La Kaaba est-elle une idole?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par LeMagnifique le 30 Avril 2012.

  1. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    On trouve chez plusieurs personnes l'allégation suivante :

    Les musulmans croient pas en Dieu, ils adorent une boite noire dans le désert.




    I) La Kaaba est la maison de Dieu


    La Kaaba est la maison de Dieu :

    Coran 14.37
    ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?


    La Kaaba est une maison bénie :

    Coran 5.97
    Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.
    Likes reçus memoLi aime ça.


  2. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Les musulmans adorent Dieu à la Kaaba :

    Coran 3.97
    Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.


    La Kaaba n'est qu'une direction pour prier. Avant de prier en direction de la Kaaba, les musulmans priaient en direction de Jérusalem :

    Coran 2.143
    Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : «Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».


    Si la Kaaba était réellement une idole, yen avait-il une à Jérusalem ?

    Le Coran nous informe que la bonté pieuse ne consiste pas au fait de se tourner vers une direction quelconque :

    Coran 2.177
    La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


    Si la Kaaba était vraiment une idole, comment est-il possible que la bonté puise ne consiste pas en le fait de se tourner vers elle ?


    Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

    Coran 106.3
    Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).


    Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.
  3. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Les païens juraient par le nom des idoles. Si la Kaaba était une idole, alors les musulmans auraient juré par elle, or ceci fut interdit :

    On rapporte qu'Ibn 'Omar entendit quelqu'un dire: "Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: "Ne jure pas par autre que Allâh car j'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Celui qui jure par autre que Allâh a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie". (At-tirmidhi)


    Il est interdit aux polythéistes de faire le Pèlerinage à la Mecque :

    Abou Hourayra dit : Le Prophète (sws) confia le patronage du hajj qui précéda le "pèlerinage d'adieu" à Abou Bakr as-Saddiq, et le chargea d'annoncer, le jour du sacrifice, dans un groupe d'individus comme héraut, les décrets qu'après cette année : - aucun polythéiste n'est autorisé à venir en pèlerinage, et
    - aucun pèlerin n'est autorisé à faire le tawaf tout nu.

    Sahih Bukhari, livre de l'interprétation du Coran, chapitre 9-4, numéro 4657.


    Pourquoi est-ce que le Prophète (sws) qui aurait interdit aux polythéistes d'accomplir le pèlerinage? N'était-ce pas pour purifier la maison de Dieu des idolâtres et de leurs idoles?


    Notez que faceashamoun a lui même fait usage d'un hadith qui contredit son article :

    D'après Ibn Abbas:

    Quand l'Apôtre d'Allah est venu à la Mecque, il a refusé d'entrer dans la Ka'ba avec des idoles en elle. Il a ordonné (que les idoles soient retirées). Ainsi elles ont été retirées. Les gens ont retirés les images d'Abraham et d'Ismaël tenants des Azlams dans leurs mains. L'Apôtre d'Allah a dit, "Que la malédiction d'Allah soit sur ces gens. Par Allah, Abraham et Ismaël n'ont jamais commis le jeu de hasard avec des Azlams." Alors il est entré dans la Ka'ba et a dit le Takbir dans ses coins mais n'y a pas exécuté la prière. (Sahih al-Bukhari, Volume 2, Book 26, Number 671)


    Ce hadith montre clairement que la Kaaba ne pouvait pas être une idole, car pourquoi alors avoir chassé les autres? Faceashamoun a simplement cité ce hadith pour ne pas que les musulmans ne l'utilisent contre lui, ainsi le lecteur se dira : "après tout, si faceashamoun a cité ce hadith, c'est qu'il ne contredit pas le fait que la Kaaba soit une idole. Faceashamoun ne serait quand même pas tombé sur la terre". Il faut croire que si, faceashamoun a de réel problème de compréhension.
  4. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    La Kaaba en Islam est ce que représente la maison de Dieu pour dans la Bible, qui est représenté par une montagne (en particulier Sion) ou un temple :

    Exode 3:1
    Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau–père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert, et vint à la montagne de Dieu, à Horeb.

    Esaïe 2
    2 Il arrivera, dans la suite des temps, Que la montagne de la maison de l'Eternel Sera fondée sur le sommet des montagnes, Qu'elle s'élèvera par–dessus les collines, Et que toutes les nations y afflueront.
    3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.


    La Bible dit que la maison de Dieu est bénie :

    Psaumes 133:3
    C'est comme la rosée de l'Hermon, Qui descend sur les montagnes de Sion ; Car c'est là que l'Eternel envoie la bénédiction, La vie, pour l'éternité.


    La Bible dit que la maison de Dieu est sainte :

    Joël 3:17
    Et vous saurez que je suis l'Eternel, votre Dieu, Résidant à Sion, ma sainte montagne. Jérusalem sera sainte, Et les étrangers n'y passeront plus.

    Ezékiel 28:14
    Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes.


    La Bible dit que les juifs adoraient Dieu sur sa montagne :

    Psaumes 65:1
    Au chef des chantres. Psaume de David. Cantique. Avec confiance, ô Dieu ! on te louera dans Sion, Et l'on accomplira les vœux qu'on t'a faits.

    Psaumes 102:21
    Afin qu'ils publient dans Sion le nom de l'Eternel, Et ses louanges dans Jérusalem,

    Psaumes 135:21
    Que de Sion l'on bénisse l'Eternel, Qui habite à Jérusalem ! Louez l'Eternel !


    Daniel s'était tourné vers Jérusalem pour adorer Dieu :

    Daniel 6:10
    Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem; et trois fois le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.


    La Bible dit que Dieu est le Seigneur de Sion :

    Psaumes 146:10
    L'Eternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Eternel!


    Les impurs et les incirconcis ne peuvent pas entrer à Jérusalem :

    Esaïe 52:1
    Réveille-toi! réveille-toi! revêts ta parure, Sion! Revêts tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.


    Ainsi, la maison de Dieu, en Islam ou bien dans la Bible, ont les mêmes caractéristiques :

    - C'est la maison de Dieu

    - C'est une maison bénie et sainte

    - C'est en cet endroit que les gens adorent Dieu

    - C'est en sa direction qu'on prie

    - Seul les fidèles peuvent y rentrer
  5. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Ainsi, si la Kaaba était une idole, pourquoi pas en dire autant de Sion?


    En fait, c'est plutôt la montagne de Dieu décrite dans la Bible qui ressemble le plus à une idole, puisqu'il est dit que quiconque la touchera sera puni de mort :

    Exode 19
    12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez–vous de monter sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
    13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches : animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne.


    La Bible Annotée dit :

    Quiconque touchera la montagne. Cette expression suppose une montagne qui s'élève à pic de la plaine; c'est ce qui a lieu soit au Ras-Sussafeh, soit sur le versant sud-est du Djébel-Mousa. Ces mesures sévères ordonnées de Dieu proviennent du caractère sacré que prend en ce moment le Sinaï. Il devient par le fait de l'apparition de l'Eternel un Lieu très-saint. Ces préparatifs ont donc pour but de réveiller dans le coeur du peuple le sentiment de sa souillure et le respect de la sainteté divine. Bible Annotée sur Exode 19.12.


    Il y a une ressemblance frappante avec les idoles et la peur de les casser. A l'inverse, n'importe qui peut toucher la Kaaba. Des gens sont même montés dessus pour y faire l'appel à la prière. Or quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore ?




    La suite plus tard inch'Alllah.
  6. Damien92

    Damien92

    Inscrit:
    8 Oct. 2010
    Messages:
    1 384
    Likes:
    457
    On ne peut pas idolâtrer des objets. À moins de les personnifier, de prétendre qu'ils ont une âme, qu'ils sont doués de raison et de volonté propre. Si un objet a une forte valeur religieuse pour quelqu'un, c'est que pour lui cet objet appartient à son idole, ou provient d'elle et est empreinte de son pouvoir, de sa gloire etc...

    Les fans d'Elvis n'idolâtrent pas sa maison quand ils la visitent. Ils idolâtrent Elvis et font une sorte de pèlerinage pour le glorifier.
    aladinette et LeMagnifique aiment ça.
  7. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    II) La Kaaba et les païens

    On critique souvent le fait que la Kaaba était déjà connu avant l'Islam, et que l'Islam n'a fait que reprendre un rite préislamique. Cependant, le pèlerinage de la Kaaba est quelque chose qui a été instauré par Abraham (sws) et son fils Ismaïl (sws) il y a très longtemps. Par la suite, les gens n'ont pas céssé de le pratiquer, mais en ont ajoutant certaines règles :

    - Le fait de tourner autour de la Kaaba nu était permisi : Sahih Bukhari, livre du pèlerinage, chapitre 91, numéro 1665.

    - Le départ ne se faisait pas de 'Arafat, ce qui fut obligé : Sahih Bukhari, livre du pèlerinage, chapitre 91, numéro 1665.

    - Les polythéistes ne déferlaient de Mouzdalifa à Mina qu'après le lever du soleil pour rendre ommage à la divinité Thabir, alors le Prophète (sws) a fait le contrâire :
    Sahih Bukhari, livre du pèlerinage, chapitre 100, numéro 1685.

    - Les païens interdisaient de faire le va et viens entre al-Safa et al-Marwah, à cause de l'idole Manât, chose qui fut supprimer par l'Islam : Sahih Bukhari, livre de la 'oumra, chapitre 10, numéro 1790.

    - Lorsque les païens revenaient de leur pèlerinage, ils ne rentraient pas chez eux par la porte, chose qui fut supprimer par l'Islam : Sahih Bukhari, livre de la 'oumra, chapitre 18, numéro 1803.

    - La 'oumra (le petit pèlerinage) pendant les mois du pèlerinage était considéré comme l'un des plus grands péchés commit sur terre, chose qui fut supprimé par l'Islam : Sahih Bukhari, livre des vertus des ansar, chapitre 26, numéro 3832.

    - Les polythéistes pouvaient tourner autour de la Kaaba. L'islam leur a interdit l'entrée : Sahih Bukhari, livre de l'interprétation du Coran, chapitre 9-4, numéro 4657.


    Note : Il existe encore d'autres différences, nous n'avons présenté que celles dont nous avons connaissance, et celle-ci n'étant pas grande, il en résulte qu'il doit encore en exister plusieurs.

    Ainsi, on ne peut pas dire que l'Islam a puiser dans des rites païens, puisque les pratiques de ces derniers ne sont pas nécessairement toutes mauvaises, mais contient du vrai et du faux. On remarque aussi que les païens croient généralement en un Dieu unique et l'adorent, mais ceci n'est pas fait de la manière dont Dieu le veut.


    Allahou Akbar par sa volonté,nous avons les clées du puzzle,que seul ceux qui ne raisonnent point peuvent ignorer.
  8. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Si on regarde du côté de la Bible, on remarquera que plusieurs pratiques prescrit par elle ont été enseignés par des païens :

    - La fête de Pâque :

    Le dictionnaire de Westphal :

    La Pâque est cependant une très ancienne fête. Sous une forme que nous ne connaissons pas, elle existait déjà avant Moïse: c'est probablement la fête qu'il demande pour son peuple la permission d'aller célébrer au désert, quand il se présente pour la première fois devant Pharaon (#Ex 5:1-3, voir #Ex 4:18 8:24 10 7,11,24-26). Dictionnaire Encyclopédique de la Bible Westphal, définition de "fêtes".


    - Les animaux impurs :

    La Bible Annotée dit :

    La distinction entre animaux purs et impurs doit être très ancienne; on la retrouve chez la plupart des peuples dès la plus haute antiquité. En Israël, elle exista sans doute comme coutume avant d'être réglementée par la loi. Voir sur cette question à #Le 11. Bible Annotée sur Genèse 7.2.


    - La croyance aux géants :

    La Bible Annotée dit :

    C'était une croyance générale chez les anciens, que les hommes des premiers âges avaient été d'une taille gigantesque. Chez les Grecs en particulier, on trouve la fable des Titans, hommes d'une taille colossale qui tentèrent d'escalader le ciel et furent foudroyés par Jupiter et les dieux de l'Olympe. Seulement la fable païenne les faisait naître du sol terrestre. Bible Annotée sur Genèse 6.4.


    - La croyance au déluge :

    La Bible Annotée dit :

    Dans la légende chaldéenne, les traits qui le concernent se confondent avec ceux qui se rapportent à Noé, de telle sorte que c'est le patriarche du déluge qui est enlevé et mis au nombre des dieux. Bible Annotée sur Genèse 5.24.
  9. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    - Le Sabbat :

    La Bible Annotée dit :

    On ne peut pas conclure certainement du mot: Souviens-toi, que l'observation du septième jour existât déjà précédemment chez les Juifs. Ils avaient bien l'usage de la semaine; {#Ge 17:12 21:4 29:27-28} mais de là ne résulte pas qu'ils célébrassent déjà le sabbat. Ce qui se passa à l'occasion du don de la manne put bien préparer l'observance sabbatique, mais n'en implique pas l'existence. Cependant deux faits peuvent conduire à l'idée qu'un repos hebdomadaire existait déjà en Israël: d'abord l'emploi dans ce commandement même du terme le sabbat, au lieu de celui de septième jour; puis la circonstance que chez les Assyriens, qui célébraient le 7ième, le 14ième, le 21ième et le 28ième jour de chaque mois, on redoutait, dans chacun de ces septièmes jours appelés sabbatu, de commencer un travail quelconque. Il n'est donc pas sûr que le mot: Souviens-toi, ne rappelle pas une observance déjà ancienne. Quoiqu'il en soit, cette expression signifie certainement: N'oublie pas de distinguer ce jour-là des autres jours pour en faire un sabbat, c'est-à-dire un jour de complète cessation du travail. Bible Annotée sur Exode 20.8.


    - Les chérubins :

    La Bible Annotée dit :

    Monté sur un chérubin. Les chérubins apparaissent #Ge 3:24, comme les gardiens du paradis et #Eze 1:5 10:1, comme les porteurs du trône de l'Eternel (voir les notes de ces passages). Dans la vision #Ap 4:6, ils entourent le trône de Dieu. Les portes des palais assyriens et babyloniens étaient gardées par d'immenses statues représentant soit des taureaux ailés à tête d'homme, soit des lions ailés à face humaine, soit des corps humains à tête d'aigle, munis de grandes ailes. Ces êtres mythologiques, nommés Kirubu, ont évidemment une analogie avec les chérubins bibliques. Seulement il en est de cette analogie comme de toutes celles que l'on constate entre la religion de l'Ancien Testament et les cultes païens: la ressemblance dans la forme fait ressortir la différence du fond. Pour les Assyro-Babyloniens, les chérubins représentaient des divinités réelles ou du moins des génies que l'on adorait; dans l'Ecriture ils n'apparaissent que dans une dépendance immédiate vis-à-vis de l'Eternel, à tel point que l'on se demande s'il ne faut pas voir en eux la personnification poétique des forces de la nature, plutôt que des êtres distincts. Bible Annotée sur Psaumes 18.10.




    - Brûler le butin :

    Le dictionnaire de Calmet :

    Chez les profanes on remarque à peu près les mêmes usages que nous voyons ici. Parmi les anciens Grecs, les soldats mettaient tout le butin en commun, puis le roi ou le général le partageait également entre eux. On donnait aussi aux dieux leur part des dépouilles gagnées sur l’ennemi. Numa avait ordonné qu’on en offrirait à Jupiter Férétrius la première partie, la seconde à Mars, la troisième à Quirinus. Quelquefois on brûlait en l’honneur des dieux la part du butin qu’on leur destinait, et d’autres fois on le mettait dans leurs temples. Dictionnaire de la Bible de Dom Augustin Calmet, butin.
  10. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Ces exemples démontrent la Bible avait ordonné elle aussi d'accomplir des choses qui étaient fort similaires à ce que faisaient les païens. Ainsi, aucun croyant en la Bible ne peut porter un quelconque jugement sur le fait que les païens accomplissait le pèlerinage à la Mecque.

    Remarque : Certains chrétiens n'ont pas froids aux yeux lorsqu'ils prétendent qu'il n'existe aucune preuve que c'est bien Abraham (sws) et Ismaïl (sws) qui ont construit la Kaaba. Ils demandent une preuve en dehors du Coran sur ce fait. Pour être équitable, nous leur proposons de nous prouver, en dehors de la Bible, l'existence de la coutume qui veut qu'à chaque fête un prisonnier choisit par la foule soit gracié (Matthieu 27.15; Marc 15.6; Luc 23.17; Jean 18.39).
  11. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    III) Les effets de la Kaaba

    Une prière à la Mecque contient plus de bienfait qu'une prière autre part. Aussi, celui qui accomplit le pèlerinage à cet endroit, aura ses péchés pardonnés. Ces deux faits ont provoqué l'étonnent de certains chrétiens et y ont vu quelque chose d'étrange.

    Ceci ne l'est pourtant pas puisque nous avons vu dans la première partie que la Kaaba était la maison de Dieu, et qu'elle était bénie et sainte. D'où le fait qu'elle renferme plus de bénédiction que tout autre endroit.

    On peut faire une comparaison avec ce qui est dit au sujet du temple de Salomon. En effet, il est dit à propos d'une maison des maisons de Dieu que celui qui prie Dieu, jure devant celle-ci, ou étend ses mains vers elle, il sera exaucé :

    1Rois 8
    27 Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!
    28 Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t'adresse aujourd'hui ton serviteur.
    29 Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur cette maison, sur le lieu dont tu as dit: Là sera mon nom! Ecoute la prière que ton serviteur fait en ce lieu.


    30 Daigne exaucer la supplication de ton serviteur et de ton peuple d'Israël, lorsqu'ils prieront en ce lieu! Exauce du lieu de ta demeure, des cieux, exauce et pardonne!
    31 Si quelqu'un pèche contre son prochain et qu'on lui impose un serment pour le faire jurer, et s'il vient jurer devant ton autel, dans cette maison, -
    32 écoute-le des cieux, agis, et juge tes serviteurs; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête; rends justice à l'innocent, et traite-le selon son innocence!

    33 Quand ton peuple d'Israël sera battu par l'ennemi, pour avoir péché contre toi; s'ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s'ils t'adressent des prières et des supplications dans cette maison, -
    34 exauce-les des cieux, pardonne le péché de ton peuple d'Israël, et ramène-les dans le pays que tu as donné à leurs pères!
    35 Quand le ciel sera fermé et qu'il n'y aura point de pluie, à cause de leurs péchés contre toi, s'ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s'ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés, -
    36 exauce-les des cieux, pardonne le péché de tes serviteurs et de ton peuple d'Israël, à qui tu enseigneras la bonne voie dans laquelle ils doivent marcher, et fais venir la pluie sur la terre que tu as donnée en héritage à ton peuple!


    37 Quand la famine, la peste, la rouille, la nielle, les sauterelles d'une espèce ou d'une autre, seront dans le pays, quand l'ennemi assiégera ton peuple dans son pays, dans ses portes, quand il y aura des fléaux ou des maladies quelconques;
    38 si un homme, si tout ton peuple d'Israël fait entendre des prières et des supplications, et que chacun reconnaisse la plaie de son coeur et étende les mains vers cette maison, -

    39 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes,
    40 et ils te craindront tout le temps qu'ils vivront dans le pays que tu as donné à nos pères!
    41 Quand l'étranger, qui n'est pas de ton peuple d'Israël, viendra d'un pays lointain, à cause de ton nom,
  12. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    42 car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison, -
    43 exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et accorde à cet étranger tout ce qu'il te demandera, afin que tous les peuples de la terre connaissent ton nom pour te craindre, comme ton peuple d'Israël, et sachent que ton nom est invoqué sur cette maison que j'ai bâtie!

    44 Quand ton peuple sortira pour combattre son ennemi, en suivant la voie que tu lui auras prescrite; s'ils adressent à l'Eternel des prières, les regards tournés vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom,
    45 exauce des cieux leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit!
    46 Quand ils pécheront contre toi, car il n'y a point d'homme qui ne pèche, quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l'ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché;


    47 s'ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s'ils reviennent à toi et t'adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu'ils disent: Nous avons péché, nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!
    48 s'ils reviennent à toi de tout leur coeur et de toute leur âme, dans le pays de leurs ennemis qui les ont emmenés captifs, s'ils t'adressent des prières, les regards tournés vers leur pays que tu as donné à leurs pères, vers la ville que tu as choisie et vers la maison que j'ai bâtie à ton nom, -
    49 exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit;
  13. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Nous retenons de ce passage les points suivants :

    Celui qui prie dans le temple de Salomon sera exaucé par Dieu : 1Rois 8.30; 1Rois 8.33; 1Rois 8.35; 1Rois 8.43

    Celui qui jure dans le temple de Salomon sera écouté par Dieu : 1Rois 8.31

    Celui qui prie Dieu en regardant Jérusalem et le temple de Salomon sera exaucé : 1Rois 8.44; 1Rois 8.48

    Enfin, nous verrons plus bas qu'Esaïe a ses péchés pardonnés après avoir touché de sa bouche une pierre du temple de Dieu (Esaïe 6.6)

    Ceci prouve bien comme nous l'avons dit que les bienfaits de la Kaaba sont dû au fait qu'il s'agit de la maison de Dieu qui est bénie, tout comme l'est le temple de Salomon.
  14. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Les rites du pèlerinage à la Kaaba et les contacts avec la Kaaba,plus tard inch'Allah.
  15. godless

    godless VIB

    Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Messages:
    24 453
    Likes:
    6 771
    Dieu privilégie-t-il la forme plutôt que le fond?
    Il est censé être partout, entendre et voir tout où que l'on soit. Quelle plus value spirituelle y a-t-il à prier dans le temple de Salomon plutôt qu'ailleurs? Le pygmée qui, au fin fond de sa forêt, se convertirait à l'islam et n'atteindrait jamais ni le temple de salomon ni la Kaaba du fait de son éloignement et de son manque de moyen partirait avec un petit handicap par rapport à quelqu'un qui y a accès?
    Tout cela me semble tellement secondaire... Mais évidemment, ce n'est qu'un avis "non autorisé" et "non spécialisé". ;)
    Likes reçus Benrouchd aime ça.
  16. David39

    David39

    Inscrit:
    1 Nov. 2011
    Messages:
    3 901
    Likes:
    2 101

    Bonjour le magnifique,


    Tu devrait méditer sur ce verset que j'ai souligné.
    Malistyle et LeMagnifique aiment ça.
  17. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773

    La Ka’ba fait office de maison d’Allâh sur terre, l’Exalté Allâh possède une maison dans le ciel appelée (Al Baït Al Ma’mûr) c’est-à-dire : la maison fréquentée, en effet cette maison est fréquentée par des anges qui y rentrent pour prier et en ressortent pour laisser d’autres anges y entrer, ainsi de suite cette maison ne se vide jamais, ainsi Allâh ordonna à Adam de construire une pareil maison sur terre et ordonna aux musulmans de tourner autour d’elle en signe de soumission à Allâh, cette maison est la Ka’ba sacrée.

    La Ka’ba est le centre de la terre, à partir de la Ka’ba les villes se sont construites, elle est la mère des citées : "Certes, le premier temple édifié pour les hommes est celui de Bakka, temple béni, [servant] de bonnz direction aux mondes." Sourate Al Imrân, verset 96. Géographiquement elle est le centre de la terre, et cette vérité fut prouvé par des mesures géographiques.

    Au moment de se prosterner l’énergie négative est déchargé, et attirée vers la Ka’ba, vers le centre de la terre, le corps est chargé par l’énergie positive provenant du ciel vers la Ka’ba, et depuis la Ka’ba vers la personne prosterné.

    Le Tasbîh après chaque prière, permet de fixer l’énergie dans notre corps et à renforcer l’aura qui entoure le corps humain. Le Tasbîh consiste, je le rappel, à rester assis et à lire le dhikr (le rappel d’Allâh), en utilisons un chapelet.

    Après que les scientifiques discutèrent entre eux sur le fait que la Ka’ba est le centre de la terre, les astronautes sortir vers l’espace pour s’assurer de la découverte. Après que les astronautes furent mis en orbite, une autre réalité leur apparu et elle fut de grande importance.

    L'Univers devient obscur dès que l’on sort de la terre et que l’on s’éloigne de quelques centaines de kilomètres, car l'obscurité est le fondement de l'univers. Même le soleil qui est source de lumière, en fait il est entouré d’obscurité (Observez la troisième photo sur ce lien) : http://www.kaheel7.com/fr/index.php/espa…

    Lorsque les astronautes allèrent dans l’espace, ils virent au milieu du noir absolu, un faisceau de lumière émanant de l'obscurité de la terre. Ils regardèrent vers le bas, ils le trouvèrent sortant de la Mecque. Les astronautes suivirent la source du faisceau, ils trouvèrent qu’il jaillissait de la Ka’ba, ils levèrent la tête vers le haut, cherchant l’extrémité finale du rayonnement, ils le trouvèrent projeté encore loin dans l'univers et dans l'espace sans fin.
  18. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773
    Malheureusement, ils ont caché cette vérité au monde, et en vertu de l'œuvre de savants musulmans, ceux-ci savaient que la maison d’Allâh est une extension de la maison fréquentée. Le gouvernement saoudien a pris une sage décision administrative en interdisant de survoler la Mecque et la décision est importante, et même les tourterelles et les oiseaux tournent autour de la Ka’ba et ne la survolent pas.


    Coran 14.37
    ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Kaaba], - ô notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?


    La Kaaba est une maison bénie :

    Coran 5.97
    Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.


    Les musulmans adorent Dieu à la Kaaba :

    Coran 3.97
    Là sont des signes évidents, parmi lesquels l'endroit où Abraham s'est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité. Et c'est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens, d'aller faire le pèlerinage de la Maison. Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes.


    La Kaaba n'est qu'une direction pour prier. Avant de prier en direction de la Kaaba, les musulmans priaient en direction de Jérusalem :

    Coran 2.143
    Les faibles d'esprit parmi les gens vont dire : «Qui les a détournés de la direction (Cibla) vers laquelle ils s'orientaient auparavant ? » - Dis : «C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin».


    Si la Kaaba était réellement une idole, yen avait-il une à Jérusalem ?

    Le Coran nous informe que la bonté pieuse ne consiste pas au fait de se tourner vers une direction quelconque :

    Coran 2.177
    La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !


    Si la Kaaba était vraiment une idole, comment est-il possible que la bonté puise ne consiste pas en le fait de se tourner vers elle ?


    Dieu est le Seigneur de la Kaaba :

    Coran 106.3
    Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette maison (la Kaaba).


    Si la Kaaba était une idole que les musulmans adoraient, alors il ne serait pas possible de dire qu'elle puisse avoir un Seigneur. De plus, ce verset prouve que Celui qu'il faut adorer, ce n'est pas la kaaba, mais le Seigneur de la Kaaba, Dieu.


    Pour ceux qui n'ont pas les moyens aucune contraire Dieu n'oblige pas a faire le pelerinage a la maison sacrée qui est le centre de l'univers Et C'est Lui qui le Dit.
  19. godless

    godless VIB

    Inscrit:
    26 Sept. 2008
    Messages:
    24 453
    Likes:
    6 771
    C'est lui qui le dit explicitement? Si c'est le cas, admettons.

    C'est quoi, "le centre de la terre"? Je n'en connais qu'un, c'est le centre géométrique de la "presque sphère" qu'est la terre, et ça ne se trouve pas en surface...
    Ce qui est en gras est une ânerie qu'il vaut mieux ne pas répéter en publique pour ne pas se ridiculiser. Je me permets d'appeler cela une "ânerie" simplement parce que je sais que cette assertion n'est pas de vous. Je n'aurais pas osé dire aussi clairement cela si c'était votre propre conclusion. Je sais rester poli. ;)

    :D
    Ridicule. :-D :-D :-D

    je n'ai rien contre la kaaba, mais il faut éviter d'avancer des élucubrations pareilles. Je me rappelle d'une vidéo à ce sujet. A mourir de rire... :-D
  20. LeMagnifique

    LeMagnifique VIB

    Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Messages:
    19 719
    Likes:
    5 773

    C'Est Lui qui le Dit et la science malgrés ses moyens est impuissante a contredire sa parole pourquoi? car c'est aussi Lui ,le plus Savant des Savants,et C'Est Lui le plus Puissant des Puissants,Lui seul connait le mieux sa creation et ses secrets,Allahou Akbar nous ne pourrons jamais repondre a certaines questions et enigme que seul Lui connait.

Partager cette page