informatique: questions & réponses

Discussion dans le forum 'Général' créée par chayboub le 20 Nov. 2004.

1. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    j'ouvre ce fil pour qu'on puisse discuter de l'actualité de l'informatique, partager des astuces, resoudre des petits problemes de windows ou autres...chercher/donner des conseils sur les logiciels, les meilleurs freeware,...bref, tout ce qui touche de pres ou de loin à l'informatique...

je commence, quel navigateur utiliser pour surfer sur le net???

pour ma part, je vous conseille firefox de mozilla, super efficace, extremement configurable et integre des dizaines de fonctionnalités dont Internet Explorer est depourvu!! (pour vous en convaincre, visitez le site firefox : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/)
    :p :p

à vous!

2. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    ah post utile!!
    moi j'ai Opera comme navigateur,et il est pas mal!
    mais je vai comme meme testé ton mozilla ;-)

3. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    oui tu ne le regrettra pas...

Navigation par onglets, blocage des pop-up, moteurs de recherche intégrés dans la barre d'outils, marque-pages dynamiques, téléchargements simplifiés, plein de "skin" à télécharger, et plusieurs autres outils: ftp, test debit, ....

bref c'est assez complet!! :p :p

4. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    je vien de le testé...et je prefere un peu bcp mon Opera :-D
    comment on fait pour le desinstaller? :-( :p

5. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    qu'est ce que tu as testé? firefox ou mozilla??? parce que c'est pas la meme chose...

ça m'etonne que tu trouves opera meilleur que firefox quand meme!! :-o :-? :-(

bon comme tu veux...tu peux le desinstaller en allant sur le panneau de configuration.. :-( :p

6. Cappuccino

Cappuccino

Inscrit:
    6 Juil. 2004
    merciii mais je me sui bcp ataché a mon Opera,c'est comme si il y'avai qu'elque chose d'unique entre nous...tu voi? :-D

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Toutes celles et ceux qui souhaitent un conseil peuvent me contacter en MP, je répondrai le + vite possible.

Pour gagner du temps : merci de préciser la version de Windows, la taille du disque dur, la cadence du microprocesseur, le type de connexion Internet (56K, Adsl 512 - 1024...) et bien entendu, la nature du problème à résoudre et la version du logiciel concerné.

Autrement, je vous recommande :

- d'utiliser régulièrement Windows Update (au moins une fois par semaine)
    - de vérifier et de défragmenter le disque dur régulièrement (au moins une fois par mois)
    - d'utiliser Norton Antivirus 2004 PRO si la cadence du processeur est supérieure ou égale à 500 Méga Hertz
    - de paramétrer avec soin Internet Explorer
    - de ne pas désactiver l'option Restauration Système sur les versions de Windows concernées sauf manque de place.

Et tout ceci, gratuitement pour les Bladinets et les Bladinettes ! :p

8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Opera et Mozilla sont des navigateurs qui ouvrent largement leurs portes à toutes sortes de spywares et de malwares.
    Leur utilisation est réservée aux connaisseurs...

Rien ne vaut IE 6.0 SP2, même pas les browsers fournis par certains fournisseurs d'accès.

A propos des FAI : AOL et Tiscali sont à éviter absolument...

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est ça le blème : pour désinstaller complètement ce genre de browser "commercial", c'est à dire en éliminer toute trace y compris dans le registre de windows, il faut......... reformater le disque. :p

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Erreur : la désinstallation ne sera jamais complète. Les clés de registres permettant à des spywares de s'installer resteront inscrites.

J'ai testé tous ces browsers, j'ai les compétences pour éliminer toutes les clefs en question, mais c'est tellement long que j'ai fait comme tout le monde : j'ai reformaté !

Bon, c'est vrai, j'ai une bécanne juste pour tester des logiciels sur les 5 avec lesquelles je travaille... :-D

11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    12 Ghosts Wash, un logiciel capable de supprimer toute trace d'utilisation de l'ordinateur, y compris les données inscrites dans les fichiers Index.dat (en principe innaccessibles) :

http://12ghosts.com/ghosts/wash.htm

Les nombreux fichiers inutiles de Windows peuvent aussi être supprimés avec cet utilitaire génial, d'où : gain de place et de vitesse...

ATTENTION toutefois à certaines "features" :
    - Free-up space est à utiliser avec beaucoup de précautions ! Sauf la commande BROKEN SHORTCUTS, tout le reste est réservé aux experts (comme moi :p )

12. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    il y a des outils qui permettent de nettoyer la base des registres de toutes les traces des prog desinstallés... je preconsie EasyCleaner: efficace et simple...il y a aussi Spybot qui permet de corriger les erreurs du registre...bref, rien n'oblige de formater comme tu dis...ça c'est la mauvaise solution des novices qui n'y connaissent rien!! :p :p :p

13. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
  14. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    arrete, ne dis pas n'importe quoi baba kalbar...tu oses affirmer que Internet Explorer est plus sûr que mozilla???!! c'est la meilleure blague de l'année... :p :p avec tout le respect que je te dois..; :p

ps: dans les boites serieuses, les centres de recherche,...personne n'utilise internet explorer ni meme windows...tellement c'est tres vulnérable...alors!!! :p :p

15. agdoud

agdoud

Inscrit:
    5 Juin 2004
    IE est utilisé par une grande partie des entreprises et par des paticuliers.

Les audits quant à la fiabilite des outils linux par rapport à ceux destinés à Windows ne sont pas toujours en faveur de linux.

Agdoud

16. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    toutes les entreprises/centres publics qui manipulent des données stratégiques n'utilisent pas windows...ou alors ne l'utilisent pas dans la gestion des data sensibles...ça je peux le confirmer...le champion incontestable et incontesté en matiere de fiabilité est UNIX.... ;-)

mais comme l'unix n'est pas disponible sur PC, on conseille linux son petit cousin pour PC... :p

17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Easy cleaner nettoie en effet pas mal de choses...... sauf l'essentiel ! :p

Bon logiciel, à utiliser quand on n'a pas de problème.

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Très drôle ce débat, si je n'étais pas fatigué, j'y participerais en indiquant les évidences suivantes :
    1) Si Windows était aussi merdique que ça, pourquoi Billou est-il devenu l'homme le plus riche du monde ?
    2) Quitte à "démolir" la fiabilité d'un système, les "hakers" vont choisir lequel : celui qui pèse des centaines de miliards de dollars ou celui qui est gratos ?
    3) La meilleure protection n'est-elle pas de faire des choix inverses de ceux que suppose l'attaquant ? Aucun haker ne s'intéresse à Linux, c'est pas rentable... :p

19. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    a bon??? à combien tu chiffres le cout (ou le gain) de pouvoir pirater des données sensibles du CEA (Comissariat à l'Energie Atomique) français ou du FBI ou de la NASA??? sais tu que tous ces centres utilisent UNIX??? alors, ne penses tu pas que les hackers s'ils le pouvaient auraient tout fait pour pirater les données ultra confidentielles que manipulent tous ces etablissements??!!

drôle de raisonnement!! :p :p

20. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    Billou est devenu l'homme le plus riche du monde parce qu'il a simplifié trop l'informatique en la rendant accessible à tous...mais en le faisant il a pas trop pensé à la fiabilité de ce qu'il produit...

ps: à noter aussi les pratiques deloyales et anti-concurence dont usent MS qui y sont pour bcp...(pourquoi on vend des PC avec Windows pré-installé dessus?? )

Partager cette page