inscription dans une université avant le départ

Discussion dans le forum 'Maroc / Canada' créée par momarrida le 3 Oct. 2011.

1. momarrida

momarrida

Inscrit:
    16 Fév. 2009
    salam les amis
    je vise à m'inscrire dans l'une des université qui offre une formation en soin infirmier pour la session d'automne ou d'hiver 2012,svp est-ce que je peux faire une demande d'admission depuis le maroc ou je dois etre au quebec ??je veux savoir combien de session existe dans le système d'enseignement quebequois

2. jacomo1967

jacomo1967

Inscrit:
    26 Août 2008
    A mon avis attend ton arrive ici pour t'inscrire ,dans une cegep pour soin infirmiere pour une dure de formation de 3 ans
  3. magribia83

magribia83

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Bonjour

J'aimerais savoir comment ça se passe les démarches pour un visa étudiant au Canada ?

Merci pour les réponses que vous pouvez m'apporter
  4. daniele16

daniele16

Inscrit:
    15 Sept. 2007
    c possible, tu peux faire ta demande du maroc y'a aucun prob !! quel é ton niveau d'études?!
  5. momarrida

momarrida

Inscrit:
    16 Fév. 2009
    je suis infirmière diplomé d'etat au maroc et je veux integrer l'université directement ,je veux faire baccalauréat en soin infirmier,
  6. daniele16

daniele16

Inscrit:
    15 Sept. 2007
    l'acces à l'univérsité, il te faut avoir un bac plus 2 pour y acceder sinn il faut passer par le college pour avoir un DEC (2ans) !!
  7. momarrida

momarrida

Inscrit:
    16 Fév. 2009
    j'ai bac +3 en soin infirmier
  8. daniele16

daniele16

Inscrit:
    15 Sept. 2007
    c bien!! alors fé tn choix d'université é lance toi. bn chance
  9. momarrida

momarrida

Inscrit:
    16 Fév. 2009
    bonjour
    alors moi je suis au maroc maintenant,je suis nfirmière bac +3,et je veux faire baccalauréat en soin infirmiers dans une université,est-ce que je peux faire depuis le maroc et c'est quoi la procedure sachant que je suis toujours au maroc
    merci pour vous
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    1- Tu cherches des universites qui offrent le programme auquel tu veux t'inscrire. Les conditions d'admission sont differentes d'une universite a l'autre...

2- Tu prepares ton dossier de candidature et tu l'envoies.

3- Tu recois ta lettre d'acceptation.

4- Tu fais ta demande de CAQ si ton universite est au Quebec. Sinon passe a l'etape 5 directement.

5- Tu fais une demande de visa a l'ambassade a Rabat.
  11. momarrida

momarrida

Inscrit:
    16 Fév. 2009
    j'attend déja mon visa, j'ai demandé la residence permanente,je veux juste gagner du temps merci
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Donc tu t'arretes a l'etape 3 dans mon dernier message.

Qd est ce que tu comptes venir au Canada? Je penses que c'est un peu tard pour la session d'hiver 2012 mais tu peux commencer a rassembler les papiers pour une demande d'admission pour la session d'automne 2012.
  13. momarrida

momarrida

Inscrit:
    16 Fév. 2009
    tard!!!!!!!
    je compte partir le mois mars 2012,merci pour vos éclaircissement
  14. momarrida

momarrida

Inscrit:
    16 Fév. 2009
    voila ce qui est écrit sur le site de l'université de montréal pour faire baccalauréat programme DEC-BAC dans les conditions d'admission:

Conditions d'admissibilité:

Pour être admissible à titre d'étudiant régulier et sous réserve de la qualité du dossier (cote de rendement minimale de 24.000), le candidat doit
    •attester d'une des formations indiquées ci-dessous :

◦être titulaire du Diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers (programme 180 A0 ou 180 B0), composante collégiale du Dec-Bacc
    ou

◦être titulaire du diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers (programmes 180.01, 180.21 ou versions antérieures)
    ou

◦pour les candidats formés hors Québec, être titulaire d'un diplôme en soins infirmiers que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec juge équivalent au DEC en soins infirmiers décerné par le ministre de l'Éducation du Québec.
    et

•satisfaire aux conditions suivantes :

◦sauf pour les titulaires du Diplôme d'études collégiales (DEC) en soins infirmiers (programme 180-A0 ou 180-B0), être détenteur d'un permis d'exercice de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec et être inscrit au tableau de l'Ordre
    ◦à la demande de la Faculté, présenter un certificat médical
    ◦à la demande de la Faculté, se présenter à une entrevue
    ◦avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent.

alors à votre avis est-ce que je dois faire équivalence de OIIQ avant presenter ma demande d'admission à l'université,merci à vous

Partager cette page