Internet ou l'illusion de la communication

Discussion dans le forum 'Général' créée par OuldLalla le 29 Jan. 2005.

  1. OuldLalla

    OuldLalla

    Inscrit:
    27 Déc. 2004
    Messages:
    52
    Likes:
    0
    Salutations,


    « Une adolescente, disparue depuis mardi et toujours recherchée vendredi, qui s’est probablement suicidée avec une amie dont le corps a été retrouvé mercredi près de Calais, tenait un blog, journal « intime » sur Internet, où elle évoquait clairement ses intentions suicidaires. (…), le blog de la jeune fille, âgée de 14 ans, compte une trentaine de pages, avec textes et photos, publiées du 15 novembre au 22 janvier, où les thèmes de la mort, du sang, et du mal de vivre sont récurrents (…) »

    Source : (AFP), Lille, 28 janvier.

    Fait divers certes comme il en existe tant d’autres et comme il en existera malheureusement d’autres, les blessures de l’adolescence, réelles ou vécues ainsi, sont très redoutables et conduisent souvent à des issues dramatiques.


    Combien de personnes ont visité ou lu ce blog ? Que pouvaient-ils lui répondre et avec quels outils ?

    Certes encore, la toile a aussi ses mariés, ses bébés…. mais ses « souffrernautes » ( Les gens en souffrance) et autres « traîne la mal vie » qu’en deviendra t-il ?

    La technologie mal consommée est aussi ravageuse que le retour à l’âge de pierre.





     


  2. jdal

    jdal

    Inscrit:
    9 Déc. 2004
    Messages:
    4 292
    Likes:
    4
    On peut consulter sur ce sujet "Internet et après" de Dominique Wolton.

    La communication est l'activité constitutive de l'humanité. Aujourd'hui, c'est la vitesse de la communication qui est recherchée et fait un sujet de gloire. Plus la technologie s'empare de la communication et permet aux puissances d'argent de s'en emparer, plus son action essentielle d'humanisation s'efface.

    Aucune technologie ne pourra jamais remplacer le dialogue direct. A un moment ou à un autre, il faudra toujours se parler.
     
  3. Un_Meknassi

    Un_Meknassi

    Inscrit:
    25 Déc. 2004
    Messages:
    68
    Likes:
    0


    bon, il a disparu le dernier lion de l'atlas!! tant pis
     

Partager cette page