autre pour des avions civils, ça a une faible valeur ajoutée mais ça crée de l'emploie , mais c'est pas de l'industrie militaire.

Et comme a dis Sanzo , quelqu’un ta fait une blague, parce que les corvettes et les radars on les achètent on les fabriquent pas encore, et ça seras pas pour demain et on est loin très loin d’être autonome, je t'invite a te documenter sur l'armée marocaine, tape forum far sur google et fais y un tour.
  6. laythe

laythe

Inscrit:
    11 Août 2010
    tu me fait pitié walla8
  7. insatis

insatis VIB

Inscrit:
    7 Août 2010
    les amis
    le maroc achète les brevets des fois leur prix est exorbitant donc on achète du matériel et on fait des étude(pour ça certain pays refusent d'en vendre ) ils estiment que c'est très dangereux de peur faire des copies
    exemples?
    la chine a acheté le brevet des avions de la dernière génération et la voilà elle fabrique à quelque détail près les même voire identique les derniers américains et russes
    comme les avions de transports pareil
    voilà la vérité
    c'est vrai le Maroc ne fabrique pas les frégates mais des prototypes existent
    en hélicoptère
    VBDR
    VBTT
    des Armes d'Assauts(AAM)
    des lances roquettes (3 prototypes)
    des tourelles lances roquettes (5 prototypes)
    et zide
    ce n'est pas un poisson d'Avril en Juillet mais une vérité
    ohh mon dieu pourvu que le super Modé R Chakibe ne me colle pas une infraction pour réponse incorrecte
    Likes reçus legdali aime ça.
  8. Zoulouzoulou

Zoulouzoulou

Inscrit:
    15 Fév. 2011
    Monsieur bladruneur c'est une rumeur du blad il faut savoir que notre pays dans les années quatre vingt a fabriqué une mitraillette appelé Béretta le canon de cette arme explosait a la trentième ou quarantième persécution .Vraiment il a offert a quelques centaines a des pays amis de l’Afrique pour la garde présidentielle puis après la constatation du défaut de fabrication l'usine a fermé ses portes et depuis il n'existe aucune industrie militaire intéressante a l'exception de quelques pièces de rechanges ou certaines munitions a part ça notre pays achète de la France des usa de l’Espagne et d'autre pays tous le matériel militaire dont l'armée a besoin .Le Maroc n'aura jamais une industrie des armes sophistiqués et ne tolérera soit aux militaires ou aux civile la fabrication d'armes pour mesure de sécurité car tous les achats sont sous contrôle sévère
    Likes reçus youness91 aime ça.
  9. Ouchen1000

Ouchen1000

Inscrit:
    25 Mars 2011
    On fabrique pour les autres, pas pour nous ! Nous on a à peine de quoi faire pousser des fruits et des légumes :)
  10. bladruneur

bladruneur

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    Je comprend pas comment tant de compatriotes font pour douter autant de leur pays et potentiel....enfin.

au fait, qui va remplacer la place vacante de l'ancien commandant en chef des forces mystérieuses au pays??????
    Likes reçus thitrite aime ça.
  11. edwardsaid

edwardsaid

Inscrit:
    18 Juin 2005
    Ecoute pour l'instant les forces vives de la nation sont toute penchées sur l'interdiction des croisières d'homos, la fabrication du coca hallal et la lutte pour empêcher notre nation de devenir décadente comme l'occident et avoir des idées saugrenues comme faire de la recherche scientifique, lire des livres autre que le Coran et la Sunna et innover.

On ne peut pas tout faire à la fois.
    Likes reçus whygreedy aime ça.
  12. youness91

youness91

Inscrit:
    24 Sept. 2008
    Le chef des forces mystérieuses ? comme ca au piff je dirais Lord Voldemort
  13. bladruneur

bladruneur

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    Et bien edwardsaid hallalisons notre production d'armement et ainsi tous le monde sera heureux ;)
  14. bladruneur

bladruneur

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    AH BON !!!!!!!!!

Il est Marocain?
  15. youness91

youness91

Inscrit:
    24 Sept. 2008
    Normalement il est britannique , mais on peut le naturaliser , c'est pas la nationalité qui est importante mais c'est les compétences.
    whygreedy et edwardsaid aiment ça.
  16. edwardsaid

edwardsaid

Inscrit:
    18 Juin 2005
    J'attends d'abord que les experts nous expliquent si les drones et les satellites d'observation sont haram ou hallal
    Il y'a surement des hadith qui en parlent vu que les livres religieux contiennent tout ce dont on a besoin.
    whygreedy et Ouchen1000 aiment ça.
  17. bladruneur

bladruneur

Inscrit:
    9 Sept. 2006
    Mais non edwardsaid je sens que le doute t'habite, ais confiance!
  18. boptitprince

boptitprince

Inscrit:
    11 Mai 2006
    Il y a aussi la fabrication de mini camera, camera miniature...

Alors faites attention à vos ébats amoureux! il y a de quoi mettre des cameras dans chaque villa eu Maroc!:D
    Likes reçus edwardsaid aime ça.
  19. edwardsaid

edwardsaid

Inscrit:
    18 Juin 2005
    J'ai confiance que d'ici quelques années on connaitra exactement ce qui est halal et ce qui es haram sur tous les sujets et qu' on aura éradiqué l'occidentalisation décadente du Maroc.

Une fois que tout cela sera fait inchallah on pourra vieillir et mourir tranquille. Parce qu'après tout cette vie n'est qu'un court passage, ce qu'il faut c'est tout faire pour aller au paradis.

Tout les trucs d'occidentaux comme une industrie d'armement ça ne sert à rien : 5 prières par jour, la barbe, le voile, le tagine, le petit salaire c'est tout ce dont on a besoin.
  20. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Je ne suis pas défaitiste, juste réaliste.

Oui bombardier s'installe au Maroc, de même que Boeing et inshallah Airbus mais pour le moment ce n'est que dans le domaine des câblages (et le nez des appareils pour Boeing). Tu me diras il faut bien commencer quelque part et je suis d'accord mais dans le cas que tu cites c'est une aviation essentiellement civile et non militaire :)

Donc oui le Maroc s'est très bien positionné sur le domaine de l'aviation mais c'est encore embryonnaire, c'est amené à se développer mais je répète encore une fois, uniquement dans le civil, pas le militaire.

Partager cette page