Israel l'allié incontournable et le plus fiable du Maroc

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par brolyy le 11 Nov. 2010.

1. cervantes

cervantes

Inscrit:
    30 Sept. 2008
    Je parle des peuples , et non des gouvernement, ceux ci sont aussi pourris que le votre.

2. MohTaha

MohTaha

Inscrit:
    17 Juil. 2008
    Le pays qui a spolié des terres appartenant à des musulmans, en les affamant, les persécutant et les bombardant même dans leurs demeures pendant des dizaines d'années, en leur faisant subir toutes les formes possible d'humiliation, est forcément notre ennemi.
  3. cervantes

cervantes

Inscrit:
    30 Sept. 2008
    Non , elle est de Hong Kong .
  4. cervantes

cervantes

Inscrit:
    30 Sept. 2008
    Tes opinions je n'en ai rien à cirer, mais ce qui me plait pas ce que tu salis la réputation des jebala, un peuple qui a toujours défendu les opprimés et qui a combattu avec bravoure tous tyrans colonisateurs, les jebalas que je connais , s'ils entendent un type comme toi, ils vont le déchiqueter.
  5. corbier

corbier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    +1000

il y a jbala et jbala en carton
  6. brolyy

brolyy VIB

Inscrit:
    28 Oct. 2006
    tu crois que je suis un marocain juif.non je ne le suis pas
    et les marocains de confession juive etaient au Maroc bien avant l arrivee des arabes ... mais bon je ne vais pas entrer dans les details historiques ... tu devrais lire un peu plus dessus
  7. brolyy

brolyy VIB

Inscrit:
    28 Oct. 2006
    non dzl de te contredire mais Israel s entend tres bien avec la plupart des pays d monde dont les pays arabes musulmans !
    tu sais que l Egypte pays le plus grande et leader du monde arabe a deja signer un accord de paix avec Israel et abrite une de ses ambassade et lui exporte du gaz a moitie prix ... Qatar : le chef de ce pays a rendu recemment une visite a Israel avec signature de contrats dans le domaine de l EDUCATION et exportation du gaz qatarien (combien le Maroc en a besoin) a prix economique !
    alors ta niaiserie tu la gardes pour toi
  8. corbier

corbier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    lol l egypte leader du monde arabe,visiblement tu aimes prendre les gens poue des c... bon salut et amuse toi bien
  9. corbier

corbier

Inscrit:
    13 Mars 2007
    non non tu te trompes les juifs existaient bien avant le big bang
  10. brolyy

brolyy VIB

Inscrit:
    28 Oct. 2006
    C est la Grande Bretagne qui occupait le territoire (ou cohabitait des musulmans, chretiens et des juifs depuis tres longtemps) et qui en a cede une partie aux juifs, qui ont comme meme, il faut le reconnaitre un droit historique sur ce territoire (meme dans le coran Israel est reconnu )
    Alors un Etat palestinien et un Etat Israel cote à cote est une solution plutot juste et raisonnable
    Un peuple comme les juifs - qui a BCQ contribue au progres de l humanite avec qui on partage une histoire riche et un meme dieu - a comme meme droit -humanitairement parlant- à son territoire.
  11. thitrite

thitrite VIB

Inscrit:
    27 Sept. 2009

Israel n'est pas responsable des arabes , Israel est responsable de son Etat et de ses citoyens . elle profite de la mentalité arabe qui ne cherche qu'à detruire lesautres ...arabes . et à ce propos , cet adage lui va comme un gant :

" Je pense personnellement que si l’ennemi a des dispositions particulières pour se détruire lui-même, bien coupable serait celui qui n’en profiterait pas "
    Capitaine Paul Leger

les arabes? c'est les coups bas , c'est la jalousie , c'est le sabotage , non , contre Israel mais contre eux même . tu parles d'une "oumma" alors qu'ils sont prêts à s'entretuer pour ...gallik , le " leader ship" !! de quoi ? de l'ignorance , de la misére , de l'analphabetisme , de l'horreur . voilà ce que sont les arabes .
  12. cerpico01

cerpico01

Inscrit:
    7 Oct. 2010
    premierement y a ambiguité dans le titre "Israel l'allie incontournable et le plus fiable du Maroc" comment un pays qui se dit musulman soit allié des juif c contraire au pricipe meme de l'islam .........
    deuxiement y a une chose que je n'arrive pas a comprendre c quoi au juste un juif et aussi c quoi un musulman ?????
    parceque si on cherche a comprendre es-ce l'apartenance racial ou la croyance que d'etre juif ou c'est tout simplement une ideologie?
    meme chose pour les musulmans et l'islam c quoi au juste .........parceque je n'arrive plus a distinguer la ligne qui les sépare es-ce racial ou ideologique?
  13. haya13

haya13

Inscrit:
    13 Nov. 2007
    exact !
    ceux qui sont contre cette alliance sont des ignorants et de mauvaise foi.
    s'ils apprenaient l'histoire de leur pays et l'histoire des juifs ils ne parleraient pas ainsi.
    mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas ouvrir les yeux. au nom de quoi ? c'est la mode actuelle d'être contre israel, ça fait bien et ça fait du bien à celui qui l"ouvre" pendant ce temps là il ne pense pas à ses propres problèmes.
  14. haya13

haya13

Inscrit:
    13 Nov. 2007
    a propos de cette réflexion : les juifs étant les 1ers occupants du maroc avec les berbères, lorsque les arabes sont arrivés et ont pris la place des juifs et des berbères, ils les ont forcés comme à leur habitude à se convertir : ça ou la mort. ou l'exil.
    donc, ne vous en déplaise bcp de musulmans marocains ont des ancêtres juifs. et j'en connaîs.
    cherchez bien ds votre généalogie !
  15. Le Maure

Le Maure

Inscrit:
    12 Oct. 2009
    Je préfère des relations diplomatiques avec Israel qu'avec les voyous traitres et hypocrites de l'EST !

Je suis pour a 100 % !
  16. Le Maure

Le Maure

Inscrit:
    12 Oct. 2009
    Il n'y a de plus diabolique et satanique que vos dirigeants...Et le peuple est a l'image de leurs dirigeants.
  17. haya13

haya13

Inscrit:
    13 Nov. 2007
    bravo pour ton courage à dire les choses justes n'en déplaise à certains qui vont avaler leur barbe s'ils en ont une !
  18. haya13

haya13

Inscrit:
    13 Nov. 2007
    si tu étais allé faire un tour comme humanitaire à gaza tu aurais pû te rendre compte que les gens ne sont pas affamés.
    certes ils manquent de liberté mais ne meurent pas de faim !
  19. amsawad

amsawad Contributeur

Inscrit:
    21 Août 2007

Plutot ils ont coloinsé le maroc .
  20. haya13

haya13

Inscrit:
    13 Nov. 2007
    le prophète Mahomet n'a jamais interdit l'amitié entre gens de religions différentes. ils puent les autres ?

Partager cette page