Israel redoute l'armée algérienne selon des rapports stratégiques israélien

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par machir le 9 Oct. 2011.

  1. machir

    machir

    Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Messages:
    810
    Likes:
    83


  2. rochival

    rochival

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    3 782
    Likes:
    1 774
    el djazeera avait aussi dit à l'époque qu'israël était inquiet de l'arsenal militaire irakien et des armes chimiques de destruction massive
    on a vu le résultat la meilleure armée arabe rasée en 24 heures
    arrête de poster n'importe quoi :fou:

    les occidentaux et israel travaillent avec leurs neurones, ce qui n'est le cas d'aucun pays arabe même avec des F16 ou autres avions russes ;)
    Chouchou_TN et nguyenn aiment ça.
  3. machir

    machir

    Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Messages:
    810
    Likes:
    83
    sauf que l'Irak sortait d'une longue guerre d'épuisement avec l'Iran qui a duré 8 ans de 80 à 88, les américains ont terminé le travail en 90

    l'Irak n'avait pas de missiles S-300, missiles Pantsir ou Smerch comme en possède l'Algérie

    Al Jazeea se base sur des rapports militaires israéliens

    et c'est pas la première fois qu'Israel s'inquiète :

    La force militaire algérienne inquiète Israël

    Israël a informé les pays du Maghreb arabe, via l’organisation de l’alliance atlantique, et des émissaires américains "qu’il est directement concerné par la sécurité de la Méditerranée occidentale, le détroit de Gibraltar, et les routes maritimes commerciales aux confins des eaux algériennes et libyennes". Les médiateurs occidentaux ont évoqué l’inquiétude grandissante d’Israël envers l’accroissement de la force maritime algérienne au cours de ces dernières années.

    Selon une source de haut niveau de l’appareil de sécurité algérien, "l’envoi par l’Algérie d’observateurs militaires pour prendre part aux manœuvres Active Endeavour ne signifie absolument pas que l’armée ou la marine algérienne vont avoir des contacts directs avec Israël". La même source ajoute que "l’Algérie ne peut s’absenter des plans de sécurité maritime en Méditerranée occidentale, du fait de sa conviction et sa foi militaire enracinée".

    Le responsable militaire algérien a exprimé la volonté de son pays d’apaiser l’inquiétude des pays occidentaux, de ce qu’ils considèrent comme la montée en puissance de la flotte maritime de guerre algérienne, équipée de moyens modernes, et dont les forces de frappe ont été renouvelées.

    D’après certaines informations, l’Algérie subit des pressions américaines depuis février 2006, date de la visite de Donald Rumsfeld, ancien secrétaire d’Etat à la défense américain, l’enjoignant de fournir des garanties pour que les bâtiments de guerre algériens n’agressent pas la flotte maritime commerciale israélienne dans le cas d’une guerre générale entre Arabes et Israéliens (…).

    Le gouvernement de Tel-Aviv a informé l’Algérie par l’entremise de médiateurs américains de son inquiétude grandissante face à la force maritime algérienne qui constitue désormais "un danger pour la sécurité intérieure israélienne", notamment avec sa persistance dans "une attitude d’animosité envers Israël". D’où l’exigence d’Israël de garanties pour la sécurité de sa marine commerciale qui constitue l’un de ses poumons, en ce sens que 60 à 70 % de l’ensemble du commerce extérieur israélien, estimé à 80 millions de dollars, transite via le détroit de Gibraltar et des routes maritimes contigües des bases militaires algériennes, à une distance de moins de 100 miles marins.

    http://www.gnet.tn/revue-de-presse-...-algerienne-inquiete-israel-/id-menu-957.html
  4. younes87

    younes87 Bladinaute averti

    Inscrit:
    20 Juil. 2011
    Messages:
    1 876
    Likes:
    842
    Tu vit dans un film toi
    Si l'algerie ou n'importe quel pays arabes pouvaient rivaliser avec les pays occidentaux ça se saurait
    Deja eux sont unis, ce qui n'est pas le cas des arabes
    nguyenn, PureMinded et AVICENNE84 aiment ça.
  5. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 682
    mdrrr al jazeera est en pleine crise de folie depuis que le boss de la chaine a demissione , savent plus quoi inventer pour faire de l'audience !
  6. Angad1

    Angad1

    Inscrit:
    15 Mars 2010
    Messages:
    3 819
    Likes:
    942
    L’Israël catalogue ton regime hada makan au lieu de te rendre fier cette info, elle devrait plutôt t’inquiété non pas de ce pays, mais de la force de nuisance qu’ils ont pour faire prendre des décisions au pentagone etc…

    cette entité arrogante et capricieuse ne s’inquiète même pas devant la Turquie qui a une industrie militaire de taille qui se bonifie d’année en année, des soldats en nombre trés aguerris et un armement air, terre, mer, des plus redoutables dans la régions qui inquiète des pays tel la Grèce, la Russie etc... et toi tu nous sort une baliverne plus grosse que ton nez, comme quoi elle s’inquiète d’un hangar qui compte le troisièmes ou quatrièmes choix de la ferraille russe avec une logistique qui sera remise à niveau vue que la moitié et déjà obsolètes, une aviation qui fait rire dans l’échelles de la qualité des petits pays telle la Suisse et le Pays-Bas mate7chemch à la rigueur l’Algérie serrait leur pays frontalier on aurait compris…
    Likes reçus flauberrt99 aime ça.
  7. Milkaforever

    Milkaforever

    Inscrit:
    17 Avril 2011
    Messages:
    1 135
    Likes:
    199
    C'est ce que j'ai lus sur des révélations d'un agent du Mossad, qui a parlé de ça ;) Et que l'Algérie étais l'ennemie d'israel numéro 1 dans la région, surtout que depuis la confrontation direct qu'on eux les 2 armées pendant la guerre de 1973 ou un bataillon israeliens à été massacrer par l'ANP dans une embuscade. l'Algérie est la cible d'israel depuis des années, mais ses plans échoues et elle n'arrive pas à trouver des solutions. Hamdoulleh ya rebi, que dieu maudit cet etat terroriste : Israel !
  8. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    146
    Likes:
    1 682
    Israël possède selon un récent rapport des agences de renseignements américaines, entre 60 et 80 ogives nucléaires. Officiellement, le gouvernement israélien maintient une position "de l'ambiguïté nucléaire" : ni confirmant ni niant la possession des armes nucléaires.

    Mais si vous examinez cette affaire vous découvrirez une formule simple : permettez les Etats-Unis de continuer à imposer partout ses propres lois, et les Etats-Unis défendrez fermement toutes les ambiguïtés qui pourrez exister dans votre dossier nucléaire.

    En 1986, quand le technicien nucléaire israélien Mordechai Vanunu a remis des photos de l'usine des bombes atomiques d'Israël à Sunday Times, il a été extradé de Grande-Bretagne vers Rome où il a été enlevé par les agents du Mossad, avant d'être jugé en Israël et condamné à 18 ans de prison. Il a passé 12 ans dans une cellule individuelle.

    En décembre 2006, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a commis une gaffe et a laissé entendre qu'Israël possédait des armes atomiques, "comme les Etats-Unis, la France et la Russie". Suite à ses déclarations, l'opposition à son gouvernement l'a attaqué pour "un manque d'attention" mais les Etats-Unis continuent toujours Israël.

    Les documents déclassifiés l'année dernière par les archives de l'Agence de la sécurité nationale américaine prouvent que le gouvernement américain était au courant dès 1968 qu'Israël développait un programme nucléaire militaire.

    http://www.alterinfo.net/C-est-l-ar...te-du-Moyen-Orient-George-Monbiot_a13910.html

    l'hopital qui se fout de la charité
  9. nijel

    nijel

    Inscrit:
    20 Nov. 2007
    Messages:
    2 979
    Likes:
    208

    l inspecteur gadget ...............
  10. machir

    machir

    Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Messages:
    810
    Likes:
    83
    les israéliens craignent beaucoup les pilotes algériens ( plus de 150h de vol par an les mieux formés au Maghreb ) et les fameux Sukhoi-30 algériens que seul les F-15 et F-22 peuvent rivaliser avec

    l'Algérie tiens par les testicules les américains avec les 170 milliards de dollars qui sont placés en réserve de change dans les banques aémricaines, à partir de la l'Algérie fait ce qu'elle veut, elle se permet même d'acceuillir le président iranien Ahmadinejad, de s'opposer aux frappes de l'OTAN en Libye, d'acceuillir la famille de Khadafi ect... sans avoir la colère des américains, pas bête les généraux :D

    les américains voulaient même vendre es drones Prédator et un contrat de 2 milliards de dollars à l'Algérie jusqu'a que le congrès sioniste américain s'oppose à ce contrat tellement l'armée algérienne leur fait peur ! :

    http://www.lesoir-echos.com/2010/05/26/armes-alger-forcee-dannuler-une-commande-aux-usa/


    la feraille russe comme tu dis, est en train de sortir un avion de 5ème génération même les USA n'en sont qu'au avions de 4ème générations :

    MAKS 2011 PAK-FA / T-50 DemoFlight - YouTube


    bientôt dans les hangars de l'armée algérienne :cool:

    la feraille russe à permit à la résistance afghane et irakienne de détruire des milliers de chars Abrahams américains devenu du charbon


    tu n'es qu'un rageux tu sais très bien que l'armée algérienne gardera la suprématie au Maghreb

    même ton site marocain reconnait que l'Algérie sera la première puissance militaire en Afrique dans peu de temps : http://www.maghreb-intelligence.com/algerie/1674-alger-1ere-puissance-militaire-africaine.html
  11. zozo357

    zozo357 VIB

    Inscrit:
    6 Mai 2006
    Messages:
    28 933
    Likes:
    4 583
    machir t'es un vrai malade:eek:
    PureMinded et Asteroideb61 aiment ça.
  12. SynthaxError

    SynthaxError VIB

    Inscrit:
    21 Fév. 2011
    Messages:
    8 881
    Likes:
    7 176
    Des drones prédator, le Maroc en as déjà, le RQ-1 Predator XP, le Skyeye R4E-50 et le I-GNAT ER.

    Si ton armée est la plus forte du monde, comment cela se fait-il qu'ils se fassent dérouillés par des barbus dans les montagnes ? ...
  13. machir

    machir

    Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Messages:
    810
    Likes:
    83

    ils savent très bien que les armées turque, saoudienne, egyptienne, jordanienne ect... ne leur sont d'aucun danger puisqu'ils sont équipés d'avions américains, un simple brouillage des radars sous l'aval du sénat sioniste américain et le tour est joué :D

    seul l'armée algérienne, iranienne et syrienne peuvent leur causer d'énormes dégâts

    les israéliens n'oublient pas la performance d'un pilote algérien lors de la guerre de Kippour, quand il a réussi à esquiver des avions de chasse israéliens en faisant une opération quasi impossible, je sais pas si tu connais cette histoire ?


    ils savent de quoi on est capable :D

    ils sont terrorisés des missiles S-300 que possède l'armée algérienne, d'ailleurs les USA font d'énormes pressions aux russes pour qu'ils ne vendent pas ces missiles à l'Iran
  14. zozo357

    zozo357 VIB

    Inscrit:
    6 Mai 2006
    Messages:
    28 933
    Likes:
    4 583
    Comment cela elle se fait derouillé, dis moi comment les terroristes agissent :)
    Les terroristes agissent avec des embuscades, en se cachant dans la nature..... bref.
    Likes reçus rochival aime ça.
  15. machir

    machir

    Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Messages:
    810
    Likes:
    83

    danstes rêves c'est comme pour les chars Abrahams vous en avez aucun, c'est votre propagande makhzeniste qui vous fait dire ça tellement vous êtes complexer par l'armée algérienne

    les drones algériens, l'Algérie les fabrique eux même, c'est ta presse qi en aprle : http://www.aeronautique.ma/Un-projet-de-drones-algeriens-en-phase-de-finalisation_a848.html

    les barbus ont fuient l'armée algérienne pour se réfuiger au Mali ou au Niger :


    Issu du mouvement salafiste radical algérien, Aqmi s'est déplacé vers les régions désertiques et peu contrôlées du Sahel sous la pression de l'armée algérienne.

    http://www.lexpress.fr/actualites/2...-aqmi-ont-quitte-l-ouest-du-mali_1018379.html


    :)
  16. zozo357

    zozo357 VIB

    Inscrit:
    6 Mai 2006
    Messages:
    28 933
    Likes:
    4 583
  17. rochival

    rochival

    Inscrit:
    18 Août 2011
    Messages:
    3 782
    Likes:
    1 774
    n'oublie pas que même les ricains et l'otan se font dérouillés par des barbus dans les montagnes :)

    sinon à part ça notre bladinaute machir abuse un peu tout de même, et vous, vous faites son jeu :D
    PureMinded et Pipounet aiment ça.
  18. machir

    machir

    Inscrit:
    10 Sept. 2011
    Messages:
    810
    Likes:
    83

    attentat kamikazes ils refusent le combat

    tu sais l'armée américaine n'a même pas réussi à venir à bout des talibans, même pire les talibans ont repris des provinces....
  19. Azawane

    Azawane

    Inscrit:
    12 Déc. 2010
    Messages:
    7 460
    Likes:
    2 378
    hahahahah

    comment un pays mis a l'amende chaque semaine par des barbus en babouche peut dire des choses pareils.

    C'est sur f lfoum vous etes les meilleurs partout ! Meme moi je le reconnais !

    Mais f sa7 ma 3tawkoumch Allah ijib !
  20. Verido

    Verido

    Inscrit:
    3 Juin 2011
    Messages:
    358
    Likes:
    76
    Mon petit Machir, tu es bien mignon mais s'il te plait arrete de raconter n'importe quoi...tu ne sais pas que " tout ce qui est excessif est insignifiant!"
    Tu es bien naif...
    Tu crois que l'algerie peut rivaliser avec israel sur le plan militaire...?
    Israel peut carboniser n'importe quel pays arabe en moins de temps qu'il faut pour le dire...
    1973 est une autre époque, aujourd'hui leur avance technologique est trop forte, meme par rapport aux europeens ou aux russes.
    Je t'accorde que les israeliens craignent un peu plus les sukhoi que les f16, tout simplement parce qu'ils ont les codes d'abortages de tout ce qui sort d'une usine americaine.
    Mais de la à dire que nous leur sommes superieur c'est une blague!
    En ce qui concerne les 170 milliards de dollars aux USA c'est peanut pour oncle sam donc no comment!
    Enfin, je tiens à dire que je ne suis pas défaitiste vis à vis de l'entité sioniste, je crois qu'il faut leur resister...mais notre victoire sur eux ne se fera que par la grâce d'ALLAH et pas à cause d'une quelconque superiorité militaire où nous sommes malheureusement définitivement dépassé...ps: je suis algerien
    PureMinded et SynthaxError aiment ça.

Partager cette page