Israel l'allié incontournable et le plus fiable du Maroc

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par brolyy le 11 Nov. 2010.

  1. insatis

    insatis VIB

    Inscrit:
    7 Août 2010
    Messages:
    5 607
    Likes:
    2 139
    on doit revenir au sérieux
    israel n'a jamais collaboré en matière de défense avec le Royaume serait géniale et souhaitable de jouer et côtoyer es grands et le meilleur que soit, n'oublions pas ce israel il n'a jamais baissé la tête devant aucune institution internationale ou régionale et le constat est lisible les golans de la Syrie sont toujours occupées non seulement les Golans ces installations militaires toujours rasées à chaque fois que la Syrie essaye de se montrer comme un pays souverain


  2. Ben

    Ben

    Inscrit:
    2 Déc. 2002
    Messages:
    2 394
    Likes:
    592
    On n'a pas tous la même échelle de valeur.

    Un jours on va tous mourir, on va tous se retrouver devant Dieu et on devra tous répondre de nos actes.

    Il faudra alors trouver un solide argumentaire pour tenter de justifier l'injustifiable et je doute très sérieusement qu' "intérêt national" vaille quoique ce soit.
  3. insatis

    insatis VIB

    Inscrit:
    7 Août 2010
    Messages:
    5 607
    Likes:
    2 139
    exactement et je rajoute quelque mots essayes de poster un écrit tu prendras plein visage des mots d'une telle violence et quant au sujet de la palestine dis moi quant l'Algérie a versé un DINAR un seul DINAR pour ALKODSSE ?
    dis moi pourquoi l'Algérie n'arme pas les palestiniens? elle a peur d'ISRAEL n'est plus ni moins et mon rêve c'est d'avoir comme fournisseur l'avion de combat de la marque d'israel pour nous défendre
  4. brolyy

    brolyy VIB

    Inscrit:
    28 Oct. 2006
    Messages:
    6 313
    Likes:
    2 290
    La Sahifah
    Le meilleur exemple de tolérance dont le Prophète fit preuve envers des membres d’autres religions fut sans doute la constitution elle-même, appelée « Sahifah » par les premiers historiens.[1] Quand le Prophète émigra à Médine, cela mit fin à son rôle de simple leader religieux; il devint le leader politique d’un État gouverné selon les préceptes de l’islam, ce qui exigeait l’établissement de lois claires afin d’assurer l’harmonie et la stabilité dans une société qui sortait à peine de décennies de guerres de toutes sortes. Il était donc essentiel d’assurer une coexistence paisible entre musulmans, juifs, chrétiens et polythéistes. Le Prophète rédigea une constitution détaillant les responsabilités de chaque groupe résidant à Médine, de même que leurs obligations les uns envers les autres et certaines restrictions pour chacun. Chaque groupe se devait de respecter les détails de cette constitution et toute violation de l’un de ses articles était considéré comme une trahison.
  5. brolyy

    brolyy VIB

    Inscrit:
    28 Oct. 2006
    Messages:
    6 313
    Likes:
    2 290
    Une seule nation
    Le premier article de cette constitution stipulait que tous les habitants de Médine, c’est-à-dire les musulmans et tous les juifs, chrétiens et idolâtres qui avaient signé le traité de paix, constituaient « une seule nation, à l’exclusion de toutes les autres ». Ils étaient tous considérés comme membres et citoyens de Médine, indépendamment de leur race, religion ou lignée. Les non-musulmans jouissaient de la même protection et de la même sécurité que les musulmans, tel que stipulé dans un autre article qui disait : « Les juifs qui sont avec nous recevront de l’aide et seront traité de façon équitable. Ils ne seront point lésés et aucun soutien ne sera apporté à leurs ennemis. » Auparavant, chaque tribu avait des alliés et des ennemis à l’intérieur et à l’extérieur de Médine. Le Prophète rassembla ces différentes tribus sous un seul système de gouvernance dans lequel furent maintenus les pactes d’alliances existant déjà entre elles. Toutes les tribus devaient se considérer comme une seule nation, sans égard aux alliances individuelles. Toute attaque contre une autre tribu ou contre des membres d’une autre religion était considérée comme une attaque contre l’État et contre les musulmans.

    Les membres des autres religions au sein de la société musulmane jouissaient également d’une protection dans la pratique quotidienne de leur culte. Le Prophète dit :

    « Quiconque tue une personne qui a signé une trêve avec les musulmans ne sentira jamais l’odeur du Paradis. » (Sahih Mouslim)

    Comme les musulmans étaient en position d’avantage, le Prophète émit une stricte mise en garde contre toute forme de mauvais traitement contre les membres des autres confessions.
  6. brolyy

    brolyy VIB

    Inscrit:
    28 Oct. 2006
    Messages:
    6 313
    Likes:
    2 290
    De par la constitution, les juifs jouissaient d’une totale liberté de pratiquer leur religion. À l’époque du Prophète, les juifs de Médine avaient leur propre école, appelée Bait-oul-Midras, où ils adoraient Dieu, recevaient une éducation générale et apprenaient à réciter la Torah.

    Dans plusieurs lettres envoyés à ses émissaires, le Prophète mettait l’accent sur le fait que les institutions religieuses ne devaient être attaquées en aucune circonstance. Dans une lettre adressée aux leaders religieux de Sainte Catherine, au Mont Sinaï, qui avaient demandé la protection des musulmans, il dit :

    « Ceci est un message de la part de Mohammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour Dernier. »[1]

    Comme on peut le constater, cette constitution comportait plusieurs clauses qui couvraient tous les aspects importants des droits humains, incluant la protection des minorités vivant sous un gouvernement islamique, la liberté de culte et de mouvement, la liberté de nommer leurs propres juges et de posséder leurs propriétés, exemption du service militaire et droit à la protection de l’État en temps de guerre.
  7. haya13

    haya13

    Inscrit:
    13 Nov. 2007
    Messages:
    194
    Likes:
    3
    c'est ce qu'on dit mais pas vraiment
  8. brolyy

    brolyy VIB

    Inscrit:
    28 Oct. 2006
    Messages:
    6 313
    Likes:
    2 290
    Politique
    Il existe également des exemples tirés de la vie du Prophète où ce dernier a coopéré, au niveau politique, avec des gens de confessions différentes. Par exemple, il nomma un non-musulman, Amr ibn Omayah ad-Damri, comme ambassadeur et l’envoya rendre visite à Négus, roi d’Éthiopie.

    Ce ne sont là que quelques exemples démontrant la tolérance du Prophète envers les autres religions. L’islam reconnaît la diversité des religions et accorde à chaque individu le droit de choisir la voie qui lui semble la meilleure. La religion ne doit pas être imposée contre leur gré aux individus et ces exemples tirés de la vie du Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) résument parfaitement le verset du Coran qui fait autorité en matière de tolérance religieuse en islam. Dieu dit :

    « Nulle contrainte en religion. » (Coran 2:256)

    http://www.islamreligion.com/fr/articles/208/
  9. screg

    screg

    Inscrit:
    2 Nov. 2010
    Messages:
    34
    Likes:
    0
    Ou est un état arabes et on assume ou on ne l'est pas et on se défile comme le fait le Maroc
  10. haya13

    haya13

    Inscrit:
    13 Nov. 2007
    Messages:
    194
    Likes:
    3
    ça c'est pour la vitrine !
    et puis les islamiste sont présents au maroc, il faut les ménager sinon, ça va pèter
  11. haya13

    haya13

    Inscrit:
    13 Nov. 2007
    Messages:
    194
    Likes:
    3
    c'est malheureux à dire mais pour coopérer avec israel il faut se cacher.
    les arabes sont comme ça: pas la force de faire au grand jour ce qu'ils doivent faire. mais faire en cachette, ils sont très très forts.
    et il faut leur parler la langue de bois pour qu'ils comprennent bien. c'est dingue mais c'est ainsi.
  12. Le Maure

    Le Maure

    Inscrit:
    12 Oct. 2009
    Messages:
    4 023
    Likes:
    451
    Laisse le Maroc tranquille tu veux. Et depuis quand le Maroc est un État arabe !? Musulmans d'accord mais arabe.
  13. haya13

    haya13

    Inscrit:
    13 Nov. 2007
    Messages:
    194
    Likes:
    3
    arrête, se font pas massacrer tous les jours. d'autres que les palestiniens se font massacrer tous les jours et peut être bien, oui, peut être bien par des arabes, des horribles barbares arabes.
  14. haya13

    haya13

    Inscrit:
    13 Nov. 2007
    Messages:
    194
    Likes:
    3
    vous voyez bien que vous ne connaissez même pas l'histoire du Maroc ni même la politique
  15. haya13

    haya13

    Inscrit:
    13 Nov. 2007
    Messages:
    194
    Likes:
    3
    si c'est un musulman il est lucide
  16. haya13

    haya13

    Inscrit:
    13 Nov. 2007
    Messages:
    194
    Likes:
    3
    israel n'a jamais mis le maroc à genoux, tu degoise là
  17. cervantes

    cervantes

    Inscrit:
    30 Sept. 2008
    Messages:
    840
    Likes:
    87
    Dois je te le répéter dix fois, le terme "juif marocain" n'a jamais existé et n'existera jamais, il faut dire des réfugiés juifs au Maroc, même s'ils sont arrivés avant les arabes, le Maroc n'étaient pas vide quand même, tu vas pas nous faire comme vous avez fait avec les palestiniens.
  18. screg

    screg

    Inscrit:
    2 Nov. 2010
    Messages:
    34
    Likes:
    0
    Si vous reconnaissez c'est fait vous serez encore plus fort rien ne sert de se cacher derrière sont écran d'ordi et de se prendre pour un occidentale qu'est ce qu’est le Maroc d’après toi Le Maure sont il des arabes ou pas ?
  19. cervantes

    cervantes

    Inscrit:
    30 Sept. 2008
    Messages:
    840
    Likes:
    87
    Et il est quoi, un pays chinois ?? arrêtes de raconter des conneries.
  20. screg

    screg

    Inscrit:
    2 Nov. 2010
    Messages:
    34
    Likes:
    0
    Je n'est jamais parler de se mur je ne vois pas de quoi vous parler de plus vous dite quelle a mis le Maroc a genou elle ne l'a pas mis il faudrait savoir quand même

Partager cette page