Les jeunes pour le concubinage avant le mariage

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par sarafromparis le 14 Mars 2006.

1. sarafromparis

sarafromparis

Inscrit:
    9 Juin 2005
    S'il vous plait, expliquez-moi pourquoi tous les garçons (marocains) avec qui je discute me disent que pour se marier, il faut qu'ils aient vécu "l'intimité" avec leur copine, certains me parlent même de période de concubinage pour être sûr de leur choix et ne pas regretter le mariage?

Je comprends pas! Pourtant ces garçons sont musulmans tout comme nous, ils savent très bien qu'une fille croyante ne peut concevoir une relation "intime" dans l'illicite...

Comment on fait , si on craint Dieu et qu'on veut pas faire le Haram??!!!

Y'a t'il des garçons qui peuvent fréquenter une fille, apprendre à la connaitre la cotoyer sans forcément lui demander passer à l'acte???

Est-ce qu'un garçon amoureux a vraiment besoin de passer à l'acte avec sa belle pour être sur de son choix?

Je me suis toujours dit qu'un garçon amoureux respecterait le choix de sa belle si elle refusait et attendrait le mariage... Suis-je naïve, à votre avis?

Merci

2. NâdiyaZ

NâdiyaZ

Inscrit:
    26 Jan. 2006
    je suis du même avis ke toi ma soeur....mais jcrois pas etre naïve tout de même!!!!

3. ghita_jessica

ghita_jessica

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    la réponse est très simple: ils sont MAROCAINS. Et une fois qu'il aura décidé que la période de concubinage était suffisante pour qu'il prenne une décision, il dira que finalement il n'est pas près à s'engager, qu'il faut attendre encore un peu, ou autre connerie dans le genre...
    le respect est quelque chose de fondamental mais que beaucoup ne connaissent pas... alors respecter un choix, c'est trop leur demander!

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Réponse établie en prenant en considération le fait que les deux sont muslims.
    1) Tu ne fais rien.
    2)OUI.
    3)NON.
    4)NON.

5. pasvierge

pasvierge continues à me chercher!

Inscrit:
    6 Oct. 2005
    tu ne discutes pas tt simplement avec les bons.

6. mounia64

mounia64 Un sacré grin de folie

Inscrit:
    20 Juil. 2005

Sarah si tu veux rencontrer un homme selon tes valeurs alors féquentes ce genre de personne et non les opposés.
    Bien sûr qu'il existe des hommes qui peuvent attendre et des femmes aussi. On a l'impression à chaque fois que c'est uniquement difficile pour l'homme !! C'est difficile pour la femme aussi !

Bref bon courage.

7. kaiss05

kaiss05

Inscrit:
    2 Fév. 2006
    il faut toujours cotoyer la personne avant le mariage pour mieux le connaitre.
    faire l'amour avant le mariage c haram ,interdit par la religion.
    passer à l'acte n'est pas une preuve d'amour qu'attend un vrai musulman.
    celui qui te demande de lui donner ta virginité cherche le plaisir charnel et non l'amour.

8. sarafromparis

sarafromparis

Inscrit:
    9 Juin 2005
    Merci pour vos réponses. Mais je précise que je ne parle pas de mon cas précis. J'ai effectivement un ami, mais il m'a rien demandé de tel car il connaissait mes positions avant même que nous soyons ensemble.

Ce dont je parle, est un constat que j'ai fait de mes rencontres précédentes et de les discussions avec copines et membres féminines de ma famille.

9. Kadijak

Kadijak Gone VIB

Inscrit:
    24 Mai 2005
    Heu si se sont de vrai musulman!!! ils penseraient pas comme cela!!!!!

ce sont des grands bouffon cutéreux puant!!!! pfffffffff

Moi le mec qui ose me dire ca, si je ne saisie pas une tenaille pour lui sectionner ses petites noix!!! qu'on me crache a la figure!!!

tfouu c un manque de respect total

10. Lmarrakchi

Lmarrakchi

Inscrit:
    6 Sept. 2005
    @sarafromparis

hadouk rah msakhet lwalidin 3tihoum tisa3 !!

11. SALWAE

SALWAE

Inscrit:
    13 Fév. 2006
    Je suis également d'accord et non je pense pas que tu sois naive
    ces mecs la sont des profiteurs je serais ok si un mec dis que c préférable de fréquenter une fille avant le mariage pour apprendre a se connaitre et prendre une decision oui je fai ma vie avec ou non c pas celle qu'il me faut
    mais en ce qui concerne l'intimité ya pas besoin d'aller y fouiner avant le mariage on peut tres bien aimer une personne sans qui est de relation sexuelles

12. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    ben pourtant c'est important qu'il y ait entente sur ce plan là aussi. c'est pas parce que tu t'entends super bien moralement avec une personne que sur le plan physique ça collera également. et quand on connait l'importance de la chose dans un couple (90% pour pas dire plus) on réfléchit aussi. maintenant chacun fait kom il veut. je trouve bien d'essayer avant d'acheter parce que c'est pour la vie en principe.

13. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005
    Tu as bien raison, les mecs voudront toujours essayer d'aller plus loin en général ç'est ça, mais c à la fille également de refuser ses avances là.
    C au mec de comprendre, et de voir que devant ses yeux ce n'est plus une fille qu'il a mais une princesse.

14. doudouzazou1

doudouzazou1 gone with the wind

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    mais les princesses changent de princes charmants de nos jours ! tu lis pas la press people ? regarde les filles grimaldi pour ne citer qu'elles :D l'age des contes de fées est fini qd on est adultes on joue pu à la poupée barbie

15. Avion

Avion

Inscrit:
    25 Juil. 2005

Je pense pas que tu m'es compris, mais bon pour ton info je ne suis pas un gamin , le sens du mot "princess" dans mon intervention, sous entend que c'est une fille qui mérite encore plus de respect.

16. Wallen95

Wallen95 de passage...

Inscrit:
    25 Avril 2005
    tu tombe juste sur des mecs qui veulent s'amuser c'est tout...faut pas chercher plus loin

17. rosali

rosali

Inscrit:
    12 Oct. 2005
    fanchement je trouve cela normal.. Tu ne connais veritablement une personne que lorque tu as vécu avec elle...alors les surprises apres le mariage "non merci"!!!

18. rosali

rosali

Inscrit:
    12 Oct. 2005

je nesuis pas tout a fait d'accord, je vis avec mon mari depuis 6 mois et on semarie dans queqques semaines.. Je trouve que c'est important.... A partir du moment ou tu t'installe avec quelqu'un pour moi c'est du serieux. Bien spur il y aura toujours des hommes pour profiter d'un situation mais ce n'est pas le cas pour tous le monde

19. rosali

rosali

Inscrit:
    12 Oct. 2005

non le sex est a 100% au debut de ta relation mais au fil des années il perd un peu de son importance... Il n'y a pas que le sex dans la vie et heureusement!! apres si vous parlez de frustation ce n'est plus la même chose

20. Wallen95

Wallen95 de passage...

Inscrit:
    25 Avril 2005
    je suis d'accord avec ton point de vue

Partager cette page