une jouissance ephémère ou un bonheur éternel ?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Sylar128 le 19 Juil. 2008.

1. Sylar128

Sylar128

Inscrit:
    13 Août 2007
    Salam Alaykoum, à vous de choisir .....

Malheuresement, de nos jours nombreux sont ceux qui courent afin de satisfaire tous leurs désirs (certains meme pervers), comme s'ils allaient vivre sur terre des centaines d'années alors que la vie d'ici bas n'est rien une courte patience mène si Allah le veut a un bonheur éternel !!Et savez-vous ce qu'est l'éternité ?Un bonheur ininterrompu !Mais on ne croit que très peu de nos jours ....

Au lieu de s'entraider a faire des bonnes actions, j'entends les gens raconter leurs péchés sans aucune honte, parfois meme avec fierté. Mais ou va t-on ??

A vous de réfléchir ce que vous voulez, moi je choisi l'éternité !

2. sabrina25

sabrina25

Inscrit:
    2 Mai 2007
    walaikom salam akhi

je suis daccord avec toi a 100% mais le problème de letre humain, il n'a pas la notion de leternel dans sa tète car on sait que ici bas dans la dounia notre mort arrivera tot ou tard donc on a du mal a concevoir le fait kil y a une vie eternelle de lautre coté!

je ne parle pas pour ma part fort heureusement hamdolillah je suis très croyante !

Mais c vrai que beaucoup de gens ont du mal avec cette notion de la vie eternelle mais barakallahofik pour ton coup de gueule
  3. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Justement la tendance s est inversée, aujourdhui les gens pechent encore plus, car ils pensent que la vie est extremement courte, ainsi ils se depechent de faire leurs passions
    qu Allah nous eloigne de ce fleau
  4. kamal19

kamal19

Inscrit:
    5 Juin 2007
    c'est sur ta reponse que je vais me coucher ! elle est d'une justesse incroyable ! que Dieu te guide et te place parmis les gens de la droit herales !

amen.
  5. Sylar128

Sylar128

Inscrit:
    13 Août 2007
    Oui ,'' la vie est belle il faut en profiter un maximum ! " ou ''tant que je suis jeune je me fais plaisir '' or la mort ne prévient pas !
  6. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    Saha Naoumek Akhi qu Allah te montre de belles choses en reve inch Allah, hier j ai revé que je dirigeais la priere a la Mecque, je tremblais de peur de voir ces milliers de personnes derriere moi lol :D

Qu Allah exauce nos reves les meilleurs
  7. HeraleS

HeraleS

Inscrit:
    16 Jan. 2006
    La plupart disent : je ne suis pas pret pour commencer la salat, je la ferait plus tard inch Allah

En faite ceci est la reponse des gens qui sont mal a l aise quand on leur demande pourquoi ils ne prient pas

Hors une des premieres questions posée dans la tombe sera : qu avez vous fait de votre jeunesse
  8. berger

berger

Inscrit:
    21 Oct. 2006

Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou

le Prophète (prières et bénédiction d'Allah sur lui) a dit : « Le meilleur combat (Djihad), pour un homme, est de combattre son âme et ses passions. »
    [Rapporté par Ibn An-Najjar, selon Abou Dhar - qu’Allah l’agrée - ; Al Albani – qu’Allah lui fasse miséricorde - l’a authentifié dans Sahih Al Jami’ (1099).]
    vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
    Si les musulmans négligent leur combat intérieur, ils seront plus vulnérables face à leurs ennemis qui risquent opportunément de prendre le dessus sur eux. Le Cheikh de l’Islam ibn Taymiyya – qu’Allah lui fasse miséricorde – nous fait part de la remarque suivante : « Lorsque la victoire revient aux infidèles, cela provient des péchés des musulmans à l’origine d’une baisse de foi, mais s’ils se repentent en perfectionnant leur foi, Allah leur assurera la victoire sans le moindre doute. » [Al Jaweb As-Sahih li man baddala dine Al Masih (6/450).]
    Wa Allâhou A'lam

Soubhan Allah
    El hamdou Lillah
    Allahou Akbar
    La ilaha illallah
    wassalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou
  9. Sylar128

Sylar128

Inscrit:
    13 Août 2007
    Oui tu as raison la prière est une corvée sauf pour les croyants ...

Partager cette page