Iran: changer de sexe ou mourir

Discussion dans le forum 'Général' créée par khanfous le 19 Mai 2006.

1. khanfous

khanfous

Inscrit:
    23 Fév. 2005
    France2 - ENVOYE SPECIAL

L'Iran n'est pas à un paradoxe près. C'est le seul pays musulman qui a légalisé le changement de sexe. En 1979, une fatwa lancée par l'Ayatollah Khomeiny a autorisé les opérations chirurgicales pour permettre de soigner ce que la République Islamique qualifie de "maladie identitaire".

je pense que le seul avantage de cette crise sur le nucléaire iranien, est que ça nous permet de découvrir un pays merveilleux, je suis sur que l'equipe de l'emission ont fait tout le montage possible pour garder que le mauvais, et malgré ça je trouve qu'il y'a plus de tolerence que dans des pays comme le maroc

2. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    Vi j'ai vu ça à envoyé spécial, je ne comrends toujours pas comment l'homosexualité soit passible de la peine de mort en revanche changer de sexe est accépté:rolleyes:

si c'est pas un paradoxe....
  3. *ISSA*

*ISSA*

Inscrit:
    22 Avril 2006
    je me le demande aussi :rolleyes:
    Je n'étais pas au courant d'ailleur de la position de l'iran sur la transexualité, j'étais plutôt surpris.
  4. mounirto

mounirto

Inscrit:
    8 Mai 2006
    j'ai du mal a faire le lien entre la crise iranienne et le changement de sexe. de toute façon si c vrai que l'iran est un peuple ouvert ce n'est pas l'image qu'ils donnent. vous allez me dire que c les média qui lui colle une image qui n'est pas la cienne? qd meme il y a des discours de la part de leur présidents et les image de la repression qui ne laisse pas indifférent. Bref, les USA ne sont pas de anges mais les iraniens non plus :)
  5. nancy3ajram

nancy3ajram

Inscrit:
    10 Juil. 2005

Non il n’y a pas de paradoxe à mon avis car être transsexuel a été considéré par Khomayni ( et d’autres théologiens musulmans) comme une maladie, une pathologie naturelle qu’il faut soigner , tandis que l’homosexualité n’est pas tolérée car elle est assimilée à une perversion dont la personne doit assumer les actes..
  6. Femme30

Femme30

Inscrit:
    7 Avril 2006
    Incroyable, je suis restée scotchée devant ce reportage ! ! !
    Vraiment, ça me donne envie de connaître l'Iran encore plus et comme tu dis sans que l'info soit coupée au montage...
    Moi j'ai été épatée par la réaction de la maman d'un trans et de son amour pour sa fille ou fils même si c'est dur très dur pour elle...Elle fait son maximum
    Grande leçon de tolérance et d'Amour
  7. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    justement je ne le comprends pas parce que mon cerveau n'est pas formaté pour dire que l'homoséxualité est une pérversion sexuelle, en revanche pour les transexuels, je ne parlerai pas de maladie mais de troubles de la pérsonnalité, avoir l'impression d'être une femme dans un corps d'homme,et vis-vers-ça j'imagine que c'est assez déstabilisant,

tout de mm, l'homosexualité passible de peine de mort, faut pas charier...
  8. *ISSA*

*ISSA*

Inscrit:
    22 Avril 2006
    Tu as raison, c'était d'ailleur expliqyué dans le reportage.
    je ne connais ni trnasexuel ni homosexuel, et n'ai pas fait d'étaude appronfondi sur le sujet, mais considérer un homosexuel comme pervers et un transexuel comme un malade, je trouve cela paradoxal. je ne vois pas la différence entre les deux, ils sont "malades" tous les deux
  9. *ISSA*

*ISSA*

Inscrit:
    22 Avril 2006
    Epaté le mot est faible! Ses frères et soeurs réagissaient de la même manière apparement, mais il était aussi précisé que cela avait bien l'air d'être la seule famille de la sorte
  10. Femme30

Femme30

Inscrit:
    7 Avril 2006
    Oui dans le reportage ! ! ! c'est vrai mais c'est bizarre moi ma maman quand mon frère lui a annoncer son mariage avec une belge (belge) elle a failli mourir pendant au moins 3-4 ans lol
  11. idilly

idilly

Inscrit:
    17 Mai 2006
    Ce qui suprenant c est perse qui ne sont pas arabe c est que leur revolution a été faites par le peuple c est qui ont voulu vivre comme ça contrairement autres pays tyrannique Islamiste
  12. nawalll

nawalll

Inscrit:
    30 Avril 2006
    choké!!!!!!!
  13. Mazgha

Mazgha

Inscrit:
    17 Mars 2006
    Pauvres transexuels iraniens.... j'imagine que la vie des transexuels français est bien plus facile.... pffff les médias ne savent même plus quoi trouver pour dénigrer l'Iran.....
  14. rouilax

rouilax

Inscrit:
    5 Août 2005
    ptdr t'es un géni toi. Tu vis ou?
  15. lys_a

lys_a

Inscrit:
    19 Mai 2003

J ai vu l émission, et que dire...no comment...toutes les raisons sont bonnes pour essayer d enlaidir un pays, ça me fait rire parce que les transexuels en général ont du mal à se faire accepter un peu partout...mais bon, on monte des images et on en fait ce que l on veut...pathétique!

Il faut qu ils arrêtent de s acharner comme ça contre l Iran...
  16. fiodoreûûûû!

fiodoreûûûû!

Inscrit:
    8 Mai 2006
    Je comprends pas moi O_O
    Qu'est ce que ça veut dire ça??? c'est incroyable sbhanallah

S'ils considèrent que la transexualité ets une maladie identitaire, et donc d'ordre psychologique, pourquoi accepter de les opérer carrément et d'aller dans le sens de cette maladie identitaire, plutôt que d'aller vers le côté psychologique de la chose justement, en les aidant à accepter le fait qu'ils sont bel et bien ce qu'ils sont, c'est à dire Homme ou femme, et les aider à s'accepter tel quel, dans la condition qu'ils ont depuis la naissance??

C'est vraiment un paradoxe de malade, parce que la chirurgie carrément c'est hard quoi.
  17. idilly

idilly

Inscrit:
    17 Mai 2006
    Dans son livre ayatollah avait prescrit la zoophilie pour ceux qui arrive pas se contenir est ce quelqu un a des extrait ?
  18. elghzala

elghzala

Inscrit:
    7 Jan. 2004
    ... qu'il faut soigner en procédant à l'ablation du pénis...
    il s'agit là d'une belle hypocrisie religieuse en ts cas :rolleyes:

sérieux j'ai trouvé ce reportage d'envoyé spécial incroyable...
  19. nad77

nad77

Inscrit:
    20 Juil. 2005
    J'ai regardé le reportage, et je suis choquée
  20. kawkabig

kawkabig

Inscrit:
    23 Juin 2005
    dans l emission "c dans l'air" sur la cinq ils ont dit aussi ke l'iran sera bientot le pays au monde ki comptera le plus de toxicomanes :eek:

Partager cette page