info gélatine , on nous ment !

Discussion dans le forum 'Islam' créée par stratajaim le 13 Nov. 2009.

1. stratajaim

stratajaim salam

Inscrit:
    18 Mai 2008

2. FPP75

FPP75 VIB

Inscrit:
    27 Août 2007
    La gélatine est issue du porc, elle est donc haram. Mais y a d'autres produits halal comme l'Agar Agar, la gélatine du poisson !

3. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    exact, il y'a aussi la gomme xanathane mais le probléme c'est que la gélatine de porc est celle qui coute le moins cher, elle est présente quasiment dans tous les plats prépérés.

4. stratajaim

stratajaim salam

Inscrit:
    18 Mai 2008
    salam
    qu'y a t il d'autres à part les plats préparés?

5. averroes42

averroes42

Inscrit:
    20 Juin 2006
    Et une video sur mon fb! Une!

6. imanyta

imanyta

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    Wa 3alaykoum assalam,

Je suis dégoutée,je ne savais pas qu'ils mettaient de la gélatine dans les yaourt light :eek:

7. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Je sais que de la gélatine dite halal se vend, mais encore un doute là dessus, sait on jamais..

Reste comme a dit futurpapa l'agar agar, ou la gélatine naturelle on va dire.. et faire attention à ce qu'on achète si on décide d'être vigilants à ce niveau là..

8. stratajaim

stratajaim salam

Inscrit:
    18 Mai 2008

oué le mieux est de tout cuisiner soit meme . comme ça t'es tranquil

9. muslima8989

muslima8989

Inscrit:
    8 Mai 2009
    y'a des medicaments ou y'a de gelatine dedant comment faire si ont est obligé de les prendres ?

10. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    exactement, faire ses yaourts, ses flans, ses crèmes brulées, ou ses crèmes vanille ou choco.. ses biscuits, ses gateaux etc...

autant limiter ce qui est acheté, c'est cher, chimique et le fait maison c'est tellement bon :D

11. imanyta

imanyta

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    je crois que ce sont les medoc sous forme de gélule qui en contient , enfin la capsule...je crois qu'il suffit de prendre sous d'autre forme et c'est tout.

12. imanyta

imanyta

Inscrit:
    15 Sept. 2009
    Euh...il faut aussi savoir en faire...:rolleyes:

13. johndisjohn

johndisjohn VIB

Inscrit:
    24 Sept. 2009
    Et vous pensez pas que Dieu savait cela et que c'est pour cela qu'il dit dans le Coran que la chair de porc nous est interdite et qu'il précise bien la chair et pas l'animal entier ?
    Je sais pas hein. Un doute comme ça vous iriez pas voir ce qui est exectement mis dans le Coran ? Sinon prenez pas les médocs luxait changer de pays en fonction de sa religion ça me semble plus convenable

14. muslima8989

muslima8989

Inscrit:
    8 Mai 2009
    c'est haram donc ? :eek:

15. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Qui dit chair, dit l'animal en totalité, sinon, on pourrait manger du boudin, après tout, c'est que du sang et un bout d'intestin...

Pour les médicaments, les choses sont pourtant claires, c'est la santé qui prime, et la vie est chère aux yeux de Dieu. et prendre des médicaments à base de foie de cochon, ou contenant de la gélatine, n'est rien, si ça soigne et sauve une vie.

Pour les medicaments halal, Amine a fait un post interessant à ce sujet ;)

On peut changer de pays, mais le souci c'est que les firmes pharmaceutiques sont internationales, et vendent leurs medicaments partout dans le monde :(

Et on peut aussi choisir son mode de vie, sans que de suite, on nous demande de faire nos valises quand meme.

16. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    tout s'apprend dans la vie, tout est question de curiosité, et d'apprentissage ;)

17. konosuke

konosuke

Inscrit:
    11 Sept. 2007
    Salam,
    Je ne suis pas d'accord, si DIEU dit la chair, c'est la chair et rien d'autre que la chair. Assimiler cette interdiction à un ensemble est une grosse erreur, DIEU est toujours extrêmement précis dans SES commandements, d'ailleurs, la IL donne un très bon exemple pour ceux qui douterai de SA précision.

6.146. Pour ceux qui sont Juifs nous avons interdit les animaux avec les sabots non divisés ; et des bovins et des ovins nous avons interdit la graisse, excepté celle qui est contenue sur leurs dos, ou dans les viscères, ou mélangée avec les os. Ce fut un châtiment pour leurs transgressions, et nous sommes véridiques.

Vous voyez à quel point DIEU est précis, IL a interdit au juif la graisse à un endroit spécifique. DIEU a interdit la chair du porc et rien d'autre, donc la gélatine de porc est tout à fait permise, sans quoi DIEU l'aurait précisé de la même manière que ci dessus.

6.19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran* m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux* à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie. »

18. harissagirl

harissagirl Quidquid latine dictum sit, altum sonatur VIB

Inscrit:
    27 Août 2009
    l agar agar c' est végétal et naturel , à la base c' est un produit traditionnel japonais

19. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Faux!!

<<Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.>> 2/173

20. Thankgod

Thankgod

Inscrit:
    19 Juil. 2009
    est ce que ça se fabrique partout pareil ? ( au maroc aussi ou juste en france ? )

Partager cette page