Islam et maladie mentale

Discussion dans le forum 'Islam' créée par kilama le 16 Déc. 2011.

1. kilama

kilama

Inscrit:
    29 Oct. 2008
    Voilà depuis que je suis toute petite je souffre d'une maladie mentale qui fait que j'ai des pensée obscène et bizzard qui envahisse mon esprit sans le vouloir aussi j'ai la désagréable sensation d'entendre des voix et je ne peux pas me concentré plus de 15 minute sur quelque chose sans que c'est crise survienne ou je me met à parler toute seule pendant 30 à 40 minute sans le vouloir à part ça j'ai un mode de vie normal mais le problème est pendant les prières je me met à rire ou à parler toute seule sans le vouloire resultat aucune de mes prière n'est valide car des fois même les fameuses pensée surviennent. ne me dîtes pas un truc dans le genre va voir un psy car je suis étudiante et donc je n'ai pas les moyens d'aller voir un psy ou tu es folle etc... merci d'être tolérent et de comprenrdre. que dois-je faire

2. Swinae

Swinae VIB

Inscrit:
    28 Déc. 2005
  3. Kitkouta21

Kitkouta21

Inscrit:
    17 Avril 2011
    t'as essayé la roqia?si ca se trouve y'a un djinn en toi :prudent:

Likes reçus nab2828 aime ça.
  4. kilama

kilama

Inscrit:
    29 Oct. 2008
    oui je souffre en faite depuis que je suis toute petite mais j'avais déja fais un post en 2008 en effet Swinae et c'est quoi une Roqia

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    pourquoi dis tu que tes prieres ne sont pas valide ?

si tu es malade et que c'est avéré la clemence d'Allah est tres grande pour ceux qui comme toi s'efforce de faire la priere dans ces conditions aussi difficile !!
    imagine nous "normaux " tu crois que c'est facile de garder une concentration totale ? et bien non !nous on a plus a perdre que toi , Allahoua3llem

6. kilama

kilama

Inscrit:
    29 Oct. 2008
    merci ça me touche bcp

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je t'en prie ,n'hesite pas a en parler ca peut aider a evacuer et te soigner demande l'aide d'Allah :cool:

8. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    je suis d'accord avec nouveaupseudo, t'es fou rire ou distraction durant la salat ne sont absolument pas volontaire et qui plus est ils sont "incontrolés".

Aprés on va pas pousser a dire que tu entre dans le cadre de la "folie" car tu possede tout de meme ta raison, c'est juste des moments incontrolés...

qu'Allah te facilite de tes efforts, surtout ne lache pas la salat meme si c'est dur inchAllah tu en seras doublement recompenser..

pense a essayer de voir un psychologue des que tu en auras les moyens, et surtout avant toute chose demande a Dieu de te guerir, et pratique régulierement la lecture du coran inchaAllah ca t'apaisera et te guérira...

salam

9. casawyaa

casawyaa

Inscrit:
    23 Mars 2011
    c'est une maladie de la tourette?

Likes reçus misszara88 aime ça.
  10. Jarog

Jarog

Inscrit:
    27 Fév. 2009
    Fais de ton mieux car Allah n'impose aucune contrainte en religion.
    Tu seras récompensée.

11. kilama

kilama

Inscrit:
    29 Oct. 2008
    merci pour ces belles réponses et de ne pas vous être moqués mais je ne sais toujours pas ce qu'est une roqia?

12. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011

salam ourti,

une rokia c'est une pratique (selon les sunnites je le precise) qui consiste a reciter sur toi des versets coraniques, et faire des invocations afin que Allah te delivre d'un mal (mauvais oeil, sihr, possession etc ...)

tu peux le faire toi meme si tu as le niveau, ou le cas contraire faire appel a un raqui.. quelqu'un qui a donc l'habitude de ce genre de principe...

c'est ca grossierement une roqia ...

13. kilama

kilama

Inscrit:
    29 Oct. 2008
    ok merci de l'aiclairsissement Allah est plus Savant

Likes reçus simplement la aime ça.
  14. kilama

kilama

Inscrit:
    29 Oct. 2008
    cela te dérange Swinae que je repost 2 fois le même sujet!!!

15. molimo666

molimo666 Bladinaute averti

Inscrit:
    5 Sept. 2009

vas voir un psy

par contre , tu peux me dire si ces voix ;
    - ils viennent de ta téte ou est ce que c'est exterieur ( genre tes oreilles entendent des voix ) ??

16. Mazighra

Mazighra

Inscrit:
    23 Juil. 2009
    Elle peut faire la roqya soi même, juste avec la fatiha ou les sourates protectrices (Sourates 112, 113, 114). Il est d'ailleurs préférable de faire la roqya( elle permet de se rapprocher d'Allah). En ravanche pour le sihr ou la possession c'est vrai qu'il est préférable de se diriger vers une personne de science!

Likes reçus simplement la aime ça.
  17. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011

oui ourti, c'est pour ca j'ai preciser au debut qu'elle peut le faire elle meme en recitant du coran SI elle a le niveau.. apres sil elle connait pas... voila quoi lol

Likes reçus Mazighra aime ça.
  18. nab2828

nab2828

Inscrit:
    24 Avril 2010
    moi ce que je te suggère c'est d'ecouter de la roqya sur youtube, il y en a qui dure 1h, tu t'allonge, tu te couvre et tu met un casque pour écouter, avec l'aide d'allah tes crises s'estomperont inchallah

19. steack

steack

Inscrit:
    22 Mars 2013
    Oui tu as raison, tu as une maladie mentale... celle d'être musulmane !!!

20. nadia222

nadia222 VIB

Inscrit:
    16 Juil. 2012

salam, tu parle toute seul sans le vouloir, je pense que c est un djinn qui vis a ta place, c est lui qui parle et pas toi, c est lui qui rigole. tu devrais vite te soigner au lieu de rester comme ça tu dis que depuis toute petite tu souffre de ça ....

allah y chafik oukthi, :)

thitrite et mou3allim aiment ça.

Partager cette page