J'irai dormir chez vous au Maroc

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Nbarch le 20 Oct. 2006.

1. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Je ne sais si vous connaissez le principe de l'émission.
    En gros, une personne parcours le monde entier et s'invite à l'improviste chez des gens en leur demandant s'il peut passer la nuit...

Loin des artifices, ce témoignage authentique du Maroc est un vrai régal quand on comprend la langue des nomades....

>>http://www.youtube.com/watch?v=8G74Lk9ab_Y<<

2. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    ouai jconnaîs l"émission......elle est tout le temps rediffusée sur la chaîne voyage je croîs-

jme rappelle une fois, le mec est allé en Belgique........personne ne voulait l'accueillir pr une nuit-
  3. Wajed

Wajed

Inscrit:
    11 Oct. 2006
    Super emission exactement Cerise elle passe chez la chaine VOYAGE, il est aussi parti Au Japon, au Mali dans un village les gens la bas l'ont bien accueilli.:)
  4. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Dans cet épisode au Maroc, j'ai adoré le sourire des enfants, le traducteur est excellent avec sa traduction littérale, la simplicité et l'accueil du Maroc profond, celui de tjrs, celui qui n a pas subi la colonisation culturelle...

Bref cela contraste totalement avec ceux qui proclament la laicité et qui veulent que le Maroc s'occidentalise
  5. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    jvoyage par procuration en regardant cette chaîne- mais j'ai loupé le maroc, mince !!!
  6. ali abubakr

ali abubakr

Inscrit:
    29 Déc. 2005
    salam

Je me souviens qu'en inde il etait interdit pour les autochtones d'heberger un etranger sans l'avis de certaines autorité , mais le pire c'etait en australie la carrement les gens etaient froid distant dans leur grande majorité , les aborigenes mefiants a l'egard des blancs etc..

En tous cas superbe emission je la conseille a tout le monde..
  7. Wajed

Wajed

Inscrit:
    11 Oct. 2006
    Franchement le mec qui voyage respect à lui, quel qu'un d'ouvert et tolerant au Monde qu'il decouvre.;)
  8. cuty-pie

cuty-pie VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2006

Le maroc:dar alkaram
  9. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Le Maroc profond est vraiment accueillant, hospitalier, respectueux et genereux ...
  10. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    j'adore les mecs qui ont peur que le Maroc s'occidentalise mais qui vivent en Occident...
    qui veulent que les personnes restent a vivre sans eau ni electricite ni ecole alors qu'eux vivent confortablement.

en gros ca me rappelle les touristes qui trouvent dommage que l'on construise des routes au Maroc..
  11. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Voila encore une caricature, à aucun moment j'ai dit que je voudrais que ses personnes continuent à vivre dans misère, j ai constaté comme tt le monde que malgré leur conditions très difficiles ces marocains ont été hospitaliers genereux simples...
    Mais comme tu es un suppot inconditionnel de l'occident, tu préfère voir le coté misérable non civilisé, tt comme le colon qui venait "civiliser" les indigènes....

Tt le monde est d'accord pour le progrès par contre je m'insurge contre la colonisation culturelle dont tu es une victime..
  12. Bladi

Bladi Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002

Bonsoir

J'avais regardé l'émission pendant les vacances, j'ai versé une petite larme quand j'ai revu la ville de Midelt
  13. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    je ne suis victime de rien du tout et je suis tres sensible a l'authenticite du Maroc profond...c'est d'ailleurs mon prefere,...je suis un rat des champs et pas des villes..surtout au Maroc..
    je trouve simplement ton discours marrant car il me rappelle celui des touristes.

mais pour en revenir au sujet, cette video est geniale..et pour etre franc avec toi, j'ai les yeux humides en la regardant...la chair de poule et j'ai hate de rentrer definitivement au pays....Inchaalah

merci malgre tout pour cette video..si t'en as d'autre, fais tourner SVP...
  14. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Moi perso, je suis fier et à la fois ému de cette famille de la campagne dont l'accueil a été exemplaire malgré les conditions extremement difficiles, l'émotion est d'autant plus grande quand on comprend ce qu'ils disent en berbere
  15. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    je ne comprend pas le berbere mais j'imagine que ca doit etre encore plus puissant.

tu m'as foutu le bourdon assi Nbarch ;)

ambiance ghorba a fond la...
  16. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    C est quoi comme berbère ? J ai vu l emission mais j ai quelque difficulté a les comprendre !
  17. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    Tu sais quand je vois ses valeurs dans le Maroc profond, moi je dis je ne veux pas de la laicité, je ne veux pas de ses discours moralisateurs ( cf les NPNS) qui voudraient nous soustraire à nos vrais valeurs....
  18. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004
    j'avais vu cette émission, et j'ai beaucoup aimé ça m'a tellement fais plaisir qu'il fasse découvrir une facette du maroc que beaucoup ignore, on a l'habitude d'entendre parler des grandes villes touristiques balnéaires, et là ça n'était que du pur bonheur les gens certes ne vivait pas dans un confort idéal mais ils étaient heureux et c'était une grande leçon de vie, tout comme là fois où il s'est rendu au Mali ça m'a beaucoup touché.
  19. Nbarch

Nbarch

Inscrit:
    21 Août 2002
    berbere du moyen Atlas probablement une tribu des Ait hdidou...
  20. benkabss

benkabss

Inscrit:
    16 Août 2005
    moi non plus je ne veux pas copier la France..loin de la...je ne veux pas de ca..

je veux simplement laisser la religion dans la sphere privee et pas influencer la politique..

mais bien sur que je ne veux pas que l'on devienne l'Europe...

mais j'ai confiance et je pense que cela ne se fera pas.

Partager cette page