Israël envisagerait de libérer des Palestiniens en échange du soldat Shalit

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par petitbijou le 28 Juin 2010.

1. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Quand tu le seras (ou vous le serez...) au moins on pourrait parler des choses dont il convient de s'insurger, comme le trafic d'organes, en effet, a condamner dans tous les cas de figure.

Mais tant que tu ne feras (et les autres) que d'accuser un seul intervenant et en sus en gonflant les choses et en camouflant comme toutes les études le démontrent (aurais tu lu le lien que tu as mis ... je commence a en douter) qu'il s'agit d'un phénomène bien plus mondialisé que tu ne le laisses entendre, je serai la pour faire la "contre-balance"

9. Le commerce d’organes n’est pas un phénomène si récent au niveau mondial. Dès les années 1980, des experts ont vu apparaître ce qu’on allait appeler le « tourisme de transplantation », lorsque de riches Asiatiques ont commencé à se rendre en Inde et dans d’autres pays du Sud-Est asiatique pour se faire greffer des organes prélevés sur des donneurs pauvres. Depuis, d’autres filières se sont ouvertes, du Brésil aux Philippines. Selon certaines allégations3, la Chine ferait commerce des organes prélevés sur les détenus exécutés. En Inde, les ventes d’organes se perpétuent, en dépit de nouvelles lois qui rendent ces pratiques illégales dans la plupart des Etats.

10. Dans un article récent, le professeur Friedlaender analyse la situation à la clinique de transplantation rénale du Centre hospitalo-universitaire Hadassah de Jérusalem et souligne la situation désespérée des malades condamnés à la dialyse à vie et qui, en l’absence de possibilités de transplantation à Jérusalem, sont allés en Inde ou en Irak se faire greffer des reins achetés à des donneurs vivants avec lesquels ils n’avaient aucun lien de parenté :

"… les transplantations réalisées en Inde sont une réussite, mais il apparaît aussi que les patients ne sont ni sélectionnés, ni préparés pour ces transplantations, qui coûtent environ 15.000 USD, voyage compris. Après la guerre du Golfe, Bagdad est devenue une destination plus proche et meilleur marché (7.000 USD) et nous avons rendu compte de l’état des 80 premiers receveurs de greffes de reins pratiquées en Irak admis dans notre centre. Là encore, les patients n’avaient pas été sélectionnés et nos collègues de Cisjordanie nous ont indiqué que nombre de leurs patients se rendent en Irak, contre leur avis, dans la semaine ou les quinze jours suivant le début de leur traitement par dialyse. Le taux de survie à un an de ces patients non préparés était de 85 %, ce qui est plus que le taux enregistré dans le cadre de notre programme de transplantation de reins prélevés sur des donneurs morts. Cependant, la mortalité à un an était de 10 % supérieure au taux jugé acceptable pour la plupart des programmes de transplantation modernes, trahissant plutôt une sélection insuffisante des patients qu’une mauvaise qualité du traitement. »​

2. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Je ne pense pas que les prisonniers rendus au Hezbollah aient été reconduits dans une "prison a ciel ouvert"

Quant à l'autre... jamais vu de prison avec tant de couloirs "tunnels" qui sauf a me tromper peuvent fonctionner parfaitement dans les deux sens... pour faire entrer des produits... mais aussi pour en sortir ... !!!!!!

Mais bien entendu comme tu as le chic de toujours trouver l'exemple "probant" je te répondrais que sans doute, si cet homme là n'avait pas promu les attaques suicides contre des civils .... il serait encore tranquillement a vivre sa vie.
  3. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    que penses tu du nouveau scandale des photos du mini abou ghrib en Israel? :rolleyes:
  4. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Savais bien que cette question finirait par tomber a Bladi.... :rolleyes:

Je pense que la fille en question est dérangée.... tout autant que ceux qui en avaient fait a Abou Graib.... mais comme tout le monde est fou... il faut relativiser la chose a sa juste valeur.

Il ne me semble pas qu'en Israël, ou du moins le peu que j'ai lu de leur presse ces jours ci (une dizaine de jours sans PC c'est appréciable...) elle ait eu un soutien quelconque et au contraire elle n'a eu que des critiques !

Comme s'il n'y avait pas d'autres choses plus belles a faire voir sur Face de Bouc !!!!!

Salam
  5. petitbijou

petitbijou VIB

Inscrit:
    6 Août 2005
    dérangée comme tous ceux qui font partie de break the silence par ex ou à degré différent? :rolleyes:

juste un truc des photos fusent depuis quelques jours et visiblement elle n'est pas la seule dérangée
  6. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    Des dérangés il y en a dans tous les bords.... crois moi... et pas toujours ou l'on pense qu'ils sont les plus nombreux.

Et je suis très zen en ce moment.... alors min fadlak.... ne m'énerve pas !!!!

JAJAJAJAJAJA
  7. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Qui ne sait pas que UN soldat israélien prisonnier va être échangé contre des dizaines de prisonniers palestiniens?

Ce n'est pas la 1° fois.

Partager cette page