jeunes(-25 ans),rebeus et parents!!!

Discussion dans le forum 'Général' créée par chebhakim le 19 Nov. 2004.

1. chebhakim

chebhakim

Inscrit:
    18 Nov. 2004
    Bonjour les bladinautes!Voila,j'ai 24 ans et un fils de 3ans,donc si vous entrez dans la catégorie que j'appelle:"jeunes parents(-de25 ans)et d'origine maghrébine",catégorie quelque peu "stigmatisée"par la communauté vu nos us et coutumes,exemple:quand je sors avec mon fils et sa mère qui elle a tout juste 22 ans,les autres "arabes" nous regardent comme des pestiferés surtout que,d'origine algérienne j'ai la peau claire tandis que ma femme est "typée marrakchia,samra quoi",certains crachent par terre,d'autres se contentent de murmurer:"h'chouma!" ou "maintenant ils deviennent tous des goueres"alors que nous avons simplement fondé une famille jeunes,vu que "dés qu'on s'est vus, on a su"ou est le problème?Quand on me dit:pourquoi tu laisses ta femme s'habiller comme ci,pourquoi tu dis rien quand elle fait ca.Moi en tout cas je préfère "délirer" avec ma femme plutot qu'elle le fasse en cachette,enfin bref,si vous avez vécu des expériences similaires je serais ravi d'en discuter avec vous

2. anonyme321

anonyme321

Inscrit:
    28 Oct. 2004
    je comprends pas il est où le problême ???

3. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    Salut
    Faut pas faire attention à ces gens qui en fait t'envient et sont jaloux.
    Ces gens ont tellement rien à faire de leur vie qu'ils comblent le temps en parlant sur les personnes qu'ils auraient bien aimer être.

4. chebhakim

chebhakim

Inscrit:
    18 Nov. 2004
    y a pas de problèmes!!!j'aimerais juste discuter avec d'autres jeunes parents du meme milieu socio-culturel que moi c'est tout???!!!

5. afoullousse

afoullousse Bladinaute Non Averti ;)

Inscrit:
    30 Jan. 2004
    je ne suis pas rebeu, je suis chleuh
    j'ai plus de 25 ans
    mais je participe quand même à ton sujet

on ne vis pas pour faire plaisir aux autres, on vis pour soit.

arrêtes de preter attention à ce que les gens disent ou pensent, sinon tu n'iras pas loin.

bon courage.

6. anonyme321

anonyme321

Inscrit:
    28 Oct. 2004
    ok
    non en fait un moment tu parles de jeunes mariés puis tu parles de façon de s'haniller ?? c pr cela

7. chebhakim

chebhakim

Inscrit:
    18 Nov. 2004
    merci.Tu as raison,c'est ce que je me dit souvent,mais c'est quand meme douloureux car c'est mon "peuple"qui se permet de me juger alors que seul DIEU le peut!!!!

8. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    je suis tout à fait d'accord!! :)

il ne faut pas prêter attention à ce genre de personnes, s'ils avaient la possibilité d'avoir ta vie ils n'hésiteraient pas!!!

c'est de la pure jalousie, étant donné qu'ils n'ont pas forcément la possibilité de vivre la vie qu'ils souhaitent!!! :)

9. nadela

nadela

Inscrit:
    6 Mai 2003
    a partir du moment où l'homme s'est vu doté dun cerveau plus ou moins dévellopé selon les cas de figures l'humain parle, critique, emet des avis fondé ou pas, argumente.ect..ect....donc ton cas malheureusement est doté d'une certaine banalité....

entre nous l'arabe parle beaucoup mais le gaulois
    aussi....méfit toi des préjugés!

je pense que t'a bien de quoi t'occuper agreablement avec ta charmante famille!

bises :-D

10. chebhakim

chebhakim

Inscrit:
    18 Nov. 2004
    merci du conseil,au fait,je suis algérois(Alger)d'origine kabyle donc berbère et je ne fait pas de différence avec les "arabes",le racisme commence par la,donc je suis un rebeu.

11. najima91

najima91

Inscrit:
    17 Sept. 2004
    moi cest pareil je suis marocaine mais on me prend souvent pour une européenne les nanas reudeu ou gauloise quand elles me voient lire un bouquin sur lislam avec du henne sur les mains ne reviennent pas et médisent sur mon comptes et cest vrai que quand je suis avec avec un arabe cest envore pire

12. najima91

najima91

Inscrit:
    17 Sept. 2004
    fais ta vie faut pas que cela te touche surtout si tes heureu avec ta femme et ton enfant machalah

13. chebhakim

chebhakim

Inscrit:
    18 Nov. 2004
    Salut Shivvah,content de te lire!!!j'avais peur que l'autre brontosaure d'hier t'ai fait fuir,désolé car il t'as insultée quand t'as "pris ma défense",de la part des hommes réfléchis je m'excuse pour lui car bien sur un"hmar" ne sait pas s'excuser!!!

14. akoukiva

akoukiva

Inscrit:
    25 Mars 2004
    à mon avis la seule question que tu dois te posrs c'est de savoir si tu es heureux avec ta femme et to petit
    si la reponse est oui alors le reste ne compte pas si tu as des doutes alors la il y a un probleme chez nous les 'arabes' et assimilés la critique fondée ou non est un sport national alors quoi que tu fasses ou quoi que tu dises tu seras toujours une sible alors autant se faire du bien et rendre les gens que tu aimes et qui comptent pour toi huereux et fais en sorte que ton fils ait toutes les chances de s'en sortir de son côté
    voila mon frere

15. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    par expérience, et étant 50%arabe, et 50%française de part mes parents, je suis confrontée trés souvent au racisme de la part des arabes(en france) puisqu'au maroc je n'ai jamais eu ce probléme) en revanche le racisme de la part de farnçais je ne l'ai jamais vraiment subi!!!

et je parle mm au niveau de ma famille du côté de mon pére qui est marocain,ceux qui vivent au maroc sont beaucoup plus ouverts d'esprits que ceux qui vivent en france, en fait j'ai l'impression que ceux du maroc vivent avec leur temps alors que ceux qui vivent en france stagnent et garde une mentalité plus conservatrice(sans généralité bien sûr)

16. hola78

hola78

Inscrit:
    15 Juil. 2004
    25 ans avec un enfant !
    c est super !
    les enfants ont le droit aussi d avoir des parents ki sont jeunes !
    de nos jours, on touve un bébé de 2 mois, ki a un père de 40 ans !!!!

17. shivvah

shivvah VIB

Inscrit:
    27 Juil. 2004
    ;-) t'inquiéte, c'est pas la premiére fois que je tombais sur lui mais ça se términe toujours pareil!!!!

un hmar comme tu dis restera toujours un hmar!!!

et pas d'excuses tu n'y est pour rien :)

18. chebhakim

chebhakim

Inscrit:
    18 Nov. 2004
    Sympa,Inch'Allah que toi aussi tout se passe pour le mieux dans ta vie kho!!

19. akoukiva

akoukiva

Inscrit:
    25 Mars 2004
    je ne pense pas que le probleme soit celui d'une stagnation je pense que pour beaucoup de gens ici le fait d'être tres stricte sur le fait religieux leur donne une certaine identité ce sont des personnes qui n'ont pas encore fais le deuil du pays et pour eux le fait d'être en france est vécu non comme un choix mais plus comme une fatalité le jours ou les gents d'ici vont se sentir chez eux ce jours la les choses vont evoluer je le crois en tout cas

20. chayboub

chayboub es geht mir gut

Inscrit:
    8 Nov. 2004
    mais pourquoi tu nous racontes ta vie ici?? :p :p :p y a des psy pour ça!! :p

Partager cette page