Les Juifs selon vous

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Prizma le 16 Avril 2012.

1. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Salam. J'ai beaucoup d'amis et connaissances marocains, et presque tous sont très soupçoneux envers les Juifs. On m'a même dit que si un Juif restait enfermé avec un Arabe, la première chose qui lui passerait pas la tête serait de le tuer... L'image stéréotypée du Juif radin et méchant, rusant pour pervetir et détruire fait bon train dans les milieux arabo-musulmans, alors je voudrais avoir vos avis sur la question. Un Juif est-il toujours mauvais, irrécupérable selon vous, que pensent les musulmans au Maroc ?

mouslim596 et azerty19 aiment ça.

2. misszara88

misszara88 There's nothing more urgent than mañana! :D VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Une bonne partie sont hostiles au judaïsme et le confondent avec le sionisme. Ils croient également que c'est un peuple perverti et maudit par Dieu à cause de leurs pêchés précédents...

Quand je leur dit qu'il est normal dans ce cas de mettre islam et terrorisme sur le même pied d'égalité, ils se fâchent ou se taisent, gênés... va savoir pourquoi...

Pour moi? Euuh, rien, normal. :cool:

3. azerty19

azerty19 Golden Ratio 1,618

Inscrit:
    18 Fév. 2012
    roo je peux pas repondre je suis pas musulmane du maroc :(
    Mais c est une question tres interessante... De ce que j'ai vu il y en a pas beaucoup qui applique "A vous votre religion, a moi ma religion"

mouslim596 et misszara88 aiment ça.
  4. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Je sais que l'on critique souvent les Juifs pour la politique israélienne. Que la plupart des Juifs est pro-israélien. Et que la politique israélienne est raciste et discriminatoire, violente...

Mais le retour en Israël est un devoir religieux pour obtenir la grâce. C'est comme si vous habitiez en Arabie et à la Mecque, et que les chinois vous déportaient en Chine pendant des siècles. Pendant l'exil, les africains s'installent en Arabie et à la Mecque et Médine. Ils construisent un temple en lieu et place de la Ka'ba. Vous êtes massacrés par millions en Chine et finalement vous parvenez à revenir en Arabie avec l'aide des européens. Mais on ne veut pas de vous, on vous déclare la guerre, on fait des attentats suicides dans les lieux saints.

Les fanatiques israélites sont violents, mais la violence est omniprésente dans toute la région depuis des millénaires. Les guerres Iran, Irak, Koweit, Soudan en sont témoins. Sans parler des massacres en Tunisie, en Egypte ou en Syrie depuis le début du printemps arabe. Par exemple, le nombre de massacres et de maltraitances en Syrie depuis le début de la révolte a dépassé toutes les violences israéliennes depuis sa fondation. Ceci ne légitime pas cela, mais c'est pour vous prier de relativiser un peu.

johndisjohn et mouslim596 aiment ça.
  5. abounidal

abounidal Allahu akbar

Inscrit:
    30 Mai 2006
    Moi je pense pas tellement, moi même je fais bien la différence entre les peuples, les pouvoirs et les oppresseurs.

Par exemple je considère les juifs comme je considère l'homme en générale.

C'est comme ci tu me demandait ce que je pensais des français, ou des allemands, d'un chinois ou d'un mongolien, d'un tibétain ou d'un japonais.

Au final, on est des hommes. Moi je juge sur les actes et ceux qui veulent la guerre, qui ont des plans ce sont les sionistes entre autre.
    Comme le sont aussi tout les oppresseurs. Faut comprendre que le sionisme c'est la proportion à aspiré au grand Israël. Même si pour sa il faut marcher sur des cadavres.

C'est sa que je condamne. De même qui se serait passé dans un autre pays.
    C'est un courant extrême qui n'est absolument pas représentatif de la population juive et qui cependant fait tout pour l'être (en tout cas d'apparence). Par la manipulation (la peur, la haine de l'autre, le besoin sécuritaire) ou par attirance religieuse (alors que dans la Torah il est justement dit qu'Israel s'était fini et qu'il n'y aurait pas de nouveau "l'age d'or").

Faut bien comprendre qu'aujourd'hui sa ne veut plus rien dire que de mettre pouvoir et peuple dans le même sac. C'est absurde et faux.

Je pense qu'on ne peut penser à la place des autres. Les amalgames sa commence vraiment à m'insupporter.

C'est quoi ? C'est la mode ? Un truc pour mettre tout le monde d'accord : le mal n'a pas de couleurs ni de religion ni de race.

Salam

Qu'Allah soubhanahou wa ta'ala nous guide tous vers le chemin de la paix sur terre et future inchAllah

6. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    C'est absurde de penser ça.

Déjà Juif ça n'est pas une race.
    Les Juifs séfarades descendent des Berbères. Les Ashkénazes des Slaves.

Culturellement, ce sont des gens très sympathiques, et assez proches de nous au niveau des coutumes.

Le problème, c'est un certain judaïsme talmudique et sioniste. Mais même s'il est majoritaire, il y a pas mal de Juifs modérés.

Likes reçus mouslim596 aime ça.
  7. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    mdr !! :D
    Change de fréquentation, tes potes te racontent n'importe quoi lol
    T'as cru qu'il y avait un gène tueur chez les arabes ou quoi ??

A l'évidence il en est tout autant de l'image stéréotypée de l'arabe sanguinaire tueur de juifs et égorgeur de bébés :)

Likes reçus n.echarif aime ça.
  8. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    Déjà les Juifs ne sont pas en danger en France.

Ensuite, ça n'est pas l'immigration des Juifs qui pose problème, mais le vol des terres, les déportations de Palestiniens, les bombardements de civils.

9. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011

J'interviens avant que NICKY31 ne lise ce topic et sort de ces gonds....

tu as tord, et tu n'a rien compris, Un juif est un jiiinnnnn !!!

Ne me remerci pas nicky :rouge:

n.echarif et compassion aiment ça.
  10. 3robi78

3robi78 compte désactivé

Inscrit:
    12 Oct. 2011

si une question de mentalité , dans la religion il n'ya pas de haine ni envers les juifs ni envers personne , dieu quand il s'adresse a eux dans le coran il dis : "يا بني اسرائيل "

"Ô fils d’Israël " , Israël étant le prophète ya3kob , c'est une sorte d'honneur qu'il leur attribue ,

comme si tu disait b darija :

" wlad dar lkbira " ....

11. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Non, on s'est mal compris. J'ai en plus entendu cela plusieurs fois chez des rifains. Que la première chose qui viendrait à l'esprit d'un Juif enfermé avec un arabe serait de tuer l'arabe. Et que s'il ne parvient à rien, il marche sur son ombre. Le pire c'est que ceci est présenté comme un hadith. :confused:

12. Zack93

Zack93 VIB

Inscrit:
    20 Mars 2008
    :D
    N'empêche c'est assez grave...
    Expliquer que les Juifs ne sont pas des humains, qu'ils sont créés à partir du feu et qu'ils descendent de Satan...

C'est un coup à se faire traiter d'antisémite par BHL !

Likes reçus simplement la aime ça.
  13. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011

Il prend des risques notre nicky... il prend des risques....

14. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Ce ne sera pas la plus agressive des accusations. Mais on est habitués.

15. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    moi qui croyez que le Maroc abriter des juifs, je suis étonnais

16. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Le Maroc n'abrite pas des juifs, les Juifs du Maroc sont des citoyens marocains à part entière. Et ils sont même plus anciens que les arabes dans cette région. C'est pour ça que je m'étonne de la réaction de certains marocains au sujet des Juifs.

Likes reçus mouslim596 aime ça.
  17. jeandin

jeandin

Inscrit:
    8 Avril 2012
    C’est du racisme pur et dure, c’est même un appel au meurtre, un jeune lecteur pourrait vous prendre au mot, je ne suis pas sur que la publicité qu’il fera vous grandira, car la cote d’amour et déjà au plus bas, j’ai cru savoir que l’ont vous montraient du doigt en France

Pourquoi, le marocain n’est pas arabe de cœur ?

Le Juif, et Israël dans le Coran semble être la vedette avec les mécréants et LES INFIDELES qui ont droit à un TITRE aux côtés des plus célèbres c’est à se demander si c’est bien le Livre des fidèles car je n’en trouve que 5 c’est incroyable

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis
    "ni" fait partie d’une des 3 diviNités, Dieu, Vous, Nous.
    Le « Ni » possède son double dans d'autres versets
    comme mis dessous (soumis)
    « Et le salaire de la vie dernière sera plus grand encore s'ils savaient! »
    Là où les biens et l’argent ont une grande importance
    Non, il ne restera que LES HOMMES

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    certains son français a part entière, mais malgré cela il reste Marocains :)

19. Sanzo

Sanzo VIB

Inscrit:
    23 Juin 2005
    Ok j'avais mal compris :)

Mais non, rien de tel ne se dit ici et il existe encore moins un hadith affirmant une telle chose.

Likes reçus madalena aime ça.
  20. alicemoitronkil

alicemoitronkil Je suis un Mâle Honnête VIB

Inscrit:
    2 Mars 2011

Ben c'est un peu hitlérien ton discours... perso, je connais des juifs sympa, voir très sympa, comme je connais des juifs con... voir très con.
    Je connais aussi des musulmans sympa,voir très sympa, comme je connais des musulmans con... voir très con.

Irrécupérable??? et abu hafs, zemzemi, fizazi et autres sont récupérable? Je crois que c'est une erreur dramatique de classifier les gens par leur croyance. Un juif marocain est d'abord marocain avant d'être juif... et un musulman marocain est .... un juif converti. et moi je suis musulman marocain... :D

Partager cette page