Elle joue les 2 rôles.

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par Nana789 le 28 Avril 2011.

1. Nana789

Nana789

Inscrit:
    18 Fév. 2011
    Elle avait 30 ans, ce qu'elle désirait plus que tout, était de fonder sa famille et de connaître la joie d'être maman.

Un homme de 33 ans lui fut présenté, elle était très cultivée, lui ne l'était pratiquement pas, elle avait fait des études, lui n'en avait pas faites, ...

Bref, malgré tous ces décalages, elle décida quand même d'accepter de l'épouser, elle s'était dit que l'horloge biologique avait sonné, et qu'espérer de mieux au bout de 30 ans de patience?

Elle fit sa connaissance, lui se présentait sous son meilleur jour, il lui dit qu'il avait une fille de son précédent mariage et quelques dettes mais qu'il allait se montrer brave, qu'il allait trouver un travail pour subvenir à leurs besoins...

Elle le crut, ils se marièrent au bout de 4 mois.

Depuis ce jour, elle ne reconnaît pas cet être si charmant qu'elle eut cru épouser.

Au départ, il était au chômage, elle l'excusa donc de sa non participation à l'entretien du foyer. Cependant, il se montrait dur, non affectueux, incompréhensif envers elle.

Il trouva du travail, mais il ne changea pas, il ne contribue toujours pas matériellement au foyer.

Bref, pour ne pas être plus longue, elle a eu un fils avec lui et est enceinte pour l'instant, ça fait 4 ans que cette situation dure.

Elle n'a aucune idée de ce que son mari fait de son argent.

C'est elle qui s'occupe de faire tourner le foyer financièrement et en plus, c'est elle seule qui s'occupe des enfants, de faire le ménage, la cuisine, ...
    Sans parler du fait que maintenant, il lui laisse même sa fille tous les week ends, pendant que lui, sort, je ne sais où, claquer tout son argent.
    Et si elle a le malheur de vouloir lui demander des explications, il râle et va s'enfermer dans la chambre.

Cette femme me tient beaucoup à cœur, elle me parle de ses problèmes, seulement, je ne sais pas que lui conseiller, ...

Alors, je vous demande vos conseils, ... Merci

2. Halloua

Halloua

Inscrit:
    7 Oct. 2010
    Très triste situation...
    D'un coté clairement ce n'est pas un couple et encore moins une famille si lui ne s'implique dans rien je vois pas à quoi il lui sert elle serait mieux seule...
    Mais conseiller le divorce ce n'est pas ton rôle c'est à elle de voir comment elle subit cette situation et si elle pense tenir

3. Nana789

Nana789

Inscrit:
    18 Fév. 2011

Oui, c'est ce qu'elle dit, elle me dit qu'il ne lui sert à rien, c'est le même disque rayé que j'entends à chaque fois.

Elle patiente dans l'espoir qu'il ait un déclic, mais c'est toujours le même topo, ...

Je lui ai conseillé la séparation, peut-être que ça le réveillera

4. just me

just me You know you love me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    DIVORCE !!!

A un moment donné, faut arreter de se foutre de la gueule du monde !

C'est elle qui s'occupe de tout, de faire tourner la maison, de l'éducation des enfants.. au final il sert à quoi ?

Il ne lui apporte même pas l'affection dont elle a besoin !

Il refuse le moindre dialgue ! Elle devrait en faire autant, lui faire sa valise, et le mettre à la porte !
    Et si il demande des explications, lui dire clairement d'aller se faire foutre !

Au final, si elle le quitte, ça revient au même, non, c'est mieux ! Parce qu'elle aura même pas un imbécile qui lui sert de mari à entretenir !!

Peut importe son age, vaut mieux etre seule que mal accompagné !

5. Nana789

Nana789

Inscrit:
    18 Fév. 2011

Je suis d'accord, moi ce qui me fait mal, c'est les 2 petits bouts qui vont être privés de papa, ...

autrement lui il me dégoute, s'il n'y avait pas eux, j'aurais été moi-même faire ses valises et les jeter dans sa sale g**** de profiteur :pleurs:

6. neko68

neko68

Inscrit:
    3 Avril 2009
    Et elle attend quoi là ?
    Que le mec décide de la mettre dehors elle et ses enfants ?
    Qu'il lui dépouille tout son argent ?

Vu la situation, tout sa va arriver très vite !

7. Nana789

Nana789

Inscrit:
    18 Fév. 2011

C'est impossible, le loyer et tout est à son nom.

Elle a sa propre voiture, lui a vendu la sienne, et il tire la gueule si elle ne veut pas lui prêter, tu te rends compte, en plus il fume dedans, il lui avait juré avant de se marier, d'arrêter de fumer.

Je le hais ce gars, au lieu de se remettre en question et de se rendre compte de la perle qu'il a, il passe son temps à l'ignorer :fou:

8. just me

just me You know you love me VIB

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Tu crois que c'est mieux qu'ils voient leur mère dans un tel état ?
    Les enfants ressentent tous..

Pr leur biens, vaut mieux qu'elle le quitte.

Il en a probablement rien à faire des ses enfants, étant donné que sa première fille, il passe pas du temps avec elle ses week end de garde...

Si ton amie et une fille bien, elle retrouvera quelqu'un, qui saura l'aimer et l'aider à élever ses enfants.

9. Nana789

Nana789

Inscrit:
    18 Fév. 2011

Non, la dernière fois, elle pleurait et son fils, lui disait: maman pk tu pleures (il n'a que 2 ans), bref, elle m'a dit qu'elle s'en fichait de trouver un autre mari, elle m'a dit que ses enfants étaient sa vie.

10. PinkyLife

PinkyLife .

Inscrit:
    4 Sept. 2010
    Ma copine est exactement dans la même situation! Pareil elle a 2 gosses et enceinte du 3ème! Il ne met pas un sous dans le budget de la maison! Elle paie loyer, factures, essence, crédits, nounou pour le petit, tout tout et lui ne vient le soir que pour lui gueuler parce que elle n'a pas eu le temps de préparer à manger (et encore elle cuisine quasiment tous les jours avant qu'il rentre)!
    Au dessus de tout ça, il la dénigre et ne veux pas divorcer. Il ne l'aime pas mais veux rester avec elle pour son fils (l'autre enfant n'est pas du même père).

On ne peux pas lui conseiller le divorce avec 3 enfants (dont 2 du même père) en même temps rester avec lui en ayant à charge 4 personnes c'est pas évident!

Je préfère de lon le célibat que ces cas de mariages ratés!

11. Nana789

Nana789

Inscrit:
    18 Fév. 2011
    C'est exactement ça, ...

elle aussi, c'est pareil, elle paye tout de la nounou, jusqu'aux chaussettes.

Oui, vaut mieux rester célibataire que de se rabaisser à ce genre de mariage nauséabond

Mais en attendant, mon amie veut vmt s'en sortir en je l'espère, ...

12. Mellisse

Mellisse VIB

Inscrit:
    24 Jan. 2011
    Voila ce que ca fait d se marier par depit :(

Cette histoire m attriste ... mais ce que je ne comprends pas c est pourquoi faire des enfants si la situation ne le permet pas ...

Elle attend le deuxieme ? Elle aurait du s arreter au premier .... mais maintenant ils sont là ... Dieu l a voulu ...

Le seul conseil que je peux lui donner c est tout mettre à plat avec lui une derniere fois et si la situation ne change pas, le quitter ... parce qu il est deja plus la ...

Likes reçus Nana789 aime ça.
  13. Ludymilla

Ludymilla Chuut ! c'est un secret ! VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2011

Je plussoie, c'est exactement ce que j'allais dire.

Sinon, que le loyer soit au nom du mari ou pas, elle ne pourra pas le sortir comme ça sous ce prétexte. D'être marié, cela protège dans ces cas là. Donc il est autant chez lui que elle.

14. mefazo

mefazo

Inscrit:
    28 Juil. 2009
    c'est vraiment désolant les hommes comme ça !! mais que veux tu lui conseiller, s'il yavait pas les enfants c'est le divorce direct puisqu'il n'est qu'une charge en plus pour elle mais la ya les gosses donc franchement courage à elle ! il faut qu'elle se prenne en main et j'espère qu'elle prendra la bonne décision

15. siloin

siloin Hamdolillah

Inscrit:
    11 Déc. 2007
    Qu'est-ce qui arrive donc à certains de nos frères? Wallah je ne comprends pas...

Un homme, c'est censé subvenir aux besoins de sa famille dans les limites de ses possibilités bien sur mais p.. c'est quoi ces couples où les femmes prennent le role des hommes et où les hommes sont de vraies gonzesses? Elle est passé où la fierté de pas se faire entretenir par une femme? C'est une honte de compter sur une femme pour travailler pour la famille, une honte.

Et c'est quoi ces nouvelles manies de ne rien dire sur l'utilisation de tout le salaire de l 'homme? Ok on n'est pas obligé de dévoiler toutes nos dépenses mais bordel de merde, c'est sa femme, la mère de ses enfants!

Mohim, moi je suis à la fois déçu, dégouté, écoeuré et choqué de cette nouvelle génération de sales types.

Hamdolillah, c'est pas la norme.

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    mon conseil c'est de lui conseiller de venir directement nous demander conseil si son amie ne peut la conseiller toute seule. :langue:
    sinon dis lui que pogoss lui souhaite bon courage.

17. Ragedevaincre

Ragedevaincre

Inscrit:
    4 Mars 2010
    Bien triste histoire.....:pleurs:

Et ce qui fait le plus mal ce sont ces deux pauvres petites vies qui n'ont rien demandé et qui subissent malgré tout...

A lire certaines histoires de ce genre, je me rends compte qu'en étant encore célibataire à 30 ans est un moindre mal...............

Je lui envois tout plein de courage et de patience à cette pauvre femme que j'admire malgré tout par la force dont elle fait preuve pour faire ressembler son foyer à ce qu'elle aurait voulu qu'il soit.....

siloin et Nana789 aiment ça.
  18. Naveen

Naveen اهل الٯر VIB

Inscrit:
    17 Juin 2007
    Il ne fallait pas se marier au bout de quatre mois aussi :rolleyes:

19. Nana789

Nana789

Inscrit:
    18 Fév. 2011

Tu m'as fait pleurer, ça y est :(

Cette femme est si courageuse, et en plus, elle garde le sourire, ...

Ses parents ne lui sont d'aucun soutien, ils l'enfonceront plus qu'autre chose et jubileront de son malheur, ...

Bref, à toutes celles qui ont 30 ans et dans les environs, le mariage par dépit, c'est une véritable cata :-(

20. Nana789

Nana789

Inscrit:
    18 Fév. 2011

Il ne fallait pas, il ne fallait pas, ...

Je vais t'apprendre une chose, tous les êtres humains font des erreurs, et bien que je ne te souhaite aucun mal, toi aussi, tu feras des erreurs

Likes reçus siloin aime ça.

Partager cette page