Jésus, fils de Marie et le Messie (paix sur lui) Prophète et Messager d'Allah

Discussion dans le forum 'Islam' créée par dan12 le 22 Fév. 2012.

  1. Ebion

    Ebion R. I. P. papa VIB

    Inscrit:
    28 Mai 2007
    Messages:
    17 824
    Likes:
    22 021
    Tu as raison de dire «hommes» puisque les femmes sont bien moins libres. Elles ne peuvent même pas accéder au sacerdoce, encore moins au pontificat. Et bien qu'aucun règlement formel n'empêche les femmes de devenir cardinalEs, il n'y en a aucune.

    Et Ce sont surtout les femmes qui sont stigmatisées par la condamnation de l'avortement.

    Les catholiques disent que l'homme et la femmes sont égaux dans la complémentarité. Foutaises. L'esclave et le maître sont aussi complémentaires, mais le maître a le pouvoir. L'homme et la femme ne sont pas complémentaires, ils sont équivalents. Sauf dans la reproduction, évidemment (et je n'identifie pas sexe et reproduction).
     


  2. pierresuzanne

    pierresuzanne

    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Messages:
    4 932
    Likes:
    1 216

    Regarde l'histoire tu auras la réponse.

    Des femmes ont exercées la réalité du commandement en terre chrétienne. Les reines en France étaient sacrées reine en même temps que le roi était sacré, et ont exercé des régences remarquable. Des reines en Angleterre ont exercé la plénitude du pouvoir, ou des impératrices en Russie.
    Des artistes femmes ont eu une production remarquable, Hildegarde von Bingen, Christine de Pisan, Élisabeth Vigier Lebrun
    Des scientifiques femmes ont été précurseurs, Émilie du Châtelet a posé les bases théoriques de la relativité finalisées par Einstein...Marie Curie a eu plus de prix Nobel en sciences dures que tous les musulmans réunis.
    Et Jeanne d'Arc qui était femme de guerre, bon, elle a mal fini. Et vous , vous avez Aicha qui est partie à dos de chameau faire le coup de point dans la bataille du chameau :Ali contre Aicha, Talha et Zubayr en 656.

    Prétendre que le christianisme a opprimé les femmes est absurde et tendancieux. Il faut totalement ignorer l'histoire pour prétendre cela.

    Ou sont les artistes, les femmes de science, les femmes de pouvoirs en islam...? au fond de la cuisine analphabètes et soumises, ignorantes et superstitieuses.

    A part des mystiques, les femmes musulmanes sont enfermées et silencieuse. En gros l’islam , c'est selon le machisme allemand : "Kinder, Küche, Kiersche" ( les enfants, la cuisine, l'église) et encore, les femmes ne peuvent même pas aller prier à la Mosquée avec les hommes....

    Prétendre que le christianisme a opprimé les femmes est stupide. C'est la seule religion qui a donné une place d'égalité face au machisme des hommes, qui ont eu bien de la peine a accepter d'abdiquer leur pouvoir malgré la Parole du Christ.
     
  3. pierresuzanne

    pierresuzanne

    Inscrit:
    11 Mai 2010
    Messages:
    4 932
    Likes:
    1 216
    L'exode a été mis par écrit au VIIème siècle avant JC par le Roi Josias , 6 siècles au moins après la révélation de Dieu à Moïse. La seule vraie vérité dans la Bible, c'est le Christ; et il a soigneusement refusé toute intervention dans la vie publique qui aurait pu faire penser qu'il voulait se mêler de droit ou de légalité. Légiférer sur l’esclavage est une affaire humaine, Pour le Christ tous les hommes sont égaux et l’esclavage n'a aucun sens. Les chrétiens en convertissant leur cœurs ont naturellement abolis l'esclavage dès qu'ils ont pu assumé la réalité du pouvoir. La perversion humaine et le désir de posséder, les a même poussé à déclarer que les noirs n'étaient pas des hommes, pour pouvoir les réduire en esclavage à la Renaissance. C'était une perversion, mais qui venait du fait, qu'étant chrétiens, ils ne pouvaient pas réduire en esclavage un humain.


    Je te donne quelques liens pour te donner les références :

    http://www.bladi.net/forum/298576-h...ciences-archeologie/index47.html#post10020085

    et

    http://www.bladi.net/forum/298576-h...ciences-archeologie/index47.html#post10026652



    Dieu n'a jamais voulu réduire qui que ce soit en esclavage. La loi de l'Exode n'est pas directement ce que voulait Dieu. Comme a dit le Christ " C'est à cause de la dureté de votre cœur, que Moïse vous a accordé cela, mais à l'origine il n'en était pas ainsi...."(Matthieu 19-8)

    La vérité pour un chrétien, c'est le Christ ( et pas directement la Bible, qui n'est qu'un chemin vers le Christ) Si tu ignores cela, tu ne peux rien comprendre au christianisme.
     
  4. Rolinet

    Rolinet

    Inscrit:
    22 Jan. 2006
    Messages:
    1 589
    Likes:
    214
    c'est dans la Bible et dans ta Bible, personne ne va réécrire la Bible
    Il n'est pas question d'interpréter ce que Dieu à voulu car tu n'es pas à sa place.
    le monde chrétien était comme les autres ou pire
    ASSUME.
    « l’esclavage n'a aucun sens. » L’esclavage n’a aucun sens pour toi aujourd’hui, ce n’était pas le cas dans le passé y compris pour les Papes
    J'ai aussi une Bible plus elle est vieille plus elle est juste n’oublie jamais cela
    Exode en fait partie pour le bien ou le mal dans ce passé


    Matthieu N° 40 c’est une suite, et non une correction ou un rectificatif.
    Tu ne peux pas choisire ceux qui te plaisent, c'est comme un déni

    Si tu es capable de faire la différence entre Jésus et Christ en temps que chose alors tu comprendras pourquoi les mots ESCLAVE s’y trouvent

    Toute la Bible est dans le même style, il est homogène sur ce point. Et les contradictions ne manquent pas.
     

Partager cette page