info université paris

Discussion dans le forum 'Etudiant' créée par oujdia930 le 27 Avril 2008.

1. oujdia930

oujdia930

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Bonjour tout le monde!

Alors voilà j'aimerai avoir des infos concernant par rapport aux fac de paris.

En fait, avec le système LMD, chaque fac peut encore utiliser son mode de reglement des epreuves, pour faire court, il y a à nanterre par exemple, un système de note eliminatoire c'est à dire qu'il y a différentes matières et il y a un bloc fondamentale dans chaque semestre qu'il faut absolument valider (meme si on a 10 de moyenne au semestre il faut aussi avoir la moyenne dans ce bloc sinon rattrapage)

Mais il y a d'autres facs qui ne font pas ca, il n'y a pas de note eliminatoire donc tout se compense, il suffit juste d'avoir la moyenne au total peu importe si on a validé les blocs fondamentaux.

Alors, ma question, j'aimerai savoir quelles fac à paris (ou en region) n'utilise pas la note eliminatoire?

On m'a dit que paris 8 ou paris 13 (d'ailleur c'est quoi la différence ?? lol) n'avait pas ce système.

Eclairez moi svp car là je m'embrouille un peu........

2. Maximagie

Maximagie

Inscrit:
    19 Fév. 2008
    Bonjour,

Le systeme de notation des modules ne doit pas etre le critere de choix pour ta formation, previlegie plutot le contenu des modules en premier, ensuite la renommé de ton école, et enfin et surtout les debouchés de cette formation et sa demande sur le marché du travail car finalement c'est toujours mieux d'avoir un boulot apres les études.
    Dans le sysyteme LMD tu trouveras toujours à l'interieur d'une meme université un mixte des deux systemes de validation des modules, c'est variables aussi d'année en année.

Bon courage
  3. oujdia930

oujdia930

Inscrit:
    17 Avril 2008
    merci bcp!
    mais je suis en 2e année à nanterre et la bas il y a le système de la double moyenne que je n'aime pas... alors j'aimerai changer pour l'an prochain et on m'a dit que paris 8 par exemple n'avait pas ce système de double moyenne

Partager cette page