Jesus dit lui meme qu'il n'est pas dieu

Discussion dans le forum 'Islam' créée par maktoub7 le 10 Mars 2006.

1. maktoub7

maktoub7

Inscrit:
    29 Juin 2004
    étant donné que je n'ai pas eu de réponse concrète, je repose ma question dans un post a qui veut bien répondre ......

comment peut on encore prétendre que jesus est dieu ou fils de dieu apres avoir lu ca dans la bible ?

"Je ne puis rien faire de moi-même. Je juge selon ce que j'entends : et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé." (Jean 5:30).

ici jesus dit qu'il a été envoyé, donc par dieu comme nous le disons dans l'islam, c'est envoyé de dieu : un prophète

"je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." (Jean 20:17).

il dit mon pere, VOTRE pere, doncil est "fils de dieu" comme nous dans le sens une créature de dieu ...
    il dit: MON DIEU... donc il affirme avoir un dieu, et pas etre dieu .. il dit le miens et le votre donc il ne se mais meme pas au dessus de celui a qui il parle ... par modéstie... machallah

"Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27:46).

quand il priait, il priait dieu, et pas lui meme .....

"Nul n'a jamais vu Dieu." (Jean 1:18); "
    Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face." (Jean 5:37).

donc il dit bien que personne n'a jamais vu dieu, ni entendu sa voix (en dehors des prophètes) donc comme beaucoup a vu et entendu jesus,il affirme ne pas etre dieu !

Quand quelqu'un s'adressa à lui en l'appelant "Bon Maître" dans Luc 18:19, Jésus répondit : "Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon que Dieu seul".

et la il affirme son inégalité et je dirais meme son infériorité a dieu ...

j'atten de voir commen on va oser me démontrer le contraire .... il n'y a pas plus clair en ce qui me concerne.

2. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ben je peux pas t'aider. jusqu'à présent je m'étais fait une idée de la chose, mais les dernières explications m'ont tout embrouillée. j'y comprends pu rien non plus. ou alors les chrétiens catholiques adorent jésus de la meme façon que les musulmans adorent muhammad ? si franc m'entendait il serait surement pas d'accord.

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    jusque là tu poses une question

mais si tu poses une question en campant sur tes position et ton affirmation (qui n'est pas une question) Comment veux tu qu'on reponde ????????????

Bon ben voila tu affirme ceci jesus n'est pas le fils de dieu .Maintenant on sait ce que tu penses !
    On va se casser le coquillard à repondre si celui qui est en face campe sur sa vision il faut ouvrir le debat

4. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Selamalykum,

Tu es chrétien d'abord avant de parler?????

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013

tu me dis d'abord selamalykum donc je pretends que tu es musulman donc en quoi toi aussi tu as cette prerogative de me parler sur un theme touchant les chretiens .

D'où te viens ce droit de juger qu'un homme à le droit de rpondre à telle ou telle question !!! .On est dans un droit de paroles ici .donc la prochaine fois avant de me demander si j'ai un droit d'expression fais ta propre auto censure /

6. maktoub7

maktoub7

Inscrit:
    29 Juin 2004
    le débat est ouvert, je dis bien que je veux voir comment on ca faire pour me démontrer le contraire...

moi je suis convaincu de ma croyance ... mais si tu peux me démontrer le contraire, vas y .... je suis ouvert a toute discussion ...sur tout sujet ;)

j'ai donné des écrits clairs .... si qqun peu me démentir ou me prouver que je me trompe...

mais ca va etre dure parce que si je dis ...par exemple

mon dieu pourquoi m'as tu abandonné ... c'est que je ne suis pas dieu .

7. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Va apprendre à t'exprimer et arrete de jouer à la victime!!!!!
    Va apprendre aussi à distinguer un jugement d'une question... En tout cas Maktoub s'adresse aux chrétiens pour avoir une réponse car "on est pas mieux servi que par ceux qui sont concernés" ok, donc je vois pas pourquoi tu te fais le porte parole ou l'avocat des chrétiens
    On va se casser le coquillard à repondre si celui qui est en face campe sur sa vision il faut ouvrir le debat
    Laisse plutot ceux qui sont concernés répondre la prochaine fois, à moins que tu sois chrétien donc dans ce cas le "ON" est approprié.......

8. BOUM !

BOUM !

Inscrit:
    17 Nov. 2005
    Normal !
    "Mon café est le meilleur car c'est marqué sur le paquet."

9. maktoub7

maktoub7

Inscrit:
    29 Juin 2004
    c'est une réponse ?

10. jeanne06

jeanne06

Inscrit:
    6 Mai 2005
    c'est vrai c''est tres clair et vrai jesus etait fils de dieu et il lui ressemblait car il a aussi dit' qui m'a vu a vu le Pere'Mais c'est vrai et quand les chretiens prient Dieu ils disent" au nom de ton fils jesus christ!
    Qui dirait le contraire ne serait pas en accord avec la parole meme de Jesus .Il a dit " je fais la volonté de mon pere et de votre pere"

11. BOUM !

BOUM !

Inscrit:
    17 Nov. 2005
    Voilà la réponse (mais a quoi ça sert ?):

tu utilisesla technique du prélèvement !

1. Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
    2. Elle était au commencement avec Dieu.
    3. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
    4. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
    5. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
    6. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.
    7. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
    8. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
    9. Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
    10. Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.
    11. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
    12. Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
    13. non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
    14. Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
    Evangile de Jean chapitre 1

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    permet moi de dire qq chose:les musulmans n'adorent pas leur prophete,c'est meme le peche impardonable par Alah :le fete d'adorer autre qu'Alah
    les musulmans adore Alah l'unique

13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    c'est ton jugement je ne sais peut etre pas m'exprimer mais il est evident que ce que j'ai a dire tu le surveilles de pres et tu y reponds de façon bien prompte .Donc de qui des deux est l'imbecile toi ou moi moi qui est ecrit et toi qui me reponds !!!! LOL

Et je pense que je sois chretien juif ou bouddhiste shintoiste ou quoi que ce soit cela me donne le privilege de repondre ,et quelque soit ma religion c'est une affaire personnelle .Meme si cela concerne les chretiens .On est en democratie si dans ta tete et ta façon de voir la religion tu te crois en dictature alors c'est ton probleme

si tu veux t'en prendre qu'à des chretiens alors va en sortie de messe et non sur un forum OUVERT ET sensé etre LIBRE

dsl maktoub de ce detournement je n'ai pu debattre sur le sujet tant des freins de notre société nous assaille de leur vision : ce qui est bon mal ,chretien ,juif etc

14. maktoub7

maktoub7

Inscrit:
    29 Juin 2004

ce qui est écrit la est tellement clair ;)

15. BOUM !

BOUM !

Inscrit:
    17 Nov. 2005
    Pour un musulman, il y a très peu d'importance pour que se soit clair ou pas clair ! Je me trompe ?

16. oussam94

oussam94

Inscrit:
    29 Jan. 2006
    tu te trompes lourdement au contraire boum!
    la clarté des textes ,l'éthymologie, l'historique et la chronologie des textes, la langue de révélation des textes, tout cela est primordiale pour le musulmans et il faut bien reconnaitre que pour tout ces criteres la bible fait un flop ;)

17. oussam94

oussam94

Inscrit:
    29 Jan. 2006
    en tout cas baraka ALLAHOU fik maktoub pour ces preuves flagrantes. al hamdu Lilah que nous ,musulmans, soyons plus ardus dans l'apprentissage de notre din que les chretiens ! nous n'aurions pas laissez passer une tel contradiction sans réagir. mais comme le dit ALLAH soubhanaou wa ta'ala dans le Saint Coran:At-Tauba - 9.31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

leur hierarchie religieuse leur on dit "c'est comme ca!" et il on accepter alors que Jesus sur lui la paix ne cesse de leur dire dans la bible: je suis le fils de l'homme, je suis le fils de l'homme...je viens du Pere, je viens du Pere..."
    mais ils n'écoutent pas et prennent leur curés et leurs papes en divinités en dehors de Dieu en cela qu'ils obeissent a leurs pretres et vont a l'encontre de ce qu'il leur a été transmis du Prophete!

18. pasmoi34

pasmoi34

Inscrit:
    15 Sept. 2005
    e.[/QUOTE]

ok près de 2 milliards d'hommes ne comprennent rien.

merci de m'avoir ouvert les yeux, maktoub7 par cette découverte lumineuse et inédite.

Il y a deux religions par ailleurs semblable sur bien des points mais différents sur d'autres.

Pourquoi crois tu qu'un nombre presque identique à celui cité ci dessus pense commes toi et que les 2 milliards pensent autrement et que cela dure depuis 14 siècles.

Parceque nous ne sommes pas dans le rationnel, nous sommes dans la croyance intime. Et aucun argument ne peut faire changer les uns ou les autres.

Les chrétiens considérent le coran comme une copie de la bible, écrite par un faux prophéte, et comprenant des erreurs.
    les musulmans considérent que les livres autres que le coran ont été falsifiés par les hommes.
    Pourquoi? Parceque c'est écrit dans le coran.
    Coran non reconnu je te le rappelle par les chrétiens.

De plus les évangiles ne sont pas un mais plusieurs dont certains apocryptes.
    donc avec des écrits différents. Une chatte aurait diu mal à y trouver ces petits. Par contre comme au BHV on y trouve de tout.

Dans le coran il y a les versets implicites et explicites.
    Ce qui fait que la situation n'est pas simple aussi et que l'on peut trouver ce que l'on cherche.

a partir de ces considérations chacun à la certitude qui l'arrange. Et cela se conclue toujours ou presque par un dialogue de sourd

Pour moi, Il est plus remarquable de s'extasier sur le fait que nous prenions quasi systématiquement fait et cause pour la version que nous a léguée nos ancètres. Et que somme-toute à l'échelle mondiale le nombre de convertions frise epsilon.

Je pense qu'il serait plus sage d'essayer de convaincre la majorité des hommes (et oui il y en a plus que de croyants) qui sont insensibles à l'existence de Allah que de vouloir modifier des croyances que 14 siècles n'ont pas ébranlés.

19. romanophores

romanophores Que te reserve l'au delà? VIB

Inscrit:
    7 Juin 2005
    Attention a ce que tu dis jeanne... Tu sais tout aussi bien que moi, sinon mieux, que Jesus et les evangiles sont extremement spirituels et donc a ne pas prendre de maniere trop litterale (comme le font les evangelique d ailleurs).

Qui m a vue a vue dieu. Il dit aussi ds Mt 10:32-Mt 10:33- " Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux ; mais celui qui m'aura renié devant les hommes, à mon tour je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.

Le prophete saws a dit la meme chose quiconque suit la religion descendue par son seigneur et me suit, j intercederais en sa faveur

Il est dit aussi ds Jean 8-39 Ils lui répondirent: Notre père, c`est Abraham. Cela veut il forcement dire que les juifs qui vivaient a l epoque de jesus (car ce sont eux qui parlent ) sont les fils d Ibrahim saws ? Je pense honnetement que non...

La question est toujours la meme et je te laisse chercher la reponse (demande a franc si tu veux il a la meme reponse que moi) : Qu entend on par "pere" et "fils" en realité ds la bible ?

Le prophete muhammad saws disait bien ausi qu il venait sur terre transmettre le message de Dieu, cela ne fait pas de lui sont "fils" mais au contraire, cela le place sur une meme echelle que jesus saws: l apostolat.

Amicalement, romano.

20. BOUM !

BOUM !

Inscrit:
    17 Nov. 2005
    Et si la Bible fait "flop", qu'est-ce que ça apporte aux musulmans ?

Hier j'ai discuté avec un copain qui me disait que les européens devraient respecter les musulmans en s'abstenant de critiquer l'Islam
    Pourquoi les musulmans se donnent le droit de critiquer les autres religions ?
    Moi je suis entièrement pour la critique des religions, mais il ne faut pas que ça soit a sens unique !

Partager cette page