Interdits durant le Ramadan

Discussion dans le forum 'Islam' créée par lutheen le 4 Oct. 2005.

1. lutheen

lutheen

Inscrit:
    4 Oct. 2005
    Bonjour,
    Mon ami est musulman et je voudrais savoir comme nous ne sommes pas mariés, si nous avons le droit de nous appeler et nous voir durant la journée.
    La question peut vous sembler bête mais je ne veux en aucun cas enfeindre les règles du Ramadan et le forcer ainsi à rompre son jeûne.
    Pouvez-vous m'éclairer sur ce qu'il nous est toléré de faire?(rapports sexuels, baisers,contacts téléphoniques, ou même se voir tout simplement...)
    Merci d'avance.

2. fish

fish

Inscrit:
    27 Sept. 2005
    Ma chére Lutheen,

Il vaut mieux prévenir que guerir... et il n'y a pas de questions bétes seulement des reponses idiotes !

Je dirais que durant le jeun, ton ami ne doit avoir aucun contact physique avec toi, il ne doit pas avoir de pensées autres que spirituelles.
    Pour abbréger : vous pouvez vous voir si vous êtes capables de vous abstenir...disons que lui sera á même de te dire ce qu'il souhaite avoir comme rapports avec toi duarnt le jeun.
    C'est un peu compliqué parce que normalement tu n'as pas de relations hors mariage donc il faut transposer á votre situation.
    En tout cas moi je trouve cela bien que tu poses des questions !
  3. lashuana

lashuana

Inscrit:
    18 Juil. 2005
    Bonjour Lutheen !!!

Je suis contente ke tu as mis ce post jallait mettre le meme!

On est exactement dans la meme situatione t je ne sais pas trop quoi faire , ce qui est autorisé et interndit!!!

Je n'ose meme pas lui envoyer un sms de peur de mal faire !

:-? :-? :-?
  4. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    je vois pas ce qu'il y a de mal à lui envoyé un petit sms affectueux :)
  5. lashuana

lashuana

Inscrit:
    18 Juil. 2005
    Et bien justement c'est ske jveux savoir !!!

Ecoute je prefer demander conseil avant de faire une betise !! desolee :-D
  6. naadya

naadya

Inscrit:
    2 Mars 2005
    t'aurais du lui demander avant qu'il ne commence son jeune... tout à coup il a une pratique spéciale ou je sais pas
  7. lashuana

lashuana

Inscrit:
    18 Juil. 2005
    oui je lui ai demander deja on ne ourra se voir pendant les 30 jours car il m'a dit ke se sera impossible et de toute fason nous n'habitons pas la meme region.

Ensuite il a dit qu'il mapelerai ou menverrai des mesage mais kil ne faut surtout pas qu'il ai d arriere pensee donc je ne sai trop quoi lui dire a part "comen va tu moi sa va hamdoulah etc..." mais ca m'ira tres bien com sa!

Qu'il fasse son devoir et qu'allah lui permettre d'atteindre la piete.

Bizouxx a tous et ramadan mubarak :)
  8. spawnrad

spawnrad

Inscrit:
    20 Mars 2005
    Humm...pendant le jeun ca veut dire quoi? ca veut dire de 6H du matin a 19H (environ) ou du 4 octobre au 4 novembre (a peu pres )

On a pas le droit d'avoir de rapport sexuel apres avoir rompu le jeun?

9. chantalita

chantalita

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    salut

je suis nouvelle sur bladi.net et je viens de voir ton message sur interdit au ramadan

je suis dans la meme situation que toi, mon copin est musulman, et durant ce temps la, on va pas de frequenter durant ce mois, on pourra parler au telephone par contre, j aimerais bien savoir ce que tu comptes faire tu peux me repondre si tu veux bien

chantal :)
  10. lutheen

lutheen

Inscrit:
    4 Oct. 2005
    je vous remercie pour toutes ces réponses, j'avais vraiment peur de mal faire.
    donc, nous nous sommes vus hier soir, quelques gestes tendres, mais pas de rapports poussés.
    Hier, je ne savais pas quoi faire, mais il m'a envoyé un mail pour me raconter sa journée et prendre de mes nouvelles.
    je ne lui ai pas envoyé de sms non plus, par crainte de lui faire avoir de mauvaises pensées.
    pas de contacts au téléphone non plus.
    j'ai vraiment envie de l'aider dans son jeûne et au contraire de ne pas le tenter.

donc pour nous, les échanges se limitent à quelques mails la journée et une visite de temps en temps le soir.

j'attends encore vos avis...

merci encore
  11. aitameria

aitameria

Inscrit:
    4 Oct. 2005
    tu sais un mois, ça passe tellement vite !! alors patience, et dis toi qu'apres le ramdam, non seulement vous vous rattrapperez mais en plus il te respectera encore plus... Courage et bon ramdam à tous!!
  12. lutheen

lutheen

Inscrit:
    4 Oct. 2005
    merci Aitameria, je sais qu'un mois passe vite. pour moi, il n'y a aucun problèm à faire abstinence tu sais. au contraire, c'est beauciup plus significatif par la suite. et je sais que les efforts que je fais lui font plaisir.
    et les siens pour Allah me remplissent de joie.
    bonne journée de Ramadan.

Partager cette page