Jesus, prophte de dieu

Discussion dans le forum 'Islam' créée par romanophores le 2 Déc. 2005.

1. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Selamalykum,

Abraham n'a t'il pas dit "montre moi comment Tu ressucites les morts", "Dieu dit prend un oiseau et coupe le en quatre et depose chaque morceau eu haut d'une colline separée....." enfin c'est pas le texte exacte mais on comprend le message.

Ézéchiel 37 dans les premiers versets aussi il prophétise par la grace de Dieu pour faire renaitre un cadavre.

2. BOUM !

BOUM !

Inscrit:
    17 Nov. 2005
    Le Coran et la sunna ne sont-il pas tes seules références ? Alors cite moi un verset ou hadith ou il est dis qu'un prophète, en dehors de Aissa, a ressuscité les morts et a créer des oiseaux (avec de l'argile) en leur insufflant le souffle de la vie. Quand à Ibrahim, c'est Dieu qui fait la démonstration, Ibrahim n'est que spectateur !

Merci d'avance !

3. Franc_Lazur

Franc_Lazur DIEU est amour

Inscrit:
    8 Août 2005
    OROSHIMARU,bonjour, appelle-moi franc tout court ce sera aussi bien ( mais avec un "c", comme "chrétien" !!!))

Si, Jésus a dit à ses apôtres qu'il était d'essence divine. Sinon, comment peut-on imaginer que ceux-ci auraient pu inventer une telle invraisemblance. Ce qui semble fou à nous autres, déjà chrétiens, à savoir que Dieu soit venu visiter son peuple en s'incarnant en un homme nommé Jésus, devient complètement invraisemblable pour les Musulmans, et parfaitement blasphématoire pour les Juifs. Or, tous les apôtres étaient des Juifs, des Juifs pieux, rigoristes dans leur foi et leur comportement. Et il a fallu que Jésus le leur dise qu'il était d'essence divine, sinon, jamais ils n'auraient pu inventer une telle aberration blasphématoire.

Alors comment le leur a-t-il dit ?
    Par son comportement, d'abord, en se mettant au-dessus de la loi de Moïse, maître du sabbat. Maître aussi de la vie, en ressuscitant des morts. Maître de la Parole en répétant sans cesse :"On vous a dit, mais moi, je vous dis".
    Et aussi en s'appelant le "JE SUIS", comme Dieu, dans le Buisson ardent
    (ch. 3 du livre de l'Exode) s'est appelé "JE SUIS" Un seul verset pour comprendre mon propos, un verset de Jean apôtre et témoin privilégié de la vie de Jésus :
    "En vérité, en vérité, je vous le dis : avant qu'Abraham existât, Je Suis". (Jean, 8, 58).

Et surtout en ressuscitant après sa mort cruelle et ignominieuse.

Si je t'ai dit tout cela qui n'intéresse pas forcément les autres bladinautes, c'est pour répondre à ta question.
    Amicalement,franc.

4. Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005

ANTIMYTHO, sache que je ne veux te convaincre de rien du tout. Ma seule ambiton sur ces bladiforums est de mieux expliquer la religion chrétienne, en sorte que l'on se connaisse mieux, et de là que l'on s'estime mieux. S'estimer entre croyants, n'est-ce pas la base de la tolérance?

Bref! Tu m'as posé une question je vais essayer de te répondre. Et avec une image que j'ai déjà utilisée dans un autre post.

Vois-tu : il n' y a qu'un seul Dieu, de même qu'il n'y a qu'un seul soleil. Jusqu'à présent tu es d'accord? Un seul soleil. Oui, mais ce soleil engende de la lumière et de la chaleur. Dieu (attention, ce n'est qu'une comparaison un peu puérile, il faut la comprendre ainsi !) engendrenune parole de toute éternité et Il engendre un Esprit. La Parole, c'est LE VERBE de Dieu, dont parle Jean dans le ch. 1 de son évangile, le Verbe qui s'est incarné en Jésus , c'est Son Verbe qui a pris chair et qui est venu habiter parmi nous. Dieu engendre depuis toute l'éternité Sa Parole et Son esprit. Evidemment la "tête" à laquelle tu fais allusion est le "chef", oui, le Verbe et l'Esprit dépendent de Dieu, puisqu'ils sont la Parole de Dieu et le Souffle de Dieu;. Mais l'un et l'autre sont d'essence divine.

Et voilà pourquoi, selon la lecture des livres saints qu'en font les Chrétiens, Jésus est d'essence divine.

5. antimytho

antimytho

Inscrit:
    10 Nov. 2004
    Il y a quelque chose que je ne comprend pas je possède un livre qui raconte la vie d'un bon nombre de prophète depuis Adam jusqu'au prophète Mohamed plus de 25 prophètes, comment croyez vous que ces histroires ce sont constituées ce n'est pas seulement dans le Sunna et dans le Coran que tous les détails qui sont relatés se trouve même en allant plus loin certaines histoires sont détaillées alors qu'elles ne trouvent aucune source dans la Sunna et dans le Coran, il y a d'autre sources donc et il ya eu 120 000 envoyés ou prophètes selon la tradition musulmane et certains des prophètes dans l'ancien testament et du nouverau testament en font partie ;) à vous de verifier la suite, pas la peine de me demander....

C'est tout en votre honneur, comment apprendre mieux une religion que par ceux qui la pratique.
    laissez moi vous exposer ce que je pense sans y voir une quelconque attaque ou manque respect :
    Parce qu'il (jesus) a eu une naissance qui ne ressemble à aucun autre prophète sa en fait quelqu'un de different des autres prophètes alors!!! Moi je pense et ce n'est que mon avis, que Dieu qui est le créateur des êtres humains ne nous aurait pas créé avec nos defauts pour ensuite se sacrifier pour nous, cela reviendrait à dire que Dieu n'est pas parfait puisqu'Il se sacrifie pour nous enfin... Il se sacrifie pour sa création inutilement puisque l'Homme reste imparfait tout de même, Je ne vois pas de vrai changement après son sacrifice, je pense que la vie de Jesus ressemble à tous les prophètes qui ont vécus, avec leurs souffrances, leurs foi, ect... Pour moi chaque prophète à sa part de don et de miracle, chaque prophète à sa mission qui est bien sur initialement la même comme l'unicité de Dieu mais que les moyens changent, l'exemple de Salomon à qui Dieu donne puissance et richesse, Job qui est pauvre et pas du tout puissant, Joseph avec ces rêves premonitoires et sa beauté, ect.....et Jesus avec sa naissance miraculeuse.Je ne pense pas que Jesus si il est Dieu ou une partie de Dieu peut importe ce que vous dites, aurait ressenti la peur, la crainte, ect Dieu ne pourrait se sentir comme ca, puisqu'il est le plus haut et le plus grand, il ne pourrait se rabaisser face à ces créations.
    Jesus a accompli des miracles certes mais d'autres avant lui en ont accomplis comme lui, j'ai cité plus haut la resurection et il y en a d'autre. Dans la Bible Josué n'a t il pas arreté le soleil?????
    Il est de nature divine alors ok mais comment "divine"?? Il fut concu miraculeusement sans père, cela en fait un être exceptionnelle mais jamais au même niveau que Dieu
    De plus il y a trop de distinction entre Dieu et Jesus pour les mettre dans le même statut/
    Ne vous sentez pas attaquer par moi, j'espère ne pas manquer de respect mais ce n'est que mon opinion personnelle.
    Vous nêtes pas obligé de répondre bien sur, je donnais seulement mon point de vue. MERCI
    salutation et paix sur vous.

6. Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    ANTIMYTHO, bonjour, et appelle-moi franc comme tout le monde, et dis-moi "tu",ça me fera plaisir. OK.?

En ce qi concerne le "statut de Jésuspar papport à Dieu, j'y ai plus ou moins répondu hier à 21h 08 et à21 h 27, relis mes messages : les explications sont imparfaites, mais comment faire tenir en 10 lignes des livres entiers de théologie ?!?

Par contre ton interrogation exclamative (" Dieu qui nous a créés avec nos défauts "), je peux y répondre en disant ceci : Dieu ne nous a pas créés avec des défauts : il nous a créés avec notre liberté. C'est quoi la "pomme" dans le récit de la chute au livre de la Genèse. La "pomme" est le symbole du pouvoir qu'a l'homme de choisir, et le pouvoir de refuser d'appeler bien ce que Dieu appelle "bien" et de pouvoir appeler "bien" ce que dieu appelle " mal ".
    ( c'est que la Bible appelle l'arbre de la Connaissance" ).

Adam, ayant choisi sa liberté plutôt que les désirs de Son créateur, a perdu de ce fait le Paradis terrestre, en fait, le Paradis d'après sa mort. Toute la Révélation est donc un essai de Dieu pour reprendre contact avec les hommes qu'Il "aime d'un amour éternel". La venue du Verbe sur terre fait partie de cette recherche presque désespérée de Dieu vers sa créature , cet homme et cette femme qu'Il a créés " à son image".

Je ne sais si j'airépondu à tes interrogations.
    En tous cas, amicalement, franc

7. afarid_s

afarid_s

Inscrit:
    30 Mars 2005
  8. vicomte

vicomte

Inscrit:
    16 Oct. 2005
    issa jésus n est qu un prophéte allah soubhanah wa taalla dit ds le saint coran ma issa ila rassouloune kad khalat min kablihi rossoul jésus n est qu un prophéte et avant lui il y avait d autres prophétes
    jésus n est pas dieu hacha lilah j ésus issa n est pas le fils de dieu car dieu lam yalid wa lam youlad dieu n a pas été concu et n a pas engendré d enfants
    le christiannisme est basé sur la malversation des propos de issa jésus jamais jésus n a prétendu etre dieu ou le fils de dieu hacha lilah ila expréssément dit k il n est k un prophéte et il a mm annoncé la venue aprés lui de sidna mohammed alayhi salat wa salam

9. Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    VICOMTE, tu peux dire que tu refuses de croire au Nouveau Testament pour des raisons qui sont les tiennes, mais dire qu'il y a malversation....
    "malversation" de quel texte? par qui, quand, dans quel but, pour quel profit ????? Voilà bien des questions, ne crois-tu pas ?

Tu peux jeter un coup d'oeil, si tu as le temps, sur tous mes posts de cette page; et aussi mes posts des pages 2 et 3. Et même les pages 12 et 13 dans lesquelles les uns et les autres, nous nous sommes exprimés sur le Paraclet.Tu verras que le problème est plus complexe que ce que tu en dis.

Sans oublier le lien d'AFARID ci-dessus.

10. mtlrifya

mtlrifya

Inscrit:
    14 Avril 2004

oui mais la ces gens qui relate un accident ne sont pas assister par le saint esprit

tandis que me semble que les apotres sont assister par le saint esprit est ce que je me trompe Franc??? et dieu est trois en mm temps alors prk il aurait relater kelke chose de completement different sil sont assisté par le saint esprit!????....nous on retrouve aps de probeleme dans le coran au contraire c des détracteurs de la religion mais la verité est limpide....tandis que dans le christainisme( bible,evangile...) oui mais les preuves venant de la bible ou de l evangile se contredise entre eux....Jean si tu le lis a déifié Jesus tandis que matthieu ne la pas fait par exemple lorsque jesus ds jean dis que il a pris la croix ..tandis que dans les 3 autres c bien ecris que c de Cyrène qui la pris ou a été forcer de le prendre...dis moi pas quil l a aider parceque jesus a tomber je n y crois pas car c mm pas relater dans les evangiles ce n est que pur invention.....
    Je suis dsl mais pour etre convaincu il faut qu une religion sont en harmonie avec la raison,la spiritualité et lemotion....tandis que dans le christianisme la raison existe pas et ne doit pas exister....c atrophier le cerveau....alors prk Dieu nous aurait donner une raison si ce n est pas pour l utiliser????

( de plus lorsque des gens relatent un evenment entendu par kelkun d autre on a jamais la vrai version, d autre diront se ci d autre cela)...

11. mtlrifya

mtlrifya

Inscrit:
    14 Avril 2004
    prk avoir attendu a ce moment la pour «donner naissance a son fils» explique moi ca ..prk il aurait laisser les autres generation d avant etre dans le péché dite «originel» de adam et eve???
    je n y comprends rien mais bon c ta religion est je n ai rien a dire...
    lakoumdinoukoum waliyadini( jespere que c comme ca) qui veut dire vous avez votre religion j ai la mienne...(que j aime ce verset dans le coran ..tt une belle tolérance!)

salut frere chrétien!

12. Oroshimaru

Oroshimaru

Inscrit:
    12 Août 2004
    Jésus homme ne peut être fils d'abrahm, car il ne descend pas d'abraham. Il ne descend d'ailleurs d'aucun pére. Ceci étant dit, Jésus n'est pas Dieu, ne l'ayant jamis dit lui-m^me, seulement les prêtres à l'aide de la philosophie des éleates, qui disait qu'une famille, est une même âme qui vit dans plusieurs corps en même temps, philosophie qui explique la trinité avec le concours d'aristote. Seulement c'est de la philosophie, et la theologie chretienne aujourd'hui ne fait plus la difference.

Quand au texte lui-m^me, nulle part Jésus ne dit, qu'il est Dieu, et qu'il faille l'adorer.

13. Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    Qu'il faille l'adorer, ça, non, il ne l'a jamais dit.

Mais qu'il était de nature divine, si! dans une douzaine de versets au moins. Peut-être, Oroshimaru, n'as-tu jamais lu l'Evangile de Jean. Ceci expliquerait cela !

14. amel35

amel35

Inscrit:
    9 Jan. 2004
    Salam,

je t'interpelle 2 minutes sur le fait que le compagnon de jésus, n'est pas Jésus.

par exemple : l'alcool et le porc était interdit aux chrétiens (par Jésus), et a été autorisé dans l'évangile selon Pierre.

Les discordes entre les différents compagnons de Jésus (alayhi as salam) à sa mort, montrent bien que la bible (écrite en araméen) a été falsifié à plusieurs reprises (compare les écrits des apôtres, ça se ressemble, mais il y a des changements flagrants...)

Jésus avait interdit de toute façon qu'on le vénère comme les chrétiens le font dans les églises...

Si Jésus est fils de Dieu, pourquoi pas le fils d'Abraham et Sarah (Isaac), ce sont des miracles, des miracles de Dieu, il ne faut pas voir plus loin que ça...

Jésus était monothéiste, tout comme les autres prophètes et ce n'est pas un hasard si le premier des 10 commandements est : il n'y a pas d'autres divinités à part Dieu"...

Imaginerais-tu que Dieu est de chair et de sang???
    "sainte marie, mère de Dieu, priez pour nous",etc.

Staghfighullah, Dieu guide les égarés...

Si il y a une chose que Dieu ne pardonne pas, c'est le shirk, (l'associationnisme)...
    D'où l'importance de "la illaha illala", attestation d'un seul Dieu, l'unique, le miséricordieux,

qu'Allah nous pardonne nos péchés et nous facilite la science

"Le croyant le plus parfait dans sa foi est celui qui possède les comportements les plus vertueux" . Hadith du prophète (saws)

15. Jibe

Jibe

Inscrit:
    16 Sept. 2005
    Il faut étudier correctement les textes avant d'en parler à la légère. Répandre ces calomnies est grave et ne vous fait rien gagner. Si vous avez quelque chose à dire, argumentez, justifiez votre opinion.

Non, il n'a pas interdit ça, et pour cause. Quand une femme, qui voulait être guérie, l'a touché au milieu de la foule, il lui dit : "Ta foi t'as sauvée."
    Cela est compatible avec l'humilité de Jésus qui voulait toujours être discret.

Comme les chrétiens.
    "Tu n'auras pas d'autre dieu que moi".

Imaginerais-tu quoi que ce soit de Dieu ? Non, ce que nous savons, c'est ce qu'Il a bien voulu nous révéler.

Je ne sais pas ce que recouvre pour vous l'associationnisme, mais dire que le Dieu unique est trinité ce n'est pas associer qqch à Dieu.

16. rallam75

rallam75

Inscrit:
    10 Jan. 2006

je trouve dommage que de la part des nouveaux convertis à l'islam,il y a une si forte agressivité envers votre ancienne religion,ca ne sert pas l'islam de tenter de discrediter les autres religions pour justifier la sienne.
    je prefere de loin les personnes qui presentent tous les bienfaits de l'islam à ceux qui sans cesse denigre tous ce qui existent.
    surtout que dans ton cas,tu ne justifie en rien ce que tu avances.jesus ne s'est jamais prononcé sur l'alcool et le porc.dans les evangiles,il est preciser que l'homme a exces a tout ce qui à été crée(nourriture,etc...)
    le christianisme est monotheiste,il n'existe qu'un seul dieu(voir wikipedia).
    bref,lis tous les posts concernant le christianisme sur bladi,des precisions sont apportés quant à la trinité.j'espere que tes connaissances dans l'islam sont meilleur que celle de ton ancienne religion,tu sembles manquer d'esprit critique.

17. Oroshimaru

Oroshimaru

Inscrit:
    12 Août 2004

Salut franc, j'ai posté deux messages pour te repondre, apperemment, trop long, je vais donc faire court, tout d'abord merci d'avoir repondu.

Premiérement, le "JE SUIS", ne veut pas dire que Jésus soit Dieu, sinon les juifs pour faire crucifier Jésus aurait dit à pilate que Jésus se prenait pour Dieu lE Createur et de surcroit l'Unique Dieu, tu imagines pliate entendre que ces pleiades de Dieu n'etait rien à coté de ce Dieu unique qui git devant lui.....Or les pharisiens n'ont pas lancé à l'encontre de Jésus cette accusation, ce qu'il n'auraient pas manqué de le faire si Jésus pretendait être Dieu L'Unique.

Jésus n'aurait pas parlé de façon aussi enigmatique pour faire comprendre des choses aussi importantes à la foi, ce qui laisse libre cours à la teologiespéculative qui donnera naissance à plusieurs branche dans le christianisme, je dit bien branche et non secte....

Lorsque tu ecrit"Et aussi en s'appelant le "JE SUIS", comme Dieu", et le avant qu'Abraham existât, Je Suis". , penses tu que les deux Je suis sont équivalent, ensuite les deux "je suis" en passant par la traduction grec, tirent ils de la même racine? La linguistique peut nous aider, Jésus c'etait il adresser en arméen ou en hebreux, la difference est enorme....

Jésus a t'il ressuciter des morts? Si oui, alors il n'est pas le premier ressucité d'entre les morts....

Lehitraot nosrit!

18. Oroshimaru

Oroshimaru

Inscrit:
    12 Août 2004
    Et que Jésus n'est pas fils de david, il ne l'as pas dit non plus, ses apotres, l'ont dit, mais les apotres sont faillibles, n'est ce pas...

19. Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005

Oroshimaru, bonjour.

Ce ne sont pas les apôtres qui l'appellent "fils de David", mais la foule, tous ceux qui l'écoutent et le voient agir. Les auteurs des évangiles ne sont que des témoins qui relatent ce qu'ils ont vu (c'est le cas de Matthieu) ou ce qu'ils ont entendu dire (c'est le cas de Luc).
    Je te donne quelques références pour que tu puisses les vérifier à ta guise :
    Matthieu, 9, 27; 12, 23; 15, 22; 2O, 30; 22, 42-45,etc...
    Et jamais Jésus ne les a contredits. Comme on dit en français :"qui ne dit mot, consent"..

Quant à dire que les auteurs des évangiles sont faillibles, bien sûr ils le sont, et c'est la raison pour laquelle on relève des différences sur les détails entre les 4 évangiles.

20. Franc_Lazur

Inscrit:
    8 Août 2005
    Parlons donc du "JE SUIS", tout en sachant qu'il ya une dizaine d'autres exprssions que Jésus a employé à son sujet.

En ce qui concerne le procès, tu oublies qu'il y en a eu deux. Tu fais allusion au procès civil devant l'autorité romaine et les Prêtres juifs le firent comparaître sous le prétexte de trahison : il se dit être le Roi des Juifs.

Le vrai procès, religieux celui-là, avait commencé depuis de nombreux mois, et trouva sa conclusion devant le sanhédrin le jour de sa condamnation définitive. Et là, Jésus a été condamné pour BLASPHEME, le même blasphème que vous reprochez aux Chrétiens lorsqu'ils disent que Jésus est de nature divine.

Je cite (Matthieu, 26, 63-66) :

_ Le grand prêtre dit à Jésus : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu." _ "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'aileurs je vous le déclare dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel." Alors le grand prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins . Là, vous venez d'entendre le blasphème ! Qu'en pensez-vous ? "
    Ils répondirent : "Il est passible de mort. "

Et comme les Juifs n'avaient pas le droit de condamner à mort par leurs propres tribunaux, ls l'amenèrent devant Pilate, sous un fallacieux prétexte.

Quant au "JE SUIS", c'est exactement le présent du verbe grec "éïnaï" = être;
    "égo eïmi" = "je suis" , même mot que l'hébreu YHWH. Le nom de Dieu révélé à Moïse est en français,"le je suis ", ou l' ETRE.

Excuse le retard pour cette réponse.
    Amicallement, franc.

Partager cette page