Jaâfar Khalid Naciri : "L'université marocaine ne produit pas des chômeurs"

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par petitbijou le 13 Juil. 2012.

  1. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    Les effectifs des nouveaux inscrits ont augmenté de 64%, et ceux des filières professionnalisantes de 26%. 27 nouvelles formations ont été lancées, ce qui porte le nombre global des formations à plus de 144. L'université Hassan II a investi entre 2009 et 2011 un budget de près de 110 millions de DH pour la réalisation des projets de construction.
    Jaâfar Khalid Naciri

    En trois ans, les effectifs des inscrits ont augmenté de 64% à l’Université Hassan II de Casablanca. Les filières professionnalisantes ont, elles, augmenté de plus 26%. La rentrée 2011-2012 a connu 27 nouvelles formations, ce qui fait augmenter le nombre total des formations à plus de 144, accréditées au plan national, et plus de 50 formations proposées en diplôme d’université. 17 licences professionnelles et plus de 50% des masters sont orientés vers le marché de l’emploi. «Le lancement de plusieurs formations nouvelles a contribué à renforcer l’offre de formation de l’université et accroître son attractivité», se félicite le président de l’Université Khalid Naciri. Il balaie du revers de la main l’accusation selon laquelle l’université marocaine produit des chômeurs. Explications.

    http://www.lavieeco.com/news/la-vie...caine-ne-produit-pas-des-chomeurs--22756.html


  2. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    ce que je déplore c'est que ces lauréats n'ont pas de cours de communication digne de ce nom. Et donc ça fait que lors des entretiens, ils manquent de répondant et le stress prend le dessus.Et avec la mentalité de merde des recruteurs que nous avons, qui est une mentalité de hautain, pour beaucoup la porte se referment dans leur 'gueule' et c'est bien dommage car ils en ont dans la tête mais manque d'accompagnement
  3. Sanzo

    Sanzo VIB

    Inscrit:
    23 Juin 2005
    Messages:
    10 540
    Likes:
    4 878
    Je ne sais pas si tu es au courant mais une nouvelle loi est passée permettant aux doctorants d'enseigner en Fac au même titre qu'un docteur et lorsque l'enseignant-chercheur décrochera son titre de docteur, il bénéficiera de l'ancienneté des précédentes années dans le calcul de son titre et de la rémunération.

    ça sera un bon moyen de ramener du sang frais dans le corps enseignant et d'améliorer, je pense, le niveau de certaines matières liées aux sciences de gestion.
  4. petitbijou

    petitbijou VIB

    Inscrit:
    6 Août 2005
    Messages:
    85 361
    Likes:
    12 347
    si si je suis au courant, je ne sais plus où je l'avais lu, mais ceux qui sont déjà sur le marché du travail, je peux te dire qu'ils ont vraiment besoin d'un sacré coup de pouce niveau communication gestion de stress etc, car c'est un vrai gâchi :pleurs:

Partager cette page