Job étudiant et hijab

Discussion dans le forum 'Emploi' créée par amina75 le 12 Juin 2011.

  1. Lupo8

    Lupo8

    Inscrit:
    17 Août 2009
    Messages:
    4 371
    Likes:
    862
    Toi tu viens demander de l'aide et eux ils viennent presque te faire un procès en religion. "Si tu portes le voile Allah est de ton côté, pourquoi tu doutes que tu vas trouver un travail alors? C'est facile de trouver un travail en étant voilée je connais pleins de "barbus" qui ont des hauts postes..." Al kdouuuuuuuuuuuuuuuuuuub... Ou zid: "Et pourquoi tu trouverais pas un travail si tu portes le voile puisque Dieu est de ton côté" "Tu doutes que Dieu est de ton côté quand tu portes le voile?" Ya lateeeeeeeeeeeeeeef. Le pire c'est qu'ils débarquent toujours au quart de tour!

    Si tu veux amina 75 ouvre ta boîte à mp, je pense à une boite qui engage des filles voilées, et tiens nous au courant pour le Mac d'hal :) Allah i 3awnek!
     


  2. amina75

    amina75

    Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Messages:
    46
    Likes:
    3
    amine!
    lool :) barakALLAH u fik
    comment on fait pour ouvrir sa boite mp?
     
  3. amina75

    amina75

    Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Messages:
    46
    Likes:
    3
    j'ai réussi à activer ma boite mp
     
  4. youzarcif

    youzarcif Bladinaute averti

    Inscrit:
    2 Jan. 2011
    Messages:
    2 148
    Likes:
    751
    Avant de commencer , j'aimerais rapeler une chose importante ici , le terme "barbu" ne doit pas etre utilisée , (ce sont souvent les islamophobes ou les ennemis de l'islam qui utilisent ce terme) donc il est plus sage et preferable qu'on utilise "un frere portant la sounah du prophete sws (c'est à dire la barbe) deuxiemes des choses trés chere demoiselle , et oui je connais bien evidament quelques freres avec bien entendue la barbe integrer sans la moindre difficulté des postes de travails comme par exemple le domaine de "la chimie" , ca peut paraitre bizarre mais c'est réel et j'ai frequenter ce genre de personnes , je ne renie pas au contraire que porter le voile ou la barbe est une contrainte dans le marché du travail , mais je peux vous assurer que beaucoup de freres et soeurs s'en sortent trés bien et Allah leur facilite les choses et leurs ouvre egalement les portes , quand nous savons que seul Allah facilite toute choses , qu'il nous donne notre subsistance , qu'il nous guerit quand nous tombons malades , pourquoi chercher encore à comprendre et se mettre des barières ??? si je suis conscient que Allah existe , patient et que j'utilise toutes les causes possibles pour trouver un emploi dans mon domaine en mettant toute ma confiance en Allah , pourquoi je continue à pleurer et me dire que c'est difficile ??? n'est ce pas Allah qui controle toute personnes dans le monde ? n'est ce pas Allah qui controle les patrons ??? je pourais rajouter que meme sans barbe , sans voile la contrainte reste la meme , si malhereusement aujourd'hui la communauté musulmane est en arrière c'est parce que nous n'avons plus cette crainte et cette croyance que nous avons eu peut etre dans les année precedentes , nous avons peur du patron par peur que je ne sois pas accepté parce que je porte le voile ou la barbe , mais nous n'avons pas peur d'Allah le patron des patrons quand il s'agit de faire par exemple ses prières à l'heures , nous la retardons sans la mondre crainte et soucis et nous la reportons peut etre à plus tard dans la journée , nous avons perdu cette foie de nous dire que seul Allah decide de toute choses , qu'Allah nous guides et nous pardonne amin
     
    WonderOukhty et souadmouslima aiment ça.
  5. volta1801

    volta1801

    Inscrit:
    20 Fév. 2011
    Messages:
    432
    Likes:
    142
    @amina75
    Je crois que tu n'as pas tout compris de la vie en EU
    c'est binaire
    le hijab et pas de travail
    ou pas de hijab et du travail
    Ceux qui te conseille de porter le voile sont ils capable de te fournir un travail ?
    il faut faire un choix
    Le nerf de la guerre c'est l'argent . Sans argent tu ne fais rien
    Ce n' est pas avec ce qui est noté ci- dessus que tu vas trouver un job !!
    Si tu as les capacités de faire des études réveille toi et bouge si tu veux un job passionnant et non faire la bonne , la femme de ménage ou rester à la solde de ton mari à la maison !!!!!!
    La croyance c'est dans ton cœur .... mais pas dans un déguisement quelconque qui se démarque d'une société civile ou des règles de vie existent pour le bien être de tous ...
     
    Likes reçus misere49 aime ça.
  6. amina75

    amina75

    Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Messages:
    46
    Likes:
    3
    non il y a pas de choix à faire pour le hijab, c'est une obligation donc la question ne se pose même pas.
    Je fais des études, je compte me mettre à mon propre compte inchaALLAH comme ça je me trouverai mon travail moi même avec mon hijab et mes prières à l'heure :)
    là c'est juste un petit job que je cherche pour pouvoir payer mes études c'est tout.
     
  7. razel

    razel

    Inscrit:
    2 Mai 2011
    Messages:
    1 471
    Likes:
    332
    Salam

    Eh bien écoute j'ai envie de te dire que tout dépendra du travail que tu veut faire et aussi du recruteur perso mes sœur porte le hijab et elle taff pour des français comme quoi rien n'est impossible :)
     
  8. mam80

    mam80 la rose et le réséda Modérateur

    Inscrit:
    23 Sept. 2009
    Messages:
    20 826
    Likes:
    14 309

    sans doute, mais comme ce n'est pas la majorité, autant le lui dire tout de suite

    bon courage en tous les cas et bonne chance pour tes recherches

    mam
     
  9. razel

    razel

    Inscrit:
    2 Mai 2011
    Messages:
    1 471
    Likes:
    332
    Oui je dis pas le contraire mes je pense qu'elle a c'est chance si c'est pour un petit job étudiant.
     
  10. amina75

    amina75

    Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Messages:
    46
    Likes:
    3
    Salam

    hamdoulilah , comme quoi :)
     
  11. amina75

    amina75

    Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Messages:
    46
    Likes:
    3
    merci c'est gentil :)
     
  12. Lupo8

    Lupo8

    Inscrit:
    17 Août 2009
    Messages:
    4 371
    Likes:
    862
    Elle dit qu'elle cherche un job étudiant pas un plan carrière ou qu'elle arrêtait ses études.

    Et si elle se met à son compte, elle pourra travailler voilée ou pas. Par ailleurs: "voilée" n'est pas un synonyme de "déguisée", à moins que nous ne soyons dans une société ultra conformiste où tout le monde doit se ressembler.
     
    WonderOukhty et amina75 aiment ça.
  13. youzarcif

    youzarcif Bladinaute averti

    Inscrit:
    2 Jan. 2011
    Messages:
    2 148
    Likes:
    751
    Quand on à une enorme ignorance semblable à une personne perdu dans l'obsucirité de la nuit noire sans la moindre étoile pour le guider vers sa voie et qu'il ne sait plus ou aller , c'est preferable et plus raisonnable de s'abstenir à raconter sa propre verité qui n'est surement pas celle des autres , ce discours ressemble exactement aux gens qui n'ont pas la moindre science et sagesse vis à vis de la religion musulmane et preferent critiquer plutot que raisonner et comprendre intelligament de leurs memoires (je ne dis pas bien sur que je connais la science de l'islam par coeur loin de la) mais beaucoup malheureusement ont preferé ecouter certains oiseaux qui leurs font croire qu'avec le voile ou la barbe , c'est presque choses impossible pour trouver un emploi et font croire à la personne que seul le ménage et poubelles resteras leur seuls et uniques refuges , la croyance chere demoiselle n'est pas seulement dans le coeur mais se trouve en géneral dans les actions pieuses et les ordres que Allah nous à bien évidament ordonné , croire seulement sans la moindre action est semblable à un coeur vide sans oxigéne , ce discours ma chere n'est pas digne d'une musulmane si bien sur madame en est une
     
  14. Lupo8

    Lupo8

    Inscrit:
    17 Août 2009
    Messages:
    4 371
    Likes:
    862
    En France oui lol... je vais finir par te demander où t'habite toi lol mais bon t'as l'air de vivre dans ton petit monde.

    Sauf si elle se met à son compte ou se spécialise dans un domaine hyper recherché. Bref, sauf cas exceptionnels.
     
  15. ShiRkLeSs

    ShiRkLeSs VIB

    Inscrit:
    2 Déc. 2008
    Messages:
    6 032
    Likes:
    1 006

    Salam Alaykoum,

    Ça fait plaisir de lire des gens comme toi qui ont une grande foi en Dieu et qui mettent leurs destins entre ses mains malgré les difficultés mais il faut faire attention a ne pas mélanger Tawakul remise confiance en Dieu et Atwaakul qui signifie placer sa confiance en Allah sans prendre en compte les causes.

    Il est évident que trouver un travail en France et particulièrement difficile voir presque impossible pour une femme voilée, personne ne peut nier ce fait.
    Quand tu cherches un résultat positif il faut prendre en compte les causes et les causes dans ce beau pays d'égalité et de fraternité veulent qu'une femme voilée est souvent discriminée. Quand tu lui donnes comme simple conseil de placer sa confiance en Allah sans prendre en compte les évidences du marcher du travail et de l'environnement ou elle vit tu fais du Tawaakul.

    Le prophete Alayhi a salam a dit au sujet de Tawakul « Si vous vous en remettiez à Allah correctement, comme il convient de s’en remettre à lui, Il vous accorderez votre subsistance comme il l’accorde aux oiseaux qui quittent leurs nids le matin le ventre vide et qui rentre le soir le ventre plein. » mais comme tu sais les oiseaux ne restent pas cachés dans leur nid toute la journée, blottis dans leur nid à attendre que la nourriture tombe du ciel !

    Ce que je conseil a cette jeune femme c'est d'abandonner l'idée de pouvoir trouver un travail en France avec le voile car les chances d'en trouver sont maigres mais elle peut toujours tenter.

    Le mieux, si elle tient a son voile et a sa pratique de la religion, c'est de placer sa confiance en Allah et réfléchir a un moyen pour partir ailleurs dans un pays musulman ou son apparence ne lui posera pas de problème, je sais que c'est dur mais c'est un projet qui en vaut la peine.
     
  16. amina75

    amina75

    Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Messages:
    46
    Likes:
    3
    Salam Aleykoum

    pour l'instant je souhaite juste trouver un petit job pas un emploi à temps plein.
    Et pour partir dans un pays musulman , inchaALLAH j'y ai déja réfléchi, et c'est ce que je souhaite. Mais pour l'instant je finis mes études
     
  17. youzarcif

    youzarcif Bladinaute averti

    Inscrit:
    2 Jan. 2011
    Messages:
    2 148
    Likes:
    751
    Waleykoum salam , juste une paranthése , ce n'est pas parce que ce sont des paroles semblables aux gens pieux qui ont une foi sincére et juste que j'en fait partie , maintenant concernant le sujet je n'ai jamais expliquée qu'il faut mettre sa confiance en Allah sans faire la moindre cause pour trouver un travail , mais bien au contraire on doit premièrement mettre sa confiance en Allah comme convenu et bien sur faire toutes les causes possibles pour trouver un travail , faut bien comprendre le sens des mots et des phrases et ne pas les comprendre à ta propre manière , deuxieme des choses il ne faut jamais dire que c'est choses impossible , pour Allah rien n'est impossible , je suis bien evidament conscient que trouver un travail en france avec le voile ou la barbe reste bien sur une contrainte mais n'est pas impossible comme beaucoup pourraient le penser
     
  18. youzarcif

    youzarcif Bladinaute averti

    Inscrit:
    2 Jan. 2011
    Messages:
    2 148
    Likes:
    751
    J'habite sur paris :)
     
  19. WonderOukhty

    WonderOukhty

    Inscrit:
    24 Juin 2011
    Messages:
    4
    Likes:
    2
    Salam à tous ..

    La soeur demande de l'aide .. dans le but de trouver un petit job d'été et certaines personnes viennent débattre sur le topic ...

    Il faut arrêter d'être pessimistes.. La plupart des muslims sont là à dire que trouver du travail avec le Hijeb est quasi impossible.. Ils s'excluent eux-même du monde du travail...

    Il y a quelques mois je cherchais une école où le voile eest toléré pour poursuivre mes études, beaucoup de gens m'ont dit : " IMPOSSIBLE ! " , " FAUT ARRETER DE REVER , ON EST EN FRANCE .. " et bien devinez quoi .. El Hamdoulilah J'ai trouvée !
    Quand on veut on peut ... Faut juste savoir se battre. Y en a qui se mettent des troncs d'arbres dans les roues lol !

    Pour répondre à la soeur , si sa peut la rassurer on est des milliers de soeurs à être dans la même galère.. Inscris toi dans les agences d'intérims .. demandes à tes proches, & postules postules et postules ! T'as rien à perdre ! à part du papier et de l'encre ;)
     
    youzarcif et amina75 aiment ça.

Partager cette page