jusqu'à où peut aller la tolérance

Discussion dans le forum 'Général' créée par diyana le 6 Sept. 2006.

1. diyana

diyana

Inscrit:
    7 Jan. 2003
    priere de ne plus m'envoyer ce genre d'invocation :

O Allah! Par le plus aimé de ceux qui T'ont invoqué dans l'intimité, par le plus élevé de ceux qui T'ont prié, je T'implore de noyer nos cœurs de Tes ondées bienfaitrices et des nuées de Ton agrément. En nous dépose la douceur de Ton invocation; éveille-nous de nos insouciances afin que nous ne voyons d'autre que Toi. Affermis-nous dans Ton obéissance. Fortifie-nous dans Ta crainte.

O Toi! qui embellit toute chose par la splendeur de Ta très sainte Beauté, l'épanouissant par la manifestation de Ta sublime clarté! Accorde-nous une part de Ta miséricorde. Donne-nous une lumière avec laquelle nous puissions cheminer; une lumière qui dissipera l'opacité des ténèbres. Les voies des bienheureux et les chemins des bienfaits nous seront alors plus clairs, plus évidents. Pardonne-nous nos erreurs ainsi qu'à nos frères et soeurs croyantes. Accorde-nous réussite. Amine.

2. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    bah si tu l'avais eu ta réponse, quelqu'un a dit que fallait pas confondre nationalité et religion, et c'est vrai! en plus la loi ça empêche pas des bons français de taper leur femme...

et pour la deuxième partie du message je t'avais répondu.
  3. slimette

slimette

Inscrit:
    15 Juin 2006
    ok si ta pas compri je t'explique
    la femmes musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulmen l'homme peu se parier avec une non musulmane MAIS il doit avoire l'intention de laconvertir a l'Islam apres le mariage sinon cé aussi interdit pour lui que pour la femme musulmane
  4. ibo95

ibo95 VIB

Inscrit:
    20 Août 2006
    la femme musulmane ne peut se marier avec un homme non musulman

consensus des oulemas sans compter c marquer dans le coran

le musulman peu se marier avec une non musulmane mais une fille du livre ' chretienne ou juive ) seulement si elle est reellement pratiquante etc plusieurs points precis

c pas la peine de faire la revolution islamik noubel generation 2006 ou je ne c pas koi

lislam est inchangé depuis des siecles et le restera inchallah

salamalekoum
  5. leyla_

leyla_

Inscrit:
    15 Fév. 2005
    moi j'avais une autre version... c'est qu'il pouvait épouser une femme du livre, mais seulement s'il n'a pas trouvé une femme musulmane. mais bon, pour un pratiquant c'est quand même bien plus facile une musulmane, et il y a pas mal de mariages avec filles du livre qui finissent avec une conversion... d'autres par un divorce, selon :D
  6. slimette

slimette

Inscrit:
    15 Juin 2006

ah bon pour toi rien a changer tu sais il y a un truc qui s'appel AL IJTIHAD monsieur par ce qe je suis sur que té un mec
    moi ce que jé apri a l'ecole monsieur cé qu'il peu se marier avec une non musulmane a condition qu'il l'a convertice a l'islam apres
    et puis franchement di moi et ce que tu crois que la famille du musulman acceptera que leur fils se mari avec une juive ???????? ou meme chretienne pour les famille conservatrices
    moi je penses pas tu sais je conné des cas reéls d'amies a moi 2 en particulier une qui est marié a un juif marocain ça a ete la guerre pendant des années pour que les deux familles acceptent
    l'autre cas la famille de la fille a accepter puis ce que cé un marocain meme si il est juif mais la famille du mec n'a pas accepter par ce que cé des conservateurs
    alors tu vois meme si là on parle du coran et religion le mot final cé la realité des cas vivent reél
    mtn si tu trouve que cé un peché qu'une musulmane se mari avec un non usulen je trouve qu'elle doi assumé ça et elle vera ça apres avec Dieu

mais je voudrai savoire pour quoi elle ne doi pas se marier avec un non musulman ????
  7. respectable

respectable

Inscrit:
    10 Oct. 2005
    Ctrès simple, c pour ne pas etre influencée par la religion de son mari. et une musulmane veut bien sur que ses enfants soient musulmans, mais le père peut etre contre ou bien ils seront influencés par le père eux aussi.
    9a c la théorique, mais la pratique c que le poursentage des femmes musulmanes qui ont épousé des non musulmans et ces derniers se sont convertis à l'islam est plus élevé que celui des hommes mariés à un chrétienne ou juive et qui s'est convertie

Partager cette page