Et si j'avais mangé du porc?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 13 Jan. 2007.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam,

Je suis croyant musulman, tout a l'heure il y a 5 minutes j'ai manger un kebab a la turque, en faite je sais plus mais ça me fait peur, pourtant j'ai demander en premier si c'est halal ou pas ? Le chef ma dit oui, ils sont turque, mais ils font pas la viande halal, ils achetent la viande écrit sur le carton "halal", et si c'était de la viande porcine ? :eek:

J'ai manger du porc, YA RABI :eek:

Je savais pas, je mange plus de kebab, c'est sûr assuré…

Mais attendez je comprend pas le "kebab" est un plat turque, la turquie sont majoritairement musulman, donc ils mangent de la viande halal, en faisant le rituel et disant la chahada + sourate du Coran…

Je suis perdu…

http://www.bladi.net/forum/88297-cochon-kababs/

…

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Quelqu'un le sait et en courant, c'est comme le McDo avec l'huile de la friture, c'est de l'huile porcine… :eek: :eek:

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Lah illah Allah wa chahado ana mohamedene rassoulou Allah… :eek: :eek:

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Même les bonbons en forme de crocodile, c'est de la gélatine de porc… :eek: :eek:

5. MataSissi

MataSissi

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    Heu ça va bien là ? Un conseil : arrêter de manger n'importe quoi. Les Kebabs, les frites et les crocodiles c'est paaaaas bien. :D
    Sinon pour Jrad c'est pas ce forum ;)

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Mais je suis sérieux, c'est du porc ? :eek:

7. OrAnGe87

OrAnGe87

Inscrit:
    10 Jan. 2007
    tu me fait peur !!!!
    le truc c qu'il faut pas oublié de toujour verifié ce qu'on mange si ya pa les ingrdien il faut s'abstenir !!
    tu sai meme certain chewing gum ya de la gelatine !! dc faut faire attention et si tu en as manger et que tu savai pa c pas grave
    le plus important c de plu en remanger !!!

8. fleur_marocN

fleur_marocN

Inscrit:
    15 Mai 2006
    si tu en as mangé à ton inssu, tu ne seras pas puni pour ça

mais maintenant que tu le sais, faudra faire bien attention, et demander au cuisinier ou au serveuir que c'estbien halal

après, si il te dise que c halal, tu as le droit de les croire, et si ils ont menti, ce sera eux qui seront punis, pas toi (enfin, je pense) :)

9. MataSissi

MataSissi

Inscrit:
    21 Nov. 2006
    Désolée mais comme tu as envoyé plein de messages d'affilé j'ai cru que c'était un gag.
    En effet, il faut faire attention pour certains aliments. Après, c'est difficile de tout vérifier. Pour le Kebab tu es bien obligé de faire confiance ou alors arrête les kebabs. Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas que cela tourne à la psychose. Et rassure toi, du moment que ce n'était pas volontaire...

10. Magid76

Magid76

Inscrit:
    28 Nov. 2005
    Si le kebab avait bon goût, où est le problème ?

11. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Ya pas que chez les turques qu'il y a ce genre de bisness, tant que tu n'as pas vu de tes propres yeux ou que la personne soit quelqu'un digne de confiance je vois pas où est la difference avec ton histoire quand tu vas dans une boucherie musulmane, ect... Tu te mets en panique pour rien comment tu sais qu'ils font pas la viande halal d'abord???

12. muslim73

muslim73

Inscrit:
    7 Juil. 2008
    salam a tous
    juste une question, tout a l'heure j'étais au dans un fast food ou je travaille, étant habitué a manger des croques sans jambon!!! je passe en caisse et en commande un...habitué a vérifié, aujourd'hui prise dans la discussions avec mes amis je mange deux bouchées pour enfin me rendre compte qu'il y avait une erreur et que le croque avait un interieur bizarrement rose(pour un contenu normalement fromageux et seulement fromageux)
    j'ai voulu me faire vomir sans avoir réellement réussi je m'en veux réellement, en 20 ans de vie c''est la première fois que cela m'arrive.
    tout le monde me rassure en me disant que ce n'est pas voulu, c'est fait inconsciemment alors svp aidez moi a comprendre....
    salam alikoum rahmatoula

13. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Si tu l'as pas fait exprès, pas de problème. Le prophète as dit: En islam, c'est l'intention qui comte.

14. lotfi11

lotfi11

Inscrit:
    16 Mars 2008
    aleykoum salam,

comme a dit le frère zack, si tu na pas fai expré c'est pas grave, moi j'avais fai pire que toi, la première fois que j'ai pri l'avion (janvier dernier), c'était pour le travail, j'allais au portugal, et j'été comme un gamin a coté du hublot et tt, et la l'hotel me passe un sandwitch et sans calculer je le mange vite fai (alors que je ne mange jamais de viande non hallal en tps normal...) et ensuite j'ai réaliser que d'une il y avait de la viande et de 2 je ne savai pas quel viande c'été... bref c'été du porc je men voulais un peu mais bon... c'été involontaire et je me suis repenti dans mes prières

15. joie2vivre

joie2vivre De jour en jour une issue

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Ils ont raison. Moi sa été pareil sauf que moi c'était de l'alcool. j'avais commandé un café et mon frère ce 3goun au lieu de me prendre ma commande a pris celle du mec qui était devant moi. sauf que lui dans son café il avait mis un alcool je sais pas lequel. je l'ai bu mais bon je savais pas non plus. Tant que tu le fais pas intentionnellement c'est bon.

16. lotfi11

lotfi11

Inscrit:
    16 Mars 2008
    tu a ressenti les effets de l'alcool ensuite? parole ou geste non maitrisé? :D

17. tanja49

tanja49

Inscrit:
    11 Mai 2005
    MDR :D

Vous vous cassez bien la tête pour pas grand chose vous !

18. joie2vivre

joie2vivre De jour en jour une issue

Inscrit:
    7 Mai 2008
    Non sa va hamdoullah j'ai bu que 2 gorgées avant de m'en rendre compte :D

19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Salam,

Subhan'Allah c'est le confessionnal ici ou quoi :eek: ???

Salam

20. fresh31

fresh31

Inscrit:
    1 Juin 2008
    la derniere fois que je voulais mangé des bonbons ( vous savez les petits coca ) , j'ai lu l'étiquette , ils étaient a base de gélatine d origine porcine
    ça a vite calmé mon envie de bonbons
    tfou meme dans les bonbons il y a du porc maintenant

Partager cette page